Mon Monkey Z50A cale à chaud

Questions mécaniques sur CZ100, Monkey, Z50, Dax, Chaly et autres
Chacalou13
Messages : 4
Enregistré le : 16 Mar 2021, 18:13
LOCALISATION : Marseille

Mon Monkey Z50A cale à chaud

Messagepar Chacalou13 » 16 Mar 2021, 22:58

Bonjour à tous,

Je paraphrase délibérément le titre du sujet déjà passé ici: http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=46&t=2087

Je suis l'heureux nouveau possesseur d'un Monkey qui a un souci à priori déjà connu, il cale à chaud.
En effet je roule 1 ou 2 km et puis il ratatouille jusqu'à caler ... Au bout de 1 ou 2 minute il redémarre enfin quelques secondes, je fais 50 à 100 m et puis recale .. et ainsi de suite ...

J'ai bien parcouru les sujets identiques et je souhaite changer le condensateur pour commencer ... d'autant qu'il suinte légèrement ...

Mais voilà je n'ai jamais touché à l'allumage auparavant donc je navigue en pays inconnu.
Ce ne me semblait pas insurmontable de faire un échange standard, mais voilà je m'aperçois que sur toutes les photos que je vois 2 fils sont soudés sur le condensateur ... Sur mon Monkey il y en a 3 qui sont soudés.

Et je vous avoue que je ne veux tout simplement pas le changer tant que je ne comprends pas pourquoi ?

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci à tous pour votre aide.

Image
Modifié en dernier par Chacalou13 le 18 Mar 2021, 18:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Mon Monkey Z50A cale à chaud

Messagepar Aurelia B20 » 16 Mar 2021, 23:06

Bonjour Chacalou13 et bienvenue parmi nous ;)

Nous sommes un forum de passionnés bénévoles, notre but est de partager notre expérience pour aider à entretenir et à restaurer les anciennes motos Honda que nous aimons. Nous attendons en échange un minimum de courtoisie et de convivialité, d'où notre demande pour que chaque nouveau membre fasse une présentation, succincte ou détaillée, de préférence avec des photos de ses machines. Cela nous permet également de cerner un peu mieux avec qui nous allons discuter et de mieux répondre aux questions posées.

La présentation des nouveaux membres, c'est ici : viewforum.php?f=37.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Questions mécaniques sur CZ100, Monkey, Z50, Dax, Chaly et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités