Page 17 sur 23

Re: Monkey story

Posté : 07 Sep 2019, 17:56
par Dominique
Georges Delamare a écrit :Et bravo pour les photos, la béquille latérale a été aussi habillée j'ai oublié quoi ?

Si tu veux jouer au jeu des sept différences continue car tu n'es pas encore arrivé au bout :D

Re: Monkey story

Posté : 07 Sep 2019, 18:00
par Georges Delamare
L'entourage rouge de la serrure de contact, étrier de frein,bouchon d'huile,fixation de fourche sur T

Re: Monkey story

Posté : 09 Sep 2019, 15:46
par Mathieu Viollet
Très homogène cette bestiole et la peinture des caches du filtre à air rend vraiment très bien! Trois réflexions toutefois:
le compte tour fait un peu oreille de Mickey, il n’est pas possible de le placer entre compteur et guidon pour qu’il soit plus discret ?
Le garde joue avant n’est pas symétrique à la roue, ça gâche un peu la ligne et l’esprit 70’ies
Enfin le pot fait un poil trop moderne dans son dessin, un mini pot de cbs ou de 500 aurait été mieux dans la ligne. Mais je chipote ;)

Re: Monkey story

Posté : 09 Sep 2019, 15:48
par Georges Delamare
les supports de GB ont été changé spourça

Re: Monkey story

Posté : 10 Sep 2019, 08:35
par philard
Mimi comme tout... ;)

Re: Monkey story

Posté : 10 Sep 2019, 19:50
par Dominique
Mathieu Viollet a écrit : Trois réflexions toutefois:
le compte tour fait un peu oreille de Mickey, il n’est pas possible de le placer entre compteur et guidon pour qu’il soit plus discret ?

Le support est fourni avec, la place disponible ne permet qu'un montage de ce genre et le côté "déporté" n'est pas une nouveauté en soi : déjà utilisé sur des voitures "de sport" par exemple. Je me suis inspiré de la réalisation d'un autre client qui avait posté une photo : il a habillé le bas du compte tour avec du vinyle noir satiné pour que ce soit assorti au compteur ça détonne moins qu'un fût en inox, j'ai encore amélioré le look en utilisant des écrous borgnes en inox.
Le garde joue avant n’est pas symétrique à la roue, ça gâche un peu la ligne et l’esprit 70’ies

Ça c'est un choix : ça s'éloigne de l'esprit Monkey mais je trouve que ça affine et allège la ligne.
Enfin le pot fait un poil trop moderne dans son dessin, un mini pot de cbs ou de 500 aurait été mieux dans la ligne. Mais je chipote ;)

J'ai hésité avec un autre modèle qui rappelle les anglaises des années '60 : montage bas et forme compacte, mais le niveau sonore est plus élevé, même si tout ces modèles ont été calculés pour ce moteur; personnellement je n'aurais pas trop confiance dans l'utilisation d'un pot prévu pour un autre moteur....

Re: Monkey story

Posté : 12 Sep 2019, 17:19
par jeanjean31
jolie réalisation, tout ça ! juste un détail qui me choque, le garde-boue AV, y serait pas monté à l'envers ? je verrais plutôt le grand morceau vers l'arrière et le petit vers l'avant, si toutes fois il est assymétrique .

Re: Monkey story

Posté : 12 Sep 2019, 17:55
par Georges Delamare
jeanjean31 a écrit :jolie réalisation, tout ça ! juste un détail qui me choque, le garde-boue AV, y serait pas monté à l'envers ? je verrais plutôt le grand morceau vers l'arrière et le petit vers l'avant, si toutes fois il est assymétrique .


Je crois bien que tu as raison :D

Re: Monkey story

Posté : 12 Sep 2019, 17:58
par Dominique
Non le garde-boue avant est juste descendu; au lieu d'être fixé sur la potence basse de la fourche il est fixé sur la partie basse des amortisseurs Détail imprévu : ça m'a obligé à revoir la fixation de l'avertisseur qui venait toucher le triangle qui solidarise les deux bras porte-garde-boue à l'occasion des "pompages"un peu plus importants :? Du coup il est remonté et passé en retrait du badge, un peu caché par celui ci.
Depuis j'ai reçu un nouveau levier sélecteur en alliage usiné CNC et anodisé rouge du plus bel effet, pas cher en plus,et bien plus joli que l'espèce de tôle peinte en noir d'origine qui n'a rien à voir avec ce que posait Honda "dans le temps" on croirait un accessoire de moto de cross. Dommage qu'il n'existe pas le pendant côté pédale de frein car plus rustique on ne sait pas faire :cry: il existe bien un accessoire toujours en alliage naturel usiné CNC mais qui lui coute bonbon. Il sortira bien quelque chose sympa un de ces jours :D

Re: Monkey story

Posté : 12 Sep 2019, 18:06
par Georges Delamare
Bon quand je freine je ne regarde pas le levier :D :D

Quand je vois comme il est beau mimi le tiens, je me dis qu'il est aussi fait pour être customisé