Monkey story

Questions mécaniques sur CZ100, Monkey, Z50, Dax, Chaly et autres
Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Monkey story

Messagepar Georges Delamare » 07 Déc 2019, 16:42

Je n'ai rien trouvé d'équivalent en gold.
Si tu as le lien.
Je reste aussi perplexe quant à trouver un bouchon d'huile gold à moins de 50€ !

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Monkey story

Messagepar Dominique » 07 Déc 2019, 22:18

Je pige pas : C'EST des anodisés "Gold" :shock:
La page du fabricant : https://www.bikersofficial.com/index.php?route=product/product&model_id=1&product_id=824#Pic3
et pour commander tout ce que fait ce fabricant tu peux demander à Zeedparts même s'il ne les présente pas sur son site il peut approvisioner tout ce qui se fait en Thaïlande, y compris ce bouchon https://www.bikersofficial.com/index.php?route=product/product&model_id=1&product_id=825 à 950 THB = 28,30 € + port bien sûr mais vu l'objet ça doit pas couter un bras non plus ....

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Monkey story

Messagepar Georges Delamare » 08 Déc 2019, 06:50

Merci j'avais réussi à le trouver en commande sur Webike à 136€

jeanjean31
Messages : 131
Enregistré le : 16 Jan 2018, 17:12
LOCALISATION : labarthe sur lèze

Re: Monkey story

Messagepar jeanjean31 » 08 Déc 2019, 22:05

bonjour, en effet le cache boite à air est bien mieux comme ça en jaune et noir. mais cet appendice disgracieux ne pourrait-il pas être supprimé? au profit d'un filtre à air cylindrique comme sur le dax par exemple, ou un élément genre KN. ce qui allègerait la ligne de la moto, qu'en pensez-vous ?
jean.

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Monkey story

Messagepar Dominique » 08 Déc 2019, 23:00

Oui ça c'est réalisable et certains "préparateurs" le font mais sur le plan esthétique le bloc d'injection apparent fait un peu bizarre :?
http://www.mini4temps.fr/wp-content/uploads/2018/12/Honda-Monkey-125-Flat-Track-de-Kingston-Custom-mini4temps-1.jpg
Ce n'est pas aussi sympa qu'un beau carbu avec une trompette ou un K&N

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5946
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Monkey story

Messagepar Mathieu Viollet » 09 Déc 2019, 07:51

Je pense que ça joue à peu de chose, le cache plastique qui doit être l’arrivée du câble de commande pourrait être amélioré pour rendre la chose présentable 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!


Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Monkey story

Messagepar Dominique » 18 Déc 2019, 21:28

Georges Delamare a écrit :Je me tâte pour le sabot

Moi ça ne m'botte pas trop :?
Avec le siège peut être

Ça j'aime mieux... ça m'a l'air joliment dessiné, sauf que ce n'est peut être pas compatible avec ta belle poigné-barre (?) :|

PS/ Edit : tu as vu aussi je présume que côté structure c'est une simple coque polyester :shock:
https://i.ebayimg.com/images/g/IwYAAOSwPR9bxAun/s-l1600.jpg

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Monkey story

Messagepar Georges Delamare » 19 Déc 2019, 04:33

oui je me demande si ça va passer avec la poignée en effet

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Encore plus petit !

Messagepar Dominique » 28 Mai 2020, 22:15

Dominique a écrit :
Dominique a écrit :Annoncé pour début juin : la maquette au 1/12 du nouveau Monkey par Tamiya
https://www.tamiya.com/english/products/14134/index.htm
Je vais pouvoir compléter ma série :D
C'est juste dommage que celui ci soit au 1/12 et les autres au 1/10.

Ca y est maquette reçue, la qualité Tamiya est au rendez vous ;)


je m'étais empressé de d'acheter la maquette Tamiya dés qu'elle est sortie pour ne pas risquer de ne plus y penser et plus tard de devoir courir après. Ca va faire presque un an qu'elle attendait que je me penche sur elle, et même si les restrictions du confinement sont levées, toutes nos activités de retraité son tombées à l'eau alors puisque j'ai du temps libre à ne savoir qu'en faire autant en profiter. Bon 1/12 c'est vraiment une petite échelle pour un deux roues, surtout un petit modèle comme celui là. Et difficulté supplémentaire, j'ai fait de nombreuses transformations sur l'original et je voulais que la maquette soit la plus ressemblante possible ce qui m'a obligé à fabriquer ou transformer des pièces ce qui m'a prix beaucoup de temps. Il me reste encore quelques détails à améliorer mais je verrai ça plus tard. Pour le moment je laisse un peu souffler mes yeux 8-)
Donc voilà pour mémoire l'original après les transformations et en dessous la maquette

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Dominique le 19 Aoû 2021, 14:39, modifié 1 fois.


Retourner vers « Questions mécaniques sur CZ100, Monkey, Z50, Dax, Chaly et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités