Monkey story

Questions mécaniques sur CZ100, Monkey, Z50, Dax, Chaly et autres
Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Monkey story

Messagepar Georges Delamare » 31 Aoû 2019, 09:45

Non après rodage je continuerai mais avec 3 bécanes à faire rouler, j'ai privilégié le Monkey et négligé le Dax, là je vais pourvoir ne plus faire de jaloux
Modifié en dernier par Georges Delamare le 31 Aoû 2019, 10:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Monkey story

Messagepar Dominique » 31 Aoû 2019, 10:13

Georges Delamare a écrit :Non après rodage je continuerai mais avec 3 bécanes à faire rouler, j'ai privilégié le Monkey et négligé le Dax, là je vais pourvoir ne plus faire de jaloux

C'est pour ça que je vais m’arrêter là :
- Le C320 pour la nostalgie et la satisfaction de retrouver souvenirs et impressions, la satisfaction aussi de d'avoir terminé sa remise en état, même si pas du "comme neuf" façon Aurelia il en est esthétiquement bien proche et en tout cas bien plus beau que ne l'était devenu le mien après 3 ans d'usage quotidien !
- Le Monkey pour son côté craquant, jouet mais fonctionnel et sans soucis.
... et il y a aussi la Mazda MX5.
Le joli C110 rouge et surtout complet m'aurait bien tenté, et puis un S90 et puis une des premières CB125 ou une CBS...
mais quand est ce que je ferais rouler tout ça ? Si à la rigueur j'avais une belle pièce bien éclairée pour les exposer et pouvoir au moins me rincer l’œil en permanence, mais si c'est pour les avoir sous une housse dans le garage et ne les sortir qu’occasionnellement ce ne serait même pas de la gourmandise , mais de la goinfrerie :lol:

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Monkey story

Messagepar Georges Delamare » 31 Aoû 2019, 14:13


Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Monkey story

Messagepar Dominique » 01 Sep 2019, 11:28

https://cdn.knightlab.com/libs/juxtapose/latest/embed/index.html?uid=e00a7f78-7e36-11e9-8804-0edaf8f81e27

(pour celle (allez je rajoute (s) et ceusses qui n'auraient pas compris :mrgreen: :
il faut "cliquer" sur la tirette blanche au milieu et faire "rideau" gauche/droite <-->

Étonnant non ? :o

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Monkey story

Messagepar Dominique » 06 Sep 2019, 07:26

En septembre 2010 j'avais copié cette publicité, avez vous déjà vu cette copie "en vrai" ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Monkey story

Messagepar Ise » 07 Sep 2019, 06:56

Dominique a écrit :https://cdn.knightlab.com/libs/juxtapose/latest/embed/index.html?uid=e00a7f78-7e36-11e9-8804-0edaf8f81e27

(pour celle (allez je rajoute (s) et ceusses qui n'auraient pas compris :mrgreen: :
il faut "cliquer" sur la tirette blanche au milieu et faire "rideau" gauche/droite <-->

Étonnant non ? :o


Extra :P

Encore mieux que https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 6_fNP6Gr0b

:lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Relookons le p'tit singe

Messagepar Dominique » 07 Sep 2019, 16:05

Je tiens avant tout à rassure les âmes sensibles : les éléments remplacés ont été soigneusement emballés et identifiés, le papier ayant servi de fond est en fait de la nappe en papier parfaitement recyclable qui a été ensuite déposée dans le conteneur jaune, et aucun animal n'a été maltraité durant ces prises de vues :lol:
Je me doute bien que cette préparation ne plaira pas à tout le monde et qu'elle n'a pas vraiment sa place sur ce forum d'anciennes, mais l'un n’empêchant pas l'autre, que celui qui en son for intérieur ne trouve pas quelques avantages au "moderne" me jette le premier boulon :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Monkey story

Messagepar Georges Delamare » 07 Sep 2019, 16:26

Lecompte-tours j'ai hésité pour la mienne, ils auraient pu en mettre un intégré.
Le pot bien aussi
La selle est jolie je l'avais aimée sur les catalogues, la barre la même que la mienne
Le filtre à air beau rendu et le Klaxon est mieux que l'original.
Et le tout pour combien ?

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Monkey story

Messagepar Dominique » 07 Sep 2019, 16:55

Georges Delamare a écrit :Et le tout pour combien ?

Je te ferai la liste détaillée avec les prix et les fournisseurs ;)
Lecompte-tours j'ai hésité pour la mienne, ils auraient pu en mettre un intégré.

Oui ils auraient pu mais ils ont surement voulu "contenir" le prix de base .. qui est déjà bien gras
Je me suis surtout enquiquiné à traduire depuis le japonais (scan = .jpeg --> OCR --> copié-collé dans le traducteur Google et re-transfert sur des copies des originaux) Ça fait du boulot ! J'ai fait la même chose pour le montage de l'indicateur de rapport engagé (ça aussi ils pourraient le mettre d'origine...) mais je ne l'ai pas encore réglé, peut être même que je demanderai au concessionnaire de le faire sur son banc.
En tout cas pour ces deux accessoires j'ai pris soin de les prendre "dédiés" au Monkey : il y a un faisceau spécifique en plus du kit de base.
Le pot bien aussi

C'est celui que j'ai trouvé le mieux : pas trop haut, juste ce qu'il faut et surtout il est noté moins bruyant que ses confrères qui sont plus étudié "performance" J'ai aussi trouvé le cache qui bouche le trou laissé par le pot d'origine, vendu droite + gauche prépeints pas trop cher, j'ai juste remis le même logo Monkey
La selle est jolie je l'avais aimée sur les catalogues,

Elle est beaucoup moins confortable que celle d'origine mais on trouve sa position tout de suite et les genoux viennent naturellement contre le réservoir, ça fait moins "crapeau" Le Llogo Honda est "peint maison" :mrgreen:
la barre la même que la mienne

Oui bien mieux que la Kitaco à mon avis, mais les petites bagues rouges sur les têtes d'amortisseurs sont des Kitaco (pas de jaloux :D )
Le filtre à air beau rendu

Je me suis finalement résolu à les peindre symétriques au réservoir en laissant la tête du boitier noir mat, j'y ai fixé le porte vignette
et le Klaxon est mieux que l'original.

C'est l'original, seulement habillé d'une grille "maison" dont j'explique la réalisation dans un autre post ;)

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Monkey story

Messagepar Georges Delamare » 07 Sep 2019, 17:07

Et bravo pour les photos, la béquille latérale a été aussi habillée j'ai oublié quoi ?


Retourner vers « Questions mécaniques sur CZ100, Monkey, Z50, Dax, Chaly et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités