Défi Kick n' go de la semaine

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Georges Delamare
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Re: Défi Kick n' go de la semaine

Messagepar Georges Delamare » 11 Fév 2018, 15:57

c'est plus compliqué sur le modèle senior

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Re: Défi Kick n' go de la semaine

Messagepar Philracing » 11 Fév 2018, 16:08

Je ne pense pas, même si le taraudage est dans la rondelle inférieur ou dans un axe soudé à l'intérieur du tube de guidon.

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Re: Défi Kick n' go de la semaine

Messagepar Georges Delamare » 11 Fév 2018, 16:18

La vis verticale est cassée sur la fixation du guidon

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Re: Défi Kick n' go de la semaine

Messagepar Philracing » 11 Fév 2018, 16:27

Oui, perçage, taraudage et si ça va pas élimination de la pièce HS, remplacement et soudure et bouchage des deux trous de l'ancienne vis.
Comment est le tube de guidon qui rentre dans le cadre au niveau de la fixation de la vis verticale (cassée), 1 lamage ouvert, 2 trous, 1 tube lisse qui traverse, ou un tube taraudé qui traverse ? de toute façon rien de bien méchant.

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Re: Défi Kick n' go de la semaine

Messagepar Georges Delamare » 11 Fév 2018, 16:44

Tube lisse fermé.
Il faut reboucher les 2 trous rajoutés, car ça va rouiller dedans!

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Re: Défi Kick n' go de la semaine

Messagepar Philracing » 11 Fév 2018, 17:14

Vite fait ça donne ça ?

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Re: Défi Kick n' go de la semaine

Messagepar Georges Delamare » 11 Fév 2018, 17:29

oui exact

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Re: Défi Kick n' go de la semaine

Messagepar Philracing » 11 Fév 2018, 17:36

Donc là faut pas s'enquiquiner, 1ère solution extraction du bout de vis, si non (ça veut pas sortir) 2ème solution perçage taraudage sans être sûr d'avoir un taraudage de bonne qualité, 3ème solution dessouder cet axe taraudé en en remettre un autre.
Cordialement
Philracing

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Re: Défi Kick n' go de la semaine

Messagepar Georges Delamare » 11 Fév 2018, 17:44

Le plus simple sera le mieux, si la vis peut sortir on économise le taraudage, il ne reste plus que le support extérieur à recharger et à tarauder à nouveau car il est foiré aussi

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Re: Défi Kick n' go de la semaine

Messagepar Philracing » 11 Fév 2018, 17:51

A moins que je me trompe: ordinairement la rondelle soudée sur le tube de cadre, n'est pas taraudée, le trou doit être lisse c'est en serrant la vis que tu viens rapprocher le tube de guidon sur le tube de cadre et ainsi bloquer le tout, cette rondelle est placée pour avoir seulement de la solidité au serrage et éviter la déformation.
A moins que tu parles de la fixation collier qui aurait son taraudage HS également, là encore pas de problème.


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