Réglage carbu Dax
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Réglage carbu Dax
Salut Doc
Je pense que je l'avais déjà dis.
Un carbu en bon état se dérègle rarement ou très peu .
Il faut commencer par vérifier si rien ne se promène au fond de la cuve .
La petite cochonnerie qui viendrait obstruer partiellement le gicleur principal, par exemple
Je pense que je l'avais déjà dis.
Un carbu en bon état se dérègle rarement ou très peu .
Il faut commencer par vérifier si rien ne se promène au fond de la cuve .
La petite cochonnerie qui viendrait obstruer partiellement le gicleur principal, par exemple
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Réglage carbu Dax
je vais refaire tous les essais dès que je vais avoir un peu de temps, car en ce moment je fais tout vite.
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Réglage carbu Dax
Qu'est-ce que ça doit -être car en général tu es du genre speed
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Réglage carbu Dax
very busy en ce moment, je ne roule pratiquement plus tellement occupé
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Réglage carbu Dax
ben pour savoir si tu es trop pauvre ou trop riche vu que la vis d'air ou de richesse c'est pour le circuit de ralenti tu laisses tourner le moteur un certain temps et tu regarde la couleur de la bougie comme ça tu sais dans quel sens faire tes 1/8eme de tour, ensuite a l'oreille tu cherches le réglage où le moteur tourne le plus rond, cela se traduira par une montée, même très légère du régime au ralentis, si tu dépasses le point, le régime rebaisse c'est pour ça qu'il faut y aller doucement 1/8 eme et attendre, laisser le temps de la stabilisation, et écouter sur un mono c'est pas bien difficile sur un multi cylindre c'est plus compliqué car la synchro peut compliquer les choses...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Réglage carbu Dax
Faut expliquer avec les termes que Georges comprend
Tu poses le stéthoscope sur le bas moteur.
Tu ouvres et tu fermes délicatement la perfusion .
Quand les battements deviennent rapide tu as le bon dosage .
Si tu réduit trop , ils deviennent très lents et le patient va cesser de vivre
Blague à part , je ne pense pas que le seul réglage de la vis d'air , ou de richesse, puisse modifier beaucoup la vitesse de pointe sans affecter le dosage au ralenti et à mi régime .
Tu poses le stéthoscope sur le bas moteur.
Tu ouvres et tu fermes délicatement la perfusion .
Quand les battements deviennent rapide tu as le bon dosage .
Si tu réduit trop , ils deviennent très lents et le patient va cesser de vivre
Blague à part , je ne pense pas que le seul réglage de la vis d'air , ou de richesse, puisse modifier beaucoup la vitesse de pointe sans affecter le dosage au ralenti et à mi régime .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Réglage carbu Dax
je ne parle pas de vitesse de pointe ....
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- moaialoa
- Messages : 471
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
- LOCALISATION : Les Issambres
Re: Réglage carbu Dax
Le Dax est très sensible à l'état et au réglage de son rupteur (écartement +/- avance) car pas d'avance centrifuge . . . En reprenant correctement et avec beaucoup de patience ce réglage sur le mien j'ai gagné 10 km/h et j'arrive à bloquer mon compteur et surtout il accepte beaucoup mieux les grimpettes dans mes collines.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
- moaialoa
- Messages : 471
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
- LOCALISATION : Les Issambres
Re: Réglage carbu Dax
J'aime beaucoup l'explication de Cacajou
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Réglage carbu Dax
majastre a écrit :je ne parle pas de vitesse de pointe ....
J'ai pas dis ça .
C'est Georges qui en parle .
Apparemment ça ne s'étouffe plus à chaud et j'ai atteint les 60km/h à donf, j'ai même doublé un cycliste sportif.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Questions mécaniques sur CZ100, Monkey, Z50, Dax, Chaly et autres »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités