Réglage carbu Dax
- majastre
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Re: Réglage carbu Dax
2 tours puis 4!!!!!! bigre pfff vous buvez pas des demis vous!!!! mais des choppes bavaroises !!!!
quand on cherche le reglage optimum d'une vis d'air ou d'une vis de richesse on tâtonne par 1/8eme de tour et on prend le temps que ça s'harmonise dans les tuyaux !!!!! et c'est après une fois le régime maxi obtenu par ce réglage que l'on va régler la vis de ralentis pf en plus sur un mono rien de plus facile même un sourd arrive a faire un réglage à l'oreille
quand on cherche le reglage optimum d'une vis d'air ou d'une vis de richesse on tâtonne par 1/8eme de tour et on prend le temps que ça s'harmonise dans les tuyaux !!!!! et c'est après une fois le régime maxi obtenu par ce réglage que l'on va régler la vis de ralentis pf en plus sur un mono rien de plus facile même un sourd arrive a faire un réglage à l'oreille
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Aurelia B20
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Re: Réglage carbu Dax
+ 1 avec Denis !!!!!! Faut y aller tout doux pour régler la richesse et attendre un peu que ça s'équilibre avant de re-modifier ...
Je confirme que sur le Dax c'est une vis d'air, donc plus on ouvre (sens des aiguilles d'une montre) plus on appauvrit le mélange.
Je confirme que sur le Dax c'est une vis d'air, donc plus on ouvre (sens des aiguilles d'une montre) plus on appauvrit le mélange.
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Georges Delamare
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Re: Réglage carbu Dax
si on ouvre à fond, est-ce que ça peut encore fonctionner avec le mélange le plus pauvre en air ?
- Aurelia B20
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Re: Réglage carbu Dax
Ouvert à fond, c'est à dire juste avant que la vis ne s'enlève ???
Jamais essayé, ça peut peut-être tourner mais très mal et quasi impossible à démarrer à froid sans starter ...
Jamais essayé, ça peut peut-être tourner mais très mal et quasi impossible à démarrer à froid sans starter ...
Patrick
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- Georges Delamare
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Re: Réglage carbu Dax
A fond en tournant sur le droite en bloquant la vis
- cbx
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Re: Réglage carbu Dax
Bon, faut que je calme les éminences du forum avant qu'ils disjonctent :
Je ne dis pas de régler par paquets de 2 tours, mais que pour percevoir la différence entre deux réglages il faut aller à l'excès sinon il faut être hyper pointu pour ressentir une variation de 1/8 de tour. Par contre si deux enlèves 2 tours tu sens facilement ce que donne une carburation trop pauvre. Puis si tu resserres de 4 tours (donc te voilà 2 tours plus riche qu'au départ), tu perçois sans pb les symptômes d'une carburation trop riche.
Tout comme en gonflant un pneu à 1 kg puis à 4 kg tu sens facilement la différence quand tu roules.
Donc c'est juste pour apprendre à détecter les réactions en fonction du réglage.
Sur une TZ le réglage des amorto est délicat et j'utilisais cette méthode "des extrêmes" pour mieux faire la relation entre tenue de route et réglage.
@Doct Georges : j'avais bien repéré cette vis mais pas au point de savoir à quel endroit elle se place dans le carbu donc sur quoi elle agit (air ou essence).
Je ne dis pas de régler par paquets de 2 tours, mais que pour percevoir la différence entre deux réglages il faut aller à l'excès sinon il faut être hyper pointu pour ressentir une variation de 1/8 de tour. Par contre si deux enlèves 2 tours tu sens facilement ce que donne une carburation trop pauvre. Puis si tu resserres de 4 tours (donc te voilà 2 tours plus riche qu'au départ), tu perçois sans pb les symptômes d'une carburation trop riche.
Tout comme en gonflant un pneu à 1 kg puis à 4 kg tu sens facilement la différence quand tu roules.
Donc c'est juste pour apprendre à détecter les réactions en fonction du réglage.
Sur une TZ le réglage des amorto est délicat et j'utilisais cette méthode "des extrêmes" pour mieux faire la relation entre tenue de route et réglage.
@Doct Georges : j'avais bien repéré cette vis mais pas au point de savoir à quel endroit elle se place dans le carbu donc sur quoi elle agit (air ou essence).
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cbx
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Re: Réglage carbu Dax
Georges Delamare a écrit :A fond en tournant sur le droite en bloquant la vis
Avec cette vis totalement vissée tu diminues l'air donc tu enrichis : bougie noire, plus jamais besoin du starter et tendance très probable à l'engorgement.
Pour faire le parallèle avec le médical que tu maîtrises : alimentation trop riche implique excès de cholestérol
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Georges Delamare
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Re: Réglage carbu Dax
Parce qu'une fois que tout marchera correctement sur le Dax, j'achète une CBX et je vais régler els 6 carbus tout seul
- majastre
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Re: Réglage carbu Dax
pffff il m'a donné le tournis
donc après beaucoup d'entrainement a deux tours comment fignoles tu le réglage??? question bête je sais
donc après beaucoup d'entrainement a deux tours comment fignoles tu le réglage??? question bête je sais
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- cbx
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Re: Réglage carbu Dax
Comme tout le monde, par 1/8 de tour mais en sachant désormais sentir si au départ c'est trop pauvre ou trop riche.
Trop pauvre : pb démarrage à froid, moteur souvent bruyant et qui chauffe plus, pétarade à la coupure mais marche plutôt fort.
Trop riche : starter devenu inutile, bruit moteur plus feutré, engorgement si tu ouvres violemment mais prend correctement des tours si tu accélères très progressivement.
Et pis si ça va toujours pô tu tel à Majastre
Trop pauvre : pb démarrage à froid, moteur souvent bruyant et qui chauffe plus, pétarade à la coupure mais marche plutôt fort.
Trop riche : starter devenu inutile, bruit moteur plus feutré, engorgement si tu ouvres violemment mais prend correctement des tours si tu accélères très progressivement.
Et pis si ça va toujours pô tu tel à Majastre
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