ma 400N a des ratés :?

Questions mécaniques la CB400 N et T
Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

ma 400N a des ratés :?

Messagepar Tiger.09 » 28 Juin 2016, 21:30

salut à tous,

il a quelques temps ma 400 s'est mise à déconner, ratés et ratatouille, à tel point que j'ai failli rester en rade au bord de la route :? :? :?

démontage des carbus et effectivement un des gicleurs avait une tite merdouille... un coup de soufflette et c'est reparti...
... oui mais pas comme avant, elle ne tourne pas rond entre 1500 et 4500 tr/mn, c'est énervant c'est la plage de régime en ville...
week-end dernier re-démontage des carbus... et rien de visible... mais je m'aperçois que les 2 gicleurs principaux (primaire et secondaire) peuvent se monter indifféremment :o :o
bingo me dis-je, j'ai dû en monter 1 (ou les 2) à la place de l'autre
je fais bien gaffe en suivant la RTM pour replacer le bon à sa place, essai ce soir : ben non c'est pareil :evil: :evil: :evil: allez peut-être un poil mieux mais c'est pas encore ça !!!

alors ??? je suis preneur de vos suggestions et avis...

Tiger

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: ma 400N a des ratés :?

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Juin 2016, 07:28

Hello

côté allumage (anti parasites et câbles) pas de pertes?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: ma 400N a des ratés :?

Messagepar philard » 29 Juin 2016, 08:04

Membranes d'un carbu? Allumage électronique? Soupapes...moteur sensible (très)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: ma 400N a des ratés :?

Messagepar philard » 29 Juin 2016, 08:14

La bible et le fabuleux travail de Pierre sur la 400N. J'avais déjà posté le lien il y a bien longtemps... Tu verras au fil des pages mes interventions sous le nom de Bompa avec même une séquence sur Mettet ;) Euuuuh il y a 138 pages mais un sommaire dès la première pour te guider dans ta recherche.

http://www.forum-auto.com/moto/essais-a ... 378425.htm

Bon travail François. ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: ma 400N a des ratés :?

Messagepar Tiger.09 » 30 Juin 2016, 05:37

ah oui Philard, re-merci pour le lien, j'avais oublié :oops: ah quand même 138 pages :shock: :shock: :shock: ça va me faire passer quelques nuits blanches :o :o :o

bon et vous n'avez pas quelques priorités à me faire regarder en particulier ??

en résumé
@ Mathieu : anti-parasites et bougies remplacés en 2013 (approx 6000 km) câbles HT non remplacés
elle marchait finement bien avant cette merdouille dans un gicleur, mais là, la ratatouille c'était à tous les régimes... et c'est depuis le nettoyage que ça merdouille entre 1500 et 4500 tr/mn

@ Philard : les membranes des enrichisseurs sont neuf (2014, approx 5000 km), pas vérifié récemment les membranes mais les boisseaux coulissent bien, et pour l'allumage, c'est curieux que ça fonctionne très bien à partir de 4500 tr et au ralenti (1200 tr) et moins bien entre 15000 et 4500...

à vous lire ;)

Tiger

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: ma 400N a des ratés :?

Messagepar cacajou » 30 Juin 2016, 07:01

Salut grand fauve ;)
Si ça fonctionnait bien avant le démontage /nettoyage, c'est qu'il y a un rapport.
Ou , tu as cru que la première panne venait de cette merdouille .
Comme on dit : Un train peut en cacher un autre ;)
Il faudrait au moins définir quel est le cylindre en cause , ou est-ce les deux ?
Si c'est les deux , il peu s’agir d'un défaut d'alimentation des bobines ou boitier.
Mauvais contact aléatoire dans une zone de vibrations , par exemple .
Dans un cas comme celui-là , le mieux est d'alimenter directement le + bobine par un fil venant de la batterie de façon à éliminer le circuit .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: ma 400N a des ratés :?

Messagepar Aurelia B20 » 30 Juin 2016, 07:04

Je ne connais pas du tout la 400N, mais comme le dit cacajou il faut d'abord éliminer les options : allumage, carburation, etc
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: ma 400N a des ratés :?

Messagepar cbx » 30 Juin 2016, 08:40

Bjr;

Suite aux récents blocages des raffineries pas mal de stations service ont vendu le fond du fond de leurs cuves, et en ce moment j'entends bcp parler de pb avec les carburants.
Si on y ajoute la température/humidité actuelle façon Afrique tropicale, pourquoi pas de l'eau dans ton essence ?

Ma E32 merdoie depuis peu et tourne sur 5 cylindres, je penche pour un fond de cuve dégueulasse, surtout ici après les inondations.
Vive les robinets avec cuve de décantation :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: ma 400N a des ratés :?

Messagepar cacajou » 30 Juin 2016, 08:49

Pas con ça , je n'y pensais plus .
Pourtant on avait eu pas mal de problème en 68.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: ma 400N a des ratés :?

Messagepar Tiger.09 » 30 Juin 2016, 21:35

salut les mécanos, les vrais ;) ;)

@ Cacajou : pas con le coup de la concomitance :roll: mais je n'y crois pas trop, mais je vais quand même investiguer un peu plus...
plus que l'allumage ou les bobines, peut-être qu'un ou les 2 bougies ont souffert des km effectués en ratatouillant à tel point qu'à fond je dépassais pas les 80 km/h

@ CBX : c'était avant le blocage des raffineries et des inondations, mais quand même je vais vidanger la cuve de décantation du robinet, merci de l'info ;)

par contre ce ne sera pas le week-end prochain, pffff pris par d'autres centres d'intérêts que nos chères Honda ;) ;)
mais n'ayez crainte je vous tiendrez au courant ;) ;)

mais n'hésitez pas à donner conseils et avis ;) ;) ;) ;)

à+

Tiger


Retourner vers « Questions mécaniques la CB400 N et T »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités