ma 400N a des ratés :?

Questions mécaniques la CB400 N et T
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cacajou
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Re: ma 400N a des ratés :?

Messagepar cacajou » 01 Juil 2016, 01:19

Ce que je disais n'était qu'une hypothèse car en mécanique le gros tort c'est de se dire : Ce n'est pas ça parce que avant ..... Ou bien : cette pièce est neuve , donc ce n'est pas elle qui est en cause ....
Et on passe à côté .
Les bougies , c'est fort possible . C'est du déjà vu. Après un problème de carburation elles peuvent avoir surchauffer .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Mathieu Viollet
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Re: ma 400N a des ratés :?

Messagepar Mathieu Viollet » 01 Juil 2016, 08:26

Vérifie du coup le débit du robinet, qui ne donne peut être pas tout ce qu'il a.

Ca ratatouille sur les deux cylindres ou un seul? en débranchant l'anti patate, tu sens une différence de régime ou pas?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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cacajou
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Re: ma 400N a des ratés :?

Messagepar cacajou » 01 Juil 2016, 08:59

Tiens , je vais faire ma chieuse :mrgreen:
Ben non Mathieu puisque :
c'est curieux que ça fonctionne très bien à partir de 4500 tr et au ralenti (1200 tr) et moins bien entre 15000 et 4500...
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Tiger.09
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Re: ma 400N a des ratés :?

Messagepar Tiger.09 » 01 Juil 2016, 22:04

salut à tous ;)

@ Cacajou : bien vu ;) ;) il a encore de la bièèèèèère dans les yeux not'Mathieu :?: :?: :?: :?: :?:
bon en plus le robinet n'a pas de cuve de décantation :evil: :evil:

ce matin j'ai pris la moto pour aller au boulot... ouais je sais c'est risqué en novembre comme en ce moment :D :D mais bon ;)
à l'aller, pas terrible gros ratés puis ça s'est arrangé (un peu :? )
mais au retour, un p'tit coup d'autoroute... au début pas de soucis, mais après 15 km la Vmoy descend... 110, 100, 90, 80... m***** on va rentrer cool cool pour rentrer :evil: :evil: :evil:
ouf, réussi à rentrer à 60/70
arrivé à bon port :o non sans mal :? :? :? ouf :(
et maintenant on fait quoâ :?: :?: passke pas question de continuer comme ça :evil: :evil:
démontage des carbu :?: bof :roll: déjà fait 2 fois
et si on jetait un œil aux bougies :?: :?: :?: :?:
Image

Image

Image

pas beau à voir :evil: :evil: :evil: alors z'en pensent quoi les gars ???
à gauche, c'est blanc mais sec, et cylindre et échappement étaient beaucoup plus chaud que le droit... --> carburation trop pauvre... ok mais pourquoi ??
à droite c'est quoi ce dépôt de m***** et là je donne ma langue de féin sauvage à qui voudra :? :? :?

à vous lire...

Tiger

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cacajou
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Re: ma 400N a des ratés :?

Messagepar cacajou » 02 Juil 2016, 03:29

Hello .
Il semblerait qu'il y ai une petite consommation d'huile à droite doublé d'une étincelle faible.
Passage par les guides de soupapes
A gauche, c'est très pauvre .
Prise d'air ou richesse mal réglé ou niveau de cuve trop bas.
A ta place je monterais deux bougies neuves et tu refais un contrôle dans quelques centaines de kms .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: ma 400N a des ratés :?

Messagepar Ise » 02 Juil 2016, 06:34

Des oursins :P Un mort coquille cassée, et un encore vivant avec ses piquants :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

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Re: ma 400N a des ratés :?

Messagepar Tiger.09 » 04 Juil 2016, 22:06

cacajou a écrit :Hello .
Il semblerait qu'il y ai une petite consommation d'huile à droite doublé d'une étincelle faible.
Passage par les guides de soupapes
A gauche, c'est très pauvre .
Prise d'air ou richesse mal réglé ou niveau de cuve trop bas.
A ta place je monterais deux bougies neuves et tu refais un contrôle dans quelques centaines de kms .


trop fort Cacajou :shock: :shock: :shock: et comment tu vois une étincelle faible à droite :o :o :o
pour la conso d'huile à droite c'est oui, cétait déjà connu, d'ailleurs la belle aime bien l'huile, plus de 2L aux 1000 :roll: :roll:

changé les bougies et contrôle au bout de 65 km (route / ville)
Image

Image

une petite différence de coloration, plus foncé à gauche... peut-être hauteur de flotteur... à vérifier
par contre, ma moto a retrouvé sa puissance, sa souplesse et sa douceur de fonctiopnnement

et je peux même vous décrire ce qui s'est passé :
... et Cacajou avait raison (un fois encore ;) ) un train en a caché un autre, j'esssplike : j'avais démonté les carbus pour un nettoyage à fond et réglages, et comme dit plus haut je n'ai pas fait attention à la position de montage des gicleurs principaux primaire et secondaire... car je partais du principe que tous les gicleurs ont diamètre ou pas différents afin d'éviter les inversions de montage... hélas pour moi ces 2 gicleurs ont pas et diamètres identiques et sans repérer la position, c'est une chance sur 2

et lorsque le 1er problème est apparu, 2ème erreur : je me suis focalisé sur le gicleur bouché, alors que j'aurais dû vérifier les bougies, je suis certain qu'elles devaient avoir déjà une couleur démontrant un souci de carburation
une autre élément aurait dû me mettre la puce à l'oreille : la conso avait augmenté, ce qui est étonnant alors que les carbus avaient été nettoyés à fond et synchro statique effectuée

morale : comme l'a si bien dit Cacajou, il ne faut pas se focaliser sur le 1er symptôme mais bien vérifier l'ensemble des paramètres

et voilà c'est repart ;) ;)

merci à tous

à+

Tiger

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Re: ma 400N a des ratés :?

Messagepar Aurelia B20 » 04 Juil 2016, 22:31

Tu montes des "R" ???
Patrick
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Re: ma 400N a des ratés :?

Messagepar Tiger.09 » 05 Juil 2016, 05:35

Aurelia B20 a écrit :Tu montes des "R" ???


pas trouvé des sans "R" :evil: :evil: :evil:

et en plus j'ai des anti-parasites 50 kohm :evil: :evil: :evil:

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Re: ma 400N a des ratés :?

Messagepar cacajou » 05 Juil 2016, 05:40

comment tu vois une étincelle faible à droite

Salut
Quand une bougie est encrassée comme ça, c'est signe d'une mauvaise combustion.
La puissance d'étincelle peut en être une des causes.
Ce ne serait pas plutôt des 5 K ohms ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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