Perte de puissance

Questions mécaniques la CB400 N et T
Avatar de l’utilisateur
Pwaro
Messages : 17
Enregistré le : 12 Nov 2020, 18:33
LOCALISATION : Lizy sur Ourcq

Perte de puissance

Messagepar Pwaro » 16 Nov 2020, 14:38

J'ouvre ce nouveau sujet perte de puissance sur ma CB.
L'ayant depuis peu, j'ai préféré faire une révision de la moto (bougie, filtre, huile, tension des chaine de distribution et d'équilibrage) avant de faire une première sortie.
Dans l'ensemble, elle réagie bien sauf a 3000trs uniquement , on sens un légère perte de puissance. Un concessionnaire m'a parler de défaut de carburation et éventuellement de la poussée un peu. Je suis monté dans les tours avec quelque pétarde en décélération. Est-ce que cela elle le signe d'un encrassement ou dois-je faire, a votre avis, un contrôle de carburation (joint, pointeau......).
Par avance merci pour vos retour.
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Perte de puissance

Messagepar majastre » 16 Nov 2020, 14:59

refaire tous les réglages
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: Perte de puissance

Messagepar François 31 » 16 Nov 2020, 16:23

Bonjour à toutezetous
Bon choix que la 400N!!!
C'est une brave moto, mais avec ses petites manies. Notamment, elle ne supporte pas du tout la moindre fuite aux échappements, et encore moins à l'admission. Ça se manifeste par des pétarades à la décélération (échappements) et par une meule inreglable (admission)
Soignes bien le montage de tes carbus/pipes d'admission/manchons de filtre à air, et joints d'échappement entre tuyau/pot primaire (sous le moteur)/pots secondaires.
Un autre truc qui peut te faire des misères, c'est les capsules d'enrichissement à la décélération. Les membranes arrivent à se percer, et comme par hasard, sa se traduit aussi par des pétarades à la décélération.....
Enfin, un petit truc: ne vire surtout pas le pot primaire, ne la boîte à air. Cette mamie ne fonctionne correctement qu'avec les montages d'origine, la moindre bidouille lui faisant perdre un paquet de CV.
A+
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
Pwaro
Messages : 17
Enregistré le : 12 Nov 2020, 18:33
LOCALISATION : Lizy sur Ourcq

Re: Perte de puissance

Messagepar Pwaro » 16 Nov 2020, 17:36

Merci pour vos réponses.
Les pièces changées sonte les collecyeurs, la boîte a fumée et les silencieux. Effectivement, il y a un fil d'humidité entre la boîte à fumée et les silencieux malgré la presence de joint graphite. Je vais acheté du joint et voir la différence.
Par contre, j'ai effectué des opérations basiques. Pour les carbus je ne saurais dire quelle contrôle effectué.
Je pense que je la ferais contrôler par un connaisseur.

Avatar de l’utilisateur
Pwaro
Messages : 17
Enregistré le : 12 Nov 2020, 18:33
LOCALISATION : Lizy sur Ourcq

Re: Perte de puissance

Messagepar Pwaro » 17 Nov 2020, 10:54

Est-ce que le fait de retendre la chaine de distribition peu générer ce defaut?

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: Perte de puissance

Messagepar François 31 » 18 Nov 2020, 06:41

A priori non. Une chaîne de distribution détendue fait du bruit, et s'use prématurément, c'est tout. Trop tendue, je n'en vois pas la possibilité ?
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Perte de puissance

Messagepar Tiger.09 » 18 Nov 2020, 08:59

effectivement la chaine de distribition n'a pas grand chose à voir dans ton problème excepté si elle est décalée d'une (ou plusieurs) dents...
il te faut reprendre l'ensemble des réglages
- allumage : électronique RAS, vérifier les fils HT (pas de coupure ni craquelure), vérifier les antiparasites (5 Kohm), vérifier(mais plutôt remplacer) les bougies (D8EA et surtout pas DR8EA)
- carburateur : prévoir un bon nettoyage et si possible de remplacer gicleur les pièces internes (gicleurs, aiguille, kit Keyster KH-0448N), verifier et remplacer si nécessaire les membranes d'enrichissement et faire une bonne synchro
et comme dit Francois, bien soigner les raccordements des carbus sur la culasse et sur la boite à air

bon courage ;)

Tiger

Avatar de l’utilisateur
Pwaro
Messages : 17
Enregistré le : 12 Nov 2020, 18:33
LOCALISATION : Lizy sur Ourcq

Re: Perte de puissance

Messagepar Pwaro » 18 Nov 2020, 17:42

Je pense faire ces contrôle demain. Pour les bougies, ce sont des DR8ES.
J'ai fais une sortie en fin d'après-midi ( 80 kms) avec un nouveau symptôme sur le point mort qui ne passait plus.
Je pense que cette moto va avoir besoin d'un bon check-up. Elle a théoriquement 50000km environ.
J'ai fais, comme évoqué précédemment les contrôle opérations possibles avec la revue technique en espérant que cela ne devienne pas insoluble.
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Perte de puissance

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Nov 2020, 18:00

donc bougies à changer, car il y a une Résistance dedans, et ça réduit la puissance d'allumage.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Perte de puissance

Messagepar DIALMAX » 18 Nov 2020, 18:32

Si je suis intransigeant d'éliminer les bougies résistantes avec un allumage classique , je pense que ce n'est pas indispensable avec un électronique d'autant plus que les DR8ES sont la préconisation d'origine sur la 400.
Pour le point mort est ce qu'elle débraye bien ? Car si elle ne débraye pas à fond il est très difficile de passer le point mort une fois arrêté.
A l'époque on prenait une habitude c'était de le passer de la deuxième quand on roulait encore juste avant de s'arrêter,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Questions mécaniques la CB400 N et T »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités