Perte de puissance
- Pwaro
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Perte de puissance
J'ouvre ce nouveau sujet perte de puissance sur ma CB.
L'ayant depuis peu, j'ai préféré faire une révision de la moto (bougie, filtre, huile, tension des chaine de distribution et d'équilibrage) avant de faire une première sortie.
Dans l'ensemble, elle réagie bien sauf a 3000trs uniquement , on sens un légère perte de puissance. Un concessionnaire m'a parler de défaut de carburation et éventuellement de la poussée un peu. Je suis monté dans les tours avec quelque pétarde en décélération. Est-ce que cela elle le signe d'un encrassement ou dois-je faire, a votre avis, un contrôle de carburation (joint, pointeau......).
Par avance merci pour vos retour.
L'ayant depuis peu, j'ai préféré faire une révision de la moto (bougie, filtre, huile, tension des chaine de distribution et d'équilibrage) avant de faire une première sortie.
Dans l'ensemble, elle réagie bien sauf a 3000trs uniquement , on sens un légère perte de puissance. Un concessionnaire m'a parler de défaut de carburation et éventuellement de la poussée un peu. Je suis monté dans les tours avec quelque pétarde en décélération. Est-ce que cela elle le signe d'un encrassement ou dois-je faire, a votre avis, un contrôle de carburation (joint, pointeau......).
Par avance merci pour vos retour.
- majastre
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Re: Perte de puissance
refaire tous les réglages
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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Re: Perte de puissance
Bonjour à toutezetous
Bon choix que la 400N!!!
C'est une brave moto, mais avec ses petites manies. Notamment, elle ne supporte pas du tout la moindre fuite aux échappements, et encore moins à l'admission. Ça se manifeste par des pétarades à la décélération (échappements) et par une meule inreglable (admission)
Soignes bien le montage de tes carbus/pipes d'admission/manchons de filtre à air, et joints d'échappement entre tuyau/pot primaire (sous le moteur)/pots secondaires.
Un autre truc qui peut te faire des misères, c'est les capsules d'enrichissement à la décélération. Les membranes arrivent à se percer, et comme par hasard, sa se traduit aussi par des pétarades à la décélération.....
Enfin, un petit truc: ne vire surtout pas le pot primaire, ne la boîte à air. Cette mamie ne fonctionne correctement qu'avec les montages d'origine, la moindre bidouille lui faisant perdre un paquet de CV.
A+
François
Bon choix que la 400N!!!
C'est une brave moto, mais avec ses petites manies. Notamment, elle ne supporte pas du tout la moindre fuite aux échappements, et encore moins à l'admission. Ça se manifeste par des pétarades à la décélération (échappements) et par une meule inreglable (admission)
Soignes bien le montage de tes carbus/pipes d'admission/manchons de filtre à air, et joints d'échappement entre tuyau/pot primaire (sous le moteur)/pots secondaires.
Un autre truc qui peut te faire des misères, c'est les capsules d'enrichissement à la décélération. Les membranes arrivent à se percer, et comme par hasard, sa se traduit aussi par des pétarades à la décélération.....
Enfin, un petit truc: ne vire surtout pas le pot primaire, ne la boîte à air. Cette mamie ne fonctionne correctement qu'avec les montages d'origine, la moindre bidouille lui faisant perdre un paquet de CV.
A+
François
In VTwin veritas
- Pwaro
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Re: Perte de puissance
Merci pour vos réponses.
Les pièces changées sonte les collecyeurs, la boîte a fumée et les silencieux. Effectivement, il y a un fil d'humidité entre la boîte à fumée et les silencieux malgré la presence de joint graphite. Je vais acheté du joint et voir la différence.
Par contre, j'ai effectué des opérations basiques. Pour les carbus je ne saurais dire quelle contrôle effectué.
Je pense que je la ferais contrôler par un connaisseur.
Les pièces changées sonte les collecyeurs, la boîte a fumée et les silencieux. Effectivement, il y a un fil d'humidité entre la boîte à fumée et les silencieux malgré la presence de joint graphite. Je vais acheté du joint et voir la différence.
Par contre, j'ai effectué des opérations basiques. Pour les carbus je ne saurais dire quelle contrôle effectué.
Je pense que je la ferais contrôler par un connaisseur.
- Pwaro
- Messages : 17
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Re: Perte de puissance
Est-ce que le fait de retendre la chaine de distribition peu générer ce defaut?
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- Messages : 788
- Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
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Re: Perte de puissance
A priori non. Une chaîne de distribution détendue fait du bruit, et s'use prématurément, c'est tout. Trop tendue, je n'en vois pas la possibilité ?
In VTwin veritas
- Tiger.09
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- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Perte de puissance
effectivement la chaine de distribition n'a pas grand chose à voir dans ton problème excepté si elle est décalée d'une (ou plusieurs) dents...
il te faut reprendre l'ensemble des réglages
- allumage : électronique RAS, vérifier les fils HT (pas de coupure ni craquelure), vérifier les antiparasites (5 Kohm), vérifier(mais plutôt remplacer) les bougies (D8EA et surtout pas DR8EA)
- carburateur : prévoir un bon nettoyage et si possible de remplacer gicleur les pièces internes (gicleurs, aiguille, kit Keyster KH-0448N), verifier et remplacer si nécessaire les membranes d'enrichissement et faire une bonne synchro
et comme dit Francois, bien soigner les raccordements des carbus sur la culasse et sur la boite à air
bon courage
Tiger
il te faut reprendre l'ensemble des réglages
- allumage : électronique RAS, vérifier les fils HT (pas de coupure ni craquelure), vérifier les antiparasites (5 Kohm), vérifier(mais plutôt remplacer) les bougies (D8EA et surtout pas DR8EA)
- carburateur : prévoir un bon nettoyage et si possible de remplacer gicleur les pièces internes (gicleurs, aiguille, kit Keyster KH-0448N), verifier et remplacer si nécessaire les membranes d'enrichissement et faire une bonne synchro
et comme dit Francois, bien soigner les raccordements des carbus sur la culasse et sur la boite à air
bon courage
Tiger
- Pwaro
- Messages : 17
- Enregistré le : 12 Nov 2020, 18:33
- LOCALISATION : Lizy sur Ourcq
Re: Perte de puissance
Je pense faire ces contrôle demain. Pour les bougies, ce sont des DR8ES.
J'ai fais une sortie en fin d'après-midi ( 80 kms) avec un nouveau symptôme sur le point mort qui ne passait plus.
Je pense que cette moto va avoir besoin d'un bon check-up. Elle a théoriquement 50000km environ.
J'ai fais, comme évoqué précédemment les contrôle opérations possibles avec la revue technique en espérant que cela ne devienne pas insoluble.
J'ai fais une sortie en fin d'après-midi ( 80 kms) avec un nouveau symptôme sur le point mort qui ne passait plus.
Je pense que cette moto va avoir besoin d'un bon check-up. Elle a théoriquement 50000km environ.
J'ai fais, comme évoqué précédemment les contrôle opérations possibles avec la revue technique en espérant que cela ne devienne pas insoluble.
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
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Re: Perte de puissance
donc bougies à changer, car il y a une Résistance dedans, et ça réduit la puissance d'allumage.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
- Messages : 4988
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
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Re: Perte de puissance
Si je suis intransigeant d'éliminer les bougies résistantes avec un allumage classique , je pense que ce n'est pas indispensable avec un électronique d'autant plus que les DR8ES sont la préconisation d'origine sur la 400.
Pour le point mort est ce qu'elle débraye bien ? Car si elle ne débraye pas à fond il est très difficile de passer le point mort une fois arrêté.
A l'époque on prenait une habitude c'était de le passer de la deuxième quand on roulait encore juste avant de s'arrêter,
Pour le point mort est ce qu'elle débraye bien ? Car si elle ne débraye pas à fond il est très difficile de passer le point mort une fois arrêté.
A l'époque on prenait une habitude c'était de le passer de la deuxième quand on roulait encore juste avant de s'arrêter,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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