Perte de puissance

Questions mécaniques la CB400 N et T
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Perte de puissance

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Nov 2020, 18:52

Dans ce cas mea culpa maxima :oops:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Perte de puissance

Messagepar DIALMAX » 18 Nov 2020, 18:58

Allez en paix cher ami, vous me ferez 2 patates et un navet ! ;) :D :lol:

Ou je fais la chasse, sans chevrotines, c'est l'addition bougies R et antiparasite surtout quand le total dépasse 10000 ohm avec des rupteurs .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Perte de puissance

Messagepar cbx » 19 Nov 2020, 08:40

Je ne suis toujours pas convaincu que les bougies non résistives soient impératives. J'ai testé sur le CBX (CDI) et le CG sans jamais sentir la moindre différence.
Peut être que c'est utile avec un allumage par rupteur pas au top ???

Au passage, les antiparasites d'origine de la T250 sont des 10 K ohms et ça fonctionne bien.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Perte de puissance

Messagepar DIALMAX » 19 Nov 2020, 08:59

C'est simple, jusqu'à 10000 ohm c'est bon, un antiparasite qui les dépasse avec une bougie non résistive ce n'est pas bon, avec un allumage rupteur à quoi bon risquer des emmerdes en additionnant les 2 sachant qu'un jour ou l'autre l'antiparasite peu lâcher donc avec une bougie résistive on atteindra plus vite la limite des 10000 ohm.
Le problème est que ce n'est peut-être pas aussi simple d'avoir un allumage au top pour tous, certaines motos on sans doute des équipements de meilleurs qualité, ça m'est arrivé en testant des bobines de constater de belles différences entre différentes type bécanes .

J'ai tendance à penser que sur un forum il faut essayer de donner des conseils simples et avec le plus de marge possible dans la réussite, on est jamais certain que tout est dans le meilleur état ou réglage qu'il faudrait.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Perte de puissance

Messagepar Aurelia B20 » 19 Nov 2020, 09:24

+ 1 avec Dialmax, j'ai vu des bécanes qui tournaient mal avec des antiparasites HS qui faisaient 8 ou 10 Kohms et des bougies "R", des antiparasites neufs à 5 Kohms et des bougies non "R" changeaient tout ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Perte de puissance

Messagepar cbx » 19 Nov 2020, 09:27

DIALMAX a écrit :J'ai tendance à penser que sur un forum il faut essayer de donner des conseils simples et avec le plus de marge possible dans la réussite, on est jamais certain que tout est dans le meilleur état ou réglage qu'il faudrait.


Pas faux ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Perte de puissance

Messagepar DIALMAX » 19 Nov 2020, 09:34

Oui, tout ça arrive avec les expériences qui nous on fait suer du jus de cervelle!
J'ajouterais une autre précision, les problèmes des antiparasites sont directement proportionnels à la température, plus ils sont chauds plus ils déconnent, on arrête, la moto refroidis et sa repart ( quelques soit le mois même sans mars ! :D )
J'ai l'impression que les antiparasites d'aujourd'hui sont moins pires que ceux des années 70 avec leur ferraille , les 750 et 500 sous la pluie c'était génial ! :mrgreen:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: Perte de puissance

Messagepar François 31 » 19 Nov 2020, 10:36

Bonjour à toutezetous
Ma 400N a toujours eu des NGK DR8 ES, avec des antiparasites NGK également, en bakélite sans ferraille et avec des joints bien étanches.
Je ne me souviens plus s'ils avaient une résistance interne, probablement pas.
Je n'ai jamais eu de problème d'allumage, a tel point qu'un démarrage a froid (c'était aux millevaches 2017) au kick et à la main, du premier coup, m'a rapporté un apéro...
Brave bête, qui se souciait de la soif de son patron :lol: :lol:
A+
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Perte de puissance

Messagepar DIALMAX » 19 Nov 2020, 10:45

C'est le montage normal, si ce sont des antiparasites les NGK ont la résistance de marqué dessus, si il n'y a pas de valeur en ohm ils ne sont pas antiparasité, c'est bon, par contre même des antipararasites NGK peuvent lâcher et dépasser les 10000 ohm, donc si il y a un ennui ils sont à contrôler aussi .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Pwaro
Messages : 17
Enregistré le : 12 Nov 2020, 18:33
LOCALISATION : Lizy sur Ourcq

Re: Perte de puissance

Messagepar Pwaro » 19 Nov 2020, 17:15

Merci pour toutes ces infos.
J'ai controlé les antiparasites avec 4,5 et 5,2 ohms.
Je vous transmet u e photo des bougies. La droite est blanche par rapport a la gauche.
Je vous avoue ne pas être un grand mécanicien mais prêt a apprendre.
Au niveau des carburateurs, ils ont été nettoyés aus ulktrasons il y a trois par l'ancien propriétaire avec changement dzes joint et pointeaux et réglage de la rampe. La moto n'a pas roulée beaucoup en trois ans.
Dois-je refaire controlée la carburation préventivement en sachant que le starter, je pense, demanderai un réglage car si on le tire a fond la moto s'engorge.
Voici le lien de la photo des bougie:
https://www.casimages.com/i/20111905534 ... 0.jpg.html
:D


Retourner vers « Questions mécaniques la CB400 N et T »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités