Combien vaut ce 400 CBN ?

Questions mécaniques la CB400 N et T
Avatar de l’utilisateur
Dagui
Messages : 326
Enregistré le : 23 Nov 2016, 05:33
LOCALISATION : 81250

Combien vaut ce 400 CBN ?

Messagepar Dagui » 16 Nov 2018, 17:13

Bien le bonjour.
Lors d'une intervention aujourd'hui j'ai vu cette chose dans une grange.
Un 400 CB N, donc, complet avec sa carte grise.
Les caches latéraux, les carbus et d'autres bricoles sont absentes sur la bestiole mais présentes dans des cartons.
Les carbus ont été démontés et nettoyés par un pro mais jamais remontés. Les pipes sont bouchées par du tissus.

C'est très poussiéreux mais le moteur (très propre) est sous une couverture et les chromes et jantes sont en bon état.

Image



Je n'ai que cette photo, et une sur les amortisseurs :
Image

Le propriétaire n'exclut pas une vente si toutefois je lui fais une offre, ce que je suis incapable de faire.
Ce serait pour la garder de côté et la faire fonctionner un jour sans rénovation totale, pas pour la revendre.

Quelle serait votre offre, à ma place ?
Le deux-temps, c'est de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Combien vaut ce 400 CBN ?

Messagepar alain2933 » 16 Nov 2018, 17:35

Dans la mesure où je n'en aurais aucun besoin je proposerais 300/400 € parce qu'il y a la carte grise...

Avatar de l’utilisateur
Dagui
Messages : 326
Enregistré le : 23 Nov 2016, 05:33
LOCALISATION : 81250

Re: Combien vaut ce 400 CBN ?

Messagepar Dagui » 16 Nov 2018, 17:43

Ah et je n'ai pas vu de date de mise en circulation sur la plaque signalétique et j'ai oublié de demander.
Seulement le n° de série 2101124.
Si ça peut aider à dater :roll:
Le deux-temps, c'est de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Combien vaut ce 400 CBN ?

Messagepar alain2933 » 17 Nov 2018, 08:37

Elle déchaîne les passions cette 400 ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Combien vaut ce 400 CBN ?

Messagepar cbx » 17 Nov 2018, 09:22

Faut dire qu'elle n'est pas très sexy :?

Sans un minimum de nettoyage, impossible de voir l'état effectif des chromes, réservoir, tubes de fourche, selle ...
Sans mettre quelques coups de kick (sans faire démarrer) impossible de savoir si rien n'est bloqué.
Des Marzocchi c'est bien mais comme la société a disparu depuis des décennies faut pas avoir besoin de pièces.

Dans le doute, autour de 300€ me semble le maximum vu les mauvaises surprises possibles.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Combien vaut ce 400 CBN ?

Messagepar Aurelia B20 » 17 Nov 2018, 09:28

Bon, soyons clairs, une CB400N n'a déjà pas une forte cote en parfait état, mais là c'est vraiment la loterie, le moteur sans les carbus avec juste des chiffons dans l'admission est probablement bien oxydé de l'intérieur, le reste va demander un gros boulot pour la rendre présentable, et tous les consommables (pneus, freins, câbles, etc) devront être changés pour rouler ... :?

Acheter une 400N en bon état prête à rouler te coûtera sûrement moins cher que de remettre celle-là sur ses roues, sans même parler de la restaurer, juste la faire propre :mrgreen:

Alors mon conseil : 100 / 200 € maxi pour dire et la garder pour les pièces ou pour t'amuser à la démonter et à essayer de la redémarrer ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: Combien vaut ce 400 CBN ?

Messagepar François 31 » 17 Nov 2018, 13:22

Bonjour à tous
Cette 400N fait partie des premières séries, et date d'avant 1980, car elle a un kick, qui a disparu avec les modèles 1980.
C'est très facile a restaurer, et la mécanique est simple, logique et pas sensible comme peut l'être ton 125 twin.
Je roule avec la mienne depuis 5ans en tant que moto d'usage. Elle n'est pas en état "collection", mais rouler avec est un pur plaisir !!!
Je la remets en état petit à petit, au fil des bonnes occases. Par exemple, j'ai trouvé dernièrement de quoi installer les clignotants arrière comme d'origine, et une bavette de roue arrière non coupée.
Au total, les frais sont relativement important, mais bien moins que l'achat d'une moderne, et étalés sur 5 ans, c'est relativement indolore.
A bientôt
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
Dagui
Messages : 326
Enregistré le : 23 Nov 2016, 05:33
LOCALISATION : 81250

Re: Combien vaut ce 400 CBN ?

Messagepar Dagui » 17 Nov 2018, 14:09

Bonjour !
J'ai posté une réponse il y a 10mn, que j'avais mis 15mn à rédiger sur mon téléphone, et elle n'apparaît pas Image

En somme ça disait ça :
Merci pour vos conseils avisés.
J'ai jeté un rapide coup d’œil sur Leboncouac et effectivement j'en ai vu autour de 1000E, propres et sans gros travaux à prévoir.
Alors à 200€ comme donneuse d'organes ou pour la carte grise ça peut être un bon plan, mais sans plus.
Si quelqu'un est intéressé qu'il me sollicite et je le mettrai en contact.

Aurelia, pour ce qui est de m'amuser à démonter j'ai récemment désossé un moteur de tracteur-tondeuse et un de motoculteur.
C'est du mono, OHV, sans boîte de vitesse, mais ça permet de découvrir et comprendre des choses.

Mais le propriétaire possède également des tas d'autres véhicules, moto ou voitures, épave ou pas.
En moto j'ai regardé de près une 125XT de 1982-83, je ne suis pas fan de Yamaha mais j'aime bien celle-ci.
Alors le mec me dit "celle-ci est roulante, et il y en a une autre plus loin qui n'est pas roulante mais qui est complète également. Faites-moi une offre, j'ai la carte grise pour les deux".
Sans trop de conviction ni de réel intérêt j'ai dit "boah, disons 300€ pour les deux" et il a dit "si c'est votre prix alors c'est le mien".
Alors je me tâte, du coup, car ce n'est pas du Honda mais c'est plutôt chouette et ça se revend bien.
Et au moins une des deux roule déjà. Et l'autre roulait mais fut laissée à l'abandon.
J'en ai parlé à deux amis motards qui m'ont répondu "si tu ne les prends pas, fais-en profiter les copains !"

De mon côté je préfèrerais rester chez Honda pour faire mes armes mais ce n'est pas non plus un 1300XJR, ça doit être mécaniquement abordable pour quelqu'un comme moi.
Je roulerai bientôt avec mon TD mais je n'envisage pas une tentative de rénovation totale, ça ne vaut pas le coup ni le coût.
Et je sais que j'aurai envie de m'attaquer à autre chose.

Z'en pensez quoi, de ces XT ?
Le deux-temps, c'est de l'argent.

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: Combien vaut ce 400 CBN ?

Messagepar François 31 » 17 Nov 2018, 17:04

Salut Dagui
Les XT 125, c'est comme les XLS chez Honda, c'est increvable!!! avec un petit plus pour la Yamaha, dont l'arbre à cames est monté sur roulements.
La CBN m'interesse, je t'envois un MP
A+
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Combien vaut ce 400 CBN ?

Messagepar cbx » 17 Nov 2018, 17:07

Je ne connais pas les 125 XT mais si tu restes dans les Jap's tu retrouveras la même qualité, le même soucis du détail. Les Hm sont supérieures en finition mais pour le reste il n'y a pas de mauvaises surprises dans la conception.
J'ai dans le garage une Yam RD 200 de 1974 et une Suzuki T250 de 1972 et franchement elles valent le détour, donc ne pas se polariser sur une marque exclusivement. ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Questions mécaniques la CB400 N et T »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités