On m'a piqué un cylindre!!!
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Re: On m'a piqué un cylindre!!!
Oui,frère Majastre, le problème c'est la gorge sèche...
Je vais donc prier St Emilion et St Estèphe (Mes origines Bordelaises...) pour le salut de mon haut-moteur!!!
À bientôt
François
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- Tonton
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Re: On m'a piqué un cylindre!!!
Aurelia B20 a écrit :+ 1 avec cacajou, de toutes façons avec une compression = 0 et vu la panne subite + le bruit "TACTAC" évoqué par François, ça ne peut pas être un ou des segments pétés, piston troué ou soupape cassée
Les paris sont ouverts
Attention les amis , ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit J'ai dit ( ou mentionné pour l'anecdote comme disait l'autre ) que mettre un liquide sur un piston pour voir s'il était percé pouvait être trompeur , un segment brisé laisse tout autant passé ( peut être moins rapidement )
Je n'ai pas dit que c'était un segment la cause de cette panne .....
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Re: On m'a piqué un cylindre!!!
Tonton a écrit :un segment brisé laisse tout autant passé ( peut être moins rapidement )
Rien à voir, avec un trou dans le piston tu ne remplis même pas la chambre de combustion, ça passe direct dans le bas-moteur ...
D'ailleurs un monocylindre avec un segment cassé arrivera à tourner, alors qu'avec un piston troué impossible ...
Patrick
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Re: On m'a piqué un cylindre!!!
Bien d'accord avec toi , mais ce n'est pas ce que disait Cacajou au départ ...enfin tout çà n'est pas grave , on vas pas se prendre la tête pour une phrase , le plus ennuyé c'est Francois 31
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Re: On m'a piqué un cylindre!!!
T'inquiète pas, Tonton. Je suis pas plus ennuyé que ça, j'ai ainsi l'occasion d'ouvrir la caisse de mécanique !!! Épi quand je m'occupe de ma brêle, je suis pas au PMU.....
À bientôt
François
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Re: On m'a piqué un cylindre!!!
ha enfin un philosophe ....
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Re: On m'a piqué un cylindre!!!
Alors ?
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Re: On m'a piqué un cylindre!!!
Alors je m'y mets cet après-midi, because je suis en mode menuiserie depuis hier matin.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Bises
François
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Re: On m'a piqué un cylindre!!!
Ayé, j'ai opéré la bète....
Ca a commencé bizarrement.
Tout d'abord, cette meule fonctionnait encore cet après midi sur un cylindre, sans aucun bruit bizarre. (pas longtemps, quelques secondes pour montrer à mon fillot)
Je tombe le cache culbus, tout est nickel
Je veux mettre les gamelles au PMH tour tomber l'arbre à cames, pas moyen de faire remonter mon tournevis coté gauche (tournevis dans le trou de bougie). En voila un piston troué qu'il doit être beau, me dis-je, surtout que coté droit, ça remonte impec'...
Je tombe la culasse, et là, les soupapes sont nickel, mais mon moulin est calé à 180°.... pas glop, tout ça... sans compter quelques bouts de ferraille de ci-de là!!!
Bref, j'ai tombé le bloc-cylindres , le piston droit est gentiment resté avec le reste du moteur, mais le droit a suivi le bloc-cylindres.
Encore un truc qui ne m'était jamais arrivé.... Bielle pétée, juste sous l'axe de piston!!! Ledit piston est HS, la chemise de cylindre est cassée et le reste de la bielle est coincé entre les deux masses de vilebrequin, l'empêchant ainsi de tout détruire au passage.
Vu la position de la "bielle" sur le maneton, je pense que le vilo à bien chargé aussi.
Je n'ai plus qu'a re-démonter le moulin pour la 3ième fois, le nettoyer de tous la bouts de métal et remonter.
J'ai un vilebrequin et des bielles d'avance, mais pas de bloc-cylindres de 400N en état. J'ai un moteur de CBS450, on va voir si le bloc-cylindres s'adapte.
voili-voilou...
A bientôt
François
Ca a commencé bizarrement.
Tout d'abord, cette meule fonctionnait encore cet après midi sur un cylindre, sans aucun bruit bizarre. (pas longtemps, quelques secondes pour montrer à mon fillot)
Je tombe le cache culbus, tout est nickel
Je veux mettre les gamelles au PMH tour tomber l'arbre à cames, pas moyen de faire remonter mon tournevis coté gauche (tournevis dans le trou de bougie). En voila un piston troué qu'il doit être beau, me dis-je, surtout que coté droit, ça remonte impec'...
Je tombe la culasse, et là, les soupapes sont nickel, mais mon moulin est calé à 180°.... pas glop, tout ça... sans compter quelques bouts de ferraille de ci-de là!!!
Bref, j'ai tombé le bloc-cylindres , le piston droit est gentiment resté avec le reste du moteur, mais le droit a suivi le bloc-cylindres.
Encore un truc qui ne m'était jamais arrivé.... Bielle pétée, juste sous l'axe de piston!!! Ledit piston est HS, la chemise de cylindre est cassée et le reste de la bielle est coincé entre les deux masses de vilebrequin, l'empêchant ainsi de tout détruire au passage.
Vu la position de la "bielle" sur le maneton, je pense que le vilo à bien chargé aussi.
Je n'ai plus qu'a re-démonter le moulin pour la 3ième fois, le nettoyer de tous la bouts de métal et remonter.
J'ai un vilebrequin et des bielles d'avance, mais pas de bloc-cylindres de 400N en état. J'ai un moteur de CBS450, on va voir si le bloc-cylindres s'adapte.
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