Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Rubrique pour vous , postez moi vos idées pour améliorer le forum on en discute
Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Messagepar philard » 17 Déc 2015, 08:01

Sur le forum Funduro que je fréquente, il y a une rubrique "Photos et vidéos" avec des sous rubriques "Motos insolites", "Moto tuning",Motos et paysages", Motos des membres X, Y, Z avec à chaque fois des sous sous rubriques les photos de X, les photos de Y...etc....Il y a aussi dans cette rubrique principale d'autres sujets comme Voyage-reportage des membres, Motos anciennes, L'art et la moto, aviation, ...et ça part un peu en c****e.

Je ne suis pas contre de voir qlqs photos insolites ou de tuning, mais je pense que sur notre forum, c'est un peu "HS" car tout le monde peut les voir au gré de ses recherches sur internet.

Par contre la rubrique Motos et paysages et/ou voyage est pas mal avec des photos plus ou moins artistiques où l'on voit que le photographe- membre a voulu chercher LA belle photo de sa bécane dans un bel environnement. J'adore.

Les photos des membres pourraient être regroupées en une seule rubrique et on s'y baladerait au gré de notre temps à passer sur la page de notre forum favori...

Bref, je ne pense pas qu'il faut 150 sous rubriques, mais 2-3 bonnes avec un bon choix de photos et pas du n'importe quoi...quelque chose de perso à montrer aux autres... EXEMPLE tout récent sur notre forum: J'aime bien le luminaire de Marcopolo avec son arbre à cames et le carter, c'est perso, c'est un morceau de bécane mis en valeur et il est membre de notre forum. Ou encore la tof de sa dernière sortie...sur la 750 avec le Cromwell, le Barbour ou (Belstaff?)... et le rayon de soleil qui le flashe juste comme il passe sur les cloutés...(je parie que vous ne l'aviez pas remarqué ;) )

Allez Bento, envoie la musique... :mrgreen:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Messagepar philard » 17 Déc 2015, 08:15

Concernant la géolocalisation, tu n'as pas tort Aurelia... Figure toi qu'un gars (devenu pote) est arrivé chez moi en direct parce qu'il avait vu mon village Arbre sur un forum, ensuite, comme j'avais fait quelque photos de bécanes devant la maison, il a trouvé très facilement la maison et s'y est arrêté juste devant la petite chapelle. Il me l'a dit, tu ne devrais pas aller trop loin dans les infos personnelles et faire gaffe aux photos que tu postes, on sait que tu as une collection de bécanes, et maintenant, pas mal de gens savent où tu habites et voient même ta maison (avec street view, c'est encore plus facile)...Il y a toujours des malfaisants qui cherchent ce genre d'infos... Il a même été plus loin, il savait que j'avais des trucs "spéciaux mais pas des bécanes" dans le garage???Mon étonnement??? Et il me répond t'as organisé une balade l'autre jour et tu as laissé prendre des photos à l'intérieur...qui se retrouvent sur internet...glups! On n'est jamais trop méfiant. Bon, c'est un employé "judiciaire" d'accord mais c'était juste une mise en garde de sa part pour me dire qu'il fallait un peu plus de méfiance d'internet et ses photos...

Ça m'a un peu perturbé mais je me suis dit qu'il fallait d'abord trouvé le forum, ensuite chercher MES photos et ou la rubrique balade "unetelle" pour visionner mon garage et ensuite être vraiment un bandit pour venir jusque chez moi. Même s'il est vrai qu'avec internet, il n'est pas difficile de trouver mes photos (ou les vôtres) ensuite, c'est un jeu d'enfant pour localiser... Mais je reste confiant envers les internautes...Faut pas devenir parano non plus mais en sachant que ça existe toutefois...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Messagepar Aurelia B20 » 17 Déc 2015, 09:03

Bien d'accord avec toi Philard, il faut être prudent aujourd'hui :roll:

J'en profite pour rappeler qu'il vaut mieux "flouter" les immats de nos motos sur les photos, parce qu'en France, avec le SIV mis en place en 2009, n'importe quel garageux a accès au fichier des CG et peut donc avoir votre adresse à partir de votre immat :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Messagepar cbx » 17 Déc 2015, 10:32

Bjr;

Ayant été ingénieur système pendant de longues années, j'avais dans mon équipe des "p'tits d'jeuns" ayant le profil du parfait hacker; ils ont vite fait de trouver une adresse précise à partir d'infos trouvées sur le net donc prudence.

De même, en théorie sur les fofo on n'utilise pas le prénom mais un pseudo; pour ceux qui se prénomment Pierre ou Patriiiccckkkk c'est pas révélateur, mais dans mon cas le prénom peu courant permet potentiellement de trouver mon adresse.

Faut pas sombrer dans la parano mais quand même pas trop faciliter la vie des malfaisants.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Bento
administrateur
Messages : 472
Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
LOCALISATION : Gard(30)

Re: Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Messagepar Bento » 17 Déc 2015, 12:30

Aurelia B20 a écrit :Bien d'accord avec toi Philard, il faut être prudent aujourd'hui :roll:

J'en profite pour rappeler qu'il vaut mieux "flouter" les immats de nos motos sur les photos, parce qu'en France, avec le SIV mis en place en 2009, n'importe quel garageux a accès au fichier des CG et peut donc avoir votre adresse à partir de votre immat :mrgreen:


Oui c'est bien pour cela que j'ai flouté celles du 4x4 ...
Pour info même les gendarmes te donne l'adresse avec une imat , il suffit de dire qu'il y a délit de fuite suite à un accrochage et en général il le font pour un arrangement à l'amiable plutôt que de faire une procédure ....
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Messagepar Aurelia B20 » 17 Déc 2015, 13:26

Bento doit être en train de nous concocter ces nouveaux sous-forums ... :geek:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Bento
administrateur
Messages : 472
Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
LOCALISATION : Gard(30)

Re: Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Messagepar Bento » 17 Déc 2015, 13:59

Aurelia B20 a écrit :Bento doit être en train de nous concocter ces nouveaux sous-forums ... :geek:


Heuuu !!! je vais m'en occuper ....il faut que je relise tous les post pour voir ce que vous voulez exactement ...
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

Avatar de l’utilisateur
Bento
administrateur
Messages : 472
Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
LOCALISATION : Gard(30)

Re: Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Messagepar Bento » 17 Déc 2015, 18:17

Aurelia B20 a écrit :
Georges Delamare a écrit :
Bon, je vois ça avec Bento et on va créer cette somptueuse galerie de photos ! ;)


On se tél demain "matin" ...
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

Avatar de l’utilisateur
Do-Clo
Messages : 362
Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
LOCALISATION : Près de Toulon - France

Re: Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Messagepar Do-Clo » 17 Déc 2015, 18:47

Pour revenir sur les indiscrétions que permet le net, le risque existe.
La paranoïa est un sentiment personnel. Le danger est extérieur et n'a rien à voir avec ça. Alors le fait qu'on soit parano ou non, ne change rien. Sauf pour les ricaneurs.
Moi qui succombe très souvent à cette crainte, j'avais mis une annonce sur le bon coin pour vendre ma moto. Un gars m'a téléphoné, avec un ton que je n'ai pas aimé : il paraissait exigeant, sans rien connaître en motos et apparemment sans avoir lu les précisions sur l'engin. Mais je suppose qu'il avait de mauvaises intentions : tout ce qu'il voulait était mon adresse... Il n'a pas insisté quand je lui ai dit que je lui donnais rendez-vous chez mon motociste.
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
750K71977
Messages : 13
Enregistré le : 14 Déc 2015, 10:42
LOCALISATION : Près de LFLA

Re: Une rubrique pour les photos de ses motos ?

Messagepar 750K71977 » 17 Déc 2015, 22:05

Do-Clo a écrit :Pour revenir sur les indiscrétions que permet le net, le risque existe.
La paranoïa est un sentiment personnel. Le danger est extérieur et n'a rien à voir avec ça. Alors le fait qu'on soit parano ou non, ne change rien. Sauf pour les ricaneurs.
Moi qui succombe très souvent à cette crainte, j'avais mis une annonce sur le bon coin pour vendre ma moto. Un gars m'a téléphoné, avec un ton que je n'ai pas aimé : il paraissait exigeant, sans rien connaître en motos et apparemment sans avoir lu les précisions sur l'engin. Mais je suppose qu'il avait de mauvaises intentions : tout ce qu'il voulait était mon adresse... Il n'a pas insisté quand je lui ai dit que je lui donnais rendez-vous chez mon motociste.
D.

Il y a déjà eu effectivement des vols de cette manière.

Il vaut donc mieux effectivement que la plaque soit floutée.

Mais le plus simple, pour montrer sa moto, est de prendre des photos sans prendre l'arrière.
André. NTV 650 Revere de 92 , CB 750 Four K7 de 1977 .


Retourner vers « Boite à idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités