Page sur FaceBook

Rubrique pour vous , postez moi vos idées pour améliorer le forum on en discute
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Page sur FaceBook

Messagepar Tonton » 01 Fév 2018, 09:27

Perso je préfère consulter les pages d'un book de fesses :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Page sur FaceBook

Messagepar Bidouille » 01 Fév 2018, 10:22

Tonton a écrit :Perso je préfère consulter les pages d'un book de fesses :) !



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Page sur FaceBook

Messagepar Pascal » 10 Nov 2018, 10:39

Un up sur ce sujet qui provoque toujours de nombreux échanges, heureusement courtois sur ce forum.

Pesro, je sui plutôt connecté, dans l'air du temps, je ne fais pas partie des "vieux" qui disent "l'internet" ou "le Facbook" (rapport à la vidéo) :lol:

Mais je n'ai pas de compte Facebook, car, je n'en vois pas du tout l'intérêt. Ma femme, mes enfants ont un compte donc je vois bien comment cela fonctionne. Pleins de collègues, jeunes ou moins jeunes ont des comptes Facebook.
Quels avantages en tirent -ils ? Je n'ai pas compris quel était l'avantage de recevoir un flux incessant de vidéos aussi crétines qu'inutiles, de connaître l'avis d'une personne que l'on ne connaît pas sur un sujet qu'on ne connaît pas ou qui ne nous intéresse pas.
Personnellement, quand je veux contacter mes amis, j'utilise le téléphone, je me déplace, et si j'échange des photos ou des vidéos, j'utilise WhatsApp.

Un forum est fréquenté uniquement par des personnes qui ont décidé de s'y inscrire et qui partagent la même passion. L'architecture du forum permet de ne pas tout mélanger, et de retrouver relativement facilement un sujet précis.

Je suis effaré que les personnes soient si peu méfiantes et se jettent de leur plein gré sur les réseaux sociaux sans aucune crainte. Tous les "annonceurs", ceux qui profitent de l'aubaine n'en sont sans doute pas encore revenu !
Un autre point qui me laisse sans voix, est que de nombreuses personnes ayant des comptes sur plusieurs réseaux hurlent contre la vidéo surveillance qui réduit nos libertés...

Il y a un point très important à souligner, c'est que Facebook est le fossoyeur des forums. C'est vrai pour toute sorte de forum, moto, pêche, jardinage, nautisme, aquariophilie etc... Les forums meurent car les membres désertent pour rejoindre Facebook .

Je l'ai constaté sur plusieurs forums où je suis inscrit. L'un d'eux très actifs avec de nombreux intervenats, n'a plus aucune visite depuis 2ans, deux autres tournent au ralenti.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Page sur FaceBook

Messagepar cacajou » 10 Nov 2018, 12:45

Tout est dit et tu as 100% raison .
J'ai un compte presque obligé car pour moi c'est la seule façon d'avoir des nouvelles de mes enfants et petits enfants .
Mais je n'y vais que rarement
Quelle tristesse, surtout pour les très anciens qui ne reçoivent plus les bons vœux ni une petite carte d'anniversaire :cry:
Heureusement notre forum tient bon .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
DD56
Messages : 117
Enregistré le : 06 Mar 2018, 17:11
LOCALISATION : Morbihan

Re: Page sur FaceBook

Messagepar DD56 » 10 Nov 2018, 16:43

Je partage comme Cacajou ton avis Pascal sur l'intérêt d'une page Facebook dédiée à notre passion,

Ce serait de toute évidence un beau bordel en deux jours, aucune structure, des intervenants curieux etc...

Ceci dit, j'ai également une page Facebook laquelle ne me sert qu'à voir ce qui se passe sur la toile mais je n'y poste rien ou presque,
Poster la photo de mon assiette du midi ou dire à mes amis que je suis allé ici ou là lundi dernier n'a aucun intérêt, ni pour moi , ni pour eux,
CB 500 K1 de 1972 - CB 750 F Bol d'or de 1981

Avatar de l’utilisateur
Dagui
Messages : 326
Enregistré le : 23 Nov 2016, 05:33
LOCALISATION : 81250

Re: Page sur FaceBook

Messagepar Dagui » 11 Nov 2018, 17:14

Tout à fait d'accord avec DD, Cacajou, Pascal et Tonton.
Pas de Facebook pour moi non plus.
J'y étais il y a pas mal d'années, essentiellement pour la photographie.
Mais entre les gens qui te proposent de rejoindre le groupe de ceux qui se brossent les dents en commençant par le fond, ceux qui postent des photos de leur assiette et de leurs gosses et qui ensuite militent pour la confidentialité des données personnelles, les fausses informations et la publicité qui représente à elle seule les trois quarts des informations affichées, j'ai laissé ma place.

Et sur ce forum les gens parlent le même français que moi.

Allez, bisous.
Le deux-temps, c'est de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Page sur FaceBook

Messagepar majastre » 11 Nov 2018, 18:12

mort de rire vous n'etes pas sur les réseaux sociaux .... et ici c'est quoi????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Dagui
Messages : 326
Enregistré le : 23 Nov 2016, 05:33
LOCALISATION : 81250

Re: Page sur FaceBook

Messagepar Dagui » 11 Nov 2018, 18:23

Pas faux :D
Mais c'est pas pareil.
Le deux-temps, c'est de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Page sur FaceBook

Messagepar Bidouille » 12 Nov 2018, 10:14

Sal's
Bin j'ai pas face de bouc , ni cuit-cuit et je m'en porte pas plus mal bien au contraire.
Je sais pas si vous avez entendu : notre cher gouvernement va consulté les profil de tous les réseaux (anti) sociaux affin de voir si votre déclaration d’impôt correspond aux image que vous diffusez .
Donc si t'as la Porsche dernier cri et que tu es aux RMI ils vont peut-etre te faire passer à l'inquisiteur .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Page sur FaceBook

Messagepar alain2933 » 13 Nov 2018, 17:11

[quote/] Ma femme, mes enfants ont un compte donc je vois bien comment cela fonctionne.
Je n'ai pas compris quel était l'avantage de recevoir un flux incessant de vidéos aussi crétines qu'inutiles, de connaître l'avis d'une personne que l'on ne connaît pas sur un sujet qu'on ne connaît pas ou qui ne nous intéresse pas [/quote]

Tout à fait d'accord avec toi sur la non nécessité d'avoir une page facebook compte tenu du fait que ce forum fonctionne (et très bien). Comme dit DD56 ce serait vite un beau bordel :lol:
Par contre, sur ton analyse, je ne comprends pas tout...
Sur un compte FB tu reçois ce que tu veux bien recevoir. Tu lis ce que tu veux bien lire. Tu choisis tes "amis" (des vrais) et tu suis ou pas ce qu'ils publient. C'est aussi simple que cela : il y a un paramétrage. J'ai un compte et il n'arrive rien dessus/dedans que je n'ai choisi.
Ce n'est pas non plus parce qu'on a un compte facebook qu'on est assoiffé de vidéos crétines :roll:
J'ai ouvert ça uniquement pour retrouver des copains de moto, de lycée... et ça a marché. Par exemple j'en ai retrouvé un au Vénézuela, inutile de dire que s'il n'y avait pas ce réseau social on ne se "parlerait" pas souvent, on ne se serait jamais trouvés d'ailleurs...
Non, non tout n'est pas à jeter, il suffit de faire le tri. ;)


Retourner vers « Boite à idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités