SAUVETAGE DES ANCIENNES

Rubrique pour vous , postez moi vos idées pour améliorer le forum on en discute
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

SAUVETAGE DES ANCIENNES

Messagepar PHILBOIS » 18 Fév 2020, 02:41

;) Il est 3H40 je n'arrive pas à dormir et quand je ne dors pas je pense
je reviens sur la CB125SS
Image
si on se mettait à plusieurs lorsqu'on voit passer des anciennes qui en valent le coup de par leur rareté et la possibilité de les sauver après bien-sûr reste à définir très clairement la méthode pour le faire :roll: :roll: :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Soupape
Messages : 913
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: SAUVETAGE DES ANCIENNES

Messagepar Soupape » 18 Fév 2020, 11:50

Ou alors il y a le viager.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: SAUVETAGE DES ANCIENNES

Messagepar Aurelia B20 » 18 Fév 2020, 12:15

Belle idée, mais vraiment pas facile à mettre en œuvre, déjà il faut que les protagonistes soient voisins et vraiment très potes :mrgreen:

Et puis bien fixer les règles parce que c'est un coup à perdre des bons potes ..... :lol: :lol: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: SAUVETAGE DES ANCIENNES

Messagepar Dominique » 18 Fév 2020, 13:25

On peut parler dans le vide hein ? ça n'engage à rien... alors allons y : dans ce genre d'aventure le nerf de la guerre c'est comme toujours l'argent et à part envisager un projet genre fondation , Musée de la Moto... quand on voit le manque d’intérêt pour tout ce ce relève du patrimoine industriel c'est pas gagné. En revanche qu'à la manière d'un cheval de course qui va peut être rapporter des sous et financer son entretien, ou d'un bateau que l'on fait naviguer en coéquipier un groupe d'amis mettent au pot et se partagent un travail de restauration comme cela se fait dans certaines associations genre "Les amis du musée de l'air" c'est déjà plus envisageable, mais comme dit Aurelia le critère indispensable c'est la proximité géographique ce qui réduit notablement l'envergure du "groupe d'amis" Bon voilà j'ai fini de parler pour ne rien dire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: SAUVETAGE DES ANCIENNES

Messagepar PHILBOIS » 18 Fév 2020, 13:44

[quote="Dominique"]On peut parler dans le vide hein ? ça n'engage à rien... alors allons y :................................

;) oui je sais bien Dominique, mais parfois un déclic...je ne suis pas seul à à être dégoutté de voir les anciennes partir en sucette, mais tu as raison l'idée s'approche plus de celle d'une fondation ou d'un musée perso mettre de l'argent "raisonnablement" dans une moto que je ne chevaucherait jamais, et savoir qu'elle se trouve en bon état, et surtout à l'écart des requins de la petite finance, je crois qu'on les appelle aussi les mange m..de
(même à 700 ou 800 bornes de moi çà me pose pas problèmes, mais moi c'est moi) :lol: :lol:
çà fait du bien d' en parler :roll: :roll: :roll: :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: SAUVETAGE DES ANCIENNES

Messagepar alain2933 » 18 Fév 2020, 18:16

Il y a ici dans la région un club qui s'est lancé dans un projet de restau pour fédérer les membres : il a failli ne pas s'en remettre le club...
En revanche il y a près de chez moi un club ou amicale ou un simple groupe de passionnés qui restaurent des tracteurs durant l'hiver. De vieux voire très vieux tracteurs, des pièces extraordinaires même pour qui ne nourrit pas une passion dévorante pour les tracteurs ! De plus un travail de restauration dont nombre d'entre nous pourrait s'inspirer. On n'imagine pas la qualité de construction et de finition d'un vieux tracteur.
Ils ne les utilisent pas évidemment mais les exposent à la fête des battages en août et peut-être ailleurs aussi.
Leur truc ça marche visiblement : ils en ont plusieurs dizaines, mais là point de jalousie et pas de question à se poser pour savoir qui va s'en servir ou pas... ce ne sont pas des motos.
Le problème des motos, c'est justement que ce sont des motos et les motos faut que ça roule ces machins et là vaut mieux bien s'entendre :roll:

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: SAUVETAGE DES ANCIENNES

Messagepar Dominique » 18 Fév 2020, 22:16

alain2933 a écrit :"... il y a près de chez moi un club ou amicale ou un simple groupe de passionnés qui restaurent des tracteurs durant l'hiver...

il y a ça aussi là où j'habitais, un Musée de la Moisson, les locaux sont municipaux avec des aides d'un peu partout, mais c'est déficitaire. Les adhérents restaurent et exposent sur place, c'est à personne et à tout le monde. Je connaissais un pilote d'avion qui passait beaucoup de temps sur des restauration d'avions et à Rochefort il y a un Musée également consacré à l'aviation que des bénévoles animent tout en en restaurant et en faisant visiter, notamment ce qui est en cours de restauration. Tiens j'y pense, un petit Musée des transports ferré d'autrefois à Valemondois (95) animé par des bénévoles très peu aidés, pourtant le patrimoine industriel est estimé et encouragé de belles paroles... mais peu soutenu financièrement (air connu...)

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: SAUVETAGE DES ANCIENNES

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Fév 2020, 07:36

Idem à Toulouse avec l’association des ailes anciennes. Ils font visiter leurs ateliers et font des journées cockpit pour financer les restaurations
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: SAUVETAGE DES ANCIENNES

Messagepar PHILBOIS » 19 Fév 2020, 07:48

j'en profite, je relance CBX .
Lorsqu'il retournera voir le propriétaire de cette fameuse 125....pour un moteur de 450, qu'il nous dise son dernier prix, mais un prix raisonnable quoi. je lui enverrais bien un msg, mais ça va attiser son envie d'en obtenir plus :roll: déjà sije la prends je vais encore me farcir des Kms et des Kms l'autoroute la chambre d'hotel etc :evil: :evil:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: SAUVETAGE DES ANCIENNES

Messagepar alain2933 » 19 Fév 2020, 09:38

T'as vraiment envie de la prendre celle là ! Tu te plaindras pas après... :lol: :lol: Non sans rire, table sur 3000€ en plus du prix d'achat comme ça tu n'auras pas de (trop) mauvaise surprise. Après, en fonction de tes compétences de peintre tu pourras alléger, mais une moto comme ça demande une très belle peinture si on y a mis des sous et le noir ce n'est pas si évident que ça à réussir.


Retourner vers « Boite à idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités