cartes grrises D'ABORD restauration ENSUITE

Rubrique pour vous , postez moi vos idées pour améliorer le forum on en discute
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: cartes grrises D'ABORD restauration ENSUITE

Messagepar PHILBOIS » 18 Avr 2020, 10:09

je cherche sur le forum la personne qui est reconnue pour ses qualités en ce qui concerne notamment les cartes grises. Seulement voilà mon épouse me reproche de faire trop de canapé ou trop de recherches sur le net... J'ai pas envie de me fâcher avec elle, quelqu'un peut-il de mémoire me dire le nom de ce mais je crois plutôt cette forumeuse merci d'avance
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: cartes grrises D'ABORD restauration ENSUITE

Messagepar Tiger.09 » 18 Avr 2020, 10:39

salut Philbois

celle que tu cherches c'est Christelle... et tu as toutes les coordonnées là
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=25&t=1669&start=20

à+ ;)

Tiger

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: cartes grrises D'ABORD restauration ENSUITE

Messagepar PHILBOIS » 18 Avr 2020, 11:00

ah merci beaucoup Tiger ;) ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
semama
Messages : 267
Enregistré le : 30 Aoû 2015, 09:01
LOCALISATION : 82

Re: cartes grrises D'ABORD restauration ENSUITE

Messagepar semama » 20 Avr 2020, 08:20

Une remarque sur la CG ... J'ai obtenu 2 CG pour mes mobylettes Motobecane. L'une sortait du grenier, jamais imatriculee. L'autre avait déjà une CG.pour la 1ere, j'ai bien galéré avec au moins 3 A/R courrier avec la préfecture. Jusqu'à ce que je fournisse une attestation d'assurance... Pour la seconde j'ai assuré la mob aussitôt et j'ai eu la CG immediatement.
Mais.. si on part sur une restauration de plusieurs mois voire de plusieurs années,l'assurance représente un prix, surtout si on ne peut aller au bout...
Alors pour la dernière , la ss50, pour moi, je vais attendre qu'elle est l'allure d'une mobylette en état...

xavier17
Messages : 415
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: cartes grrises D'ABORD restauration ENSUITE

Messagepar xavier17 » 20 Avr 2020, 12:31

semama a écrit :Une remarque sur la CG ... J'ai obtenu 2 CG pour mes mobylettes Motobecane. L'une sortait du grenier, jamais imatriculee. L'autre avait déjà une CG.pour la 1ere, j'ai bien galéré avec au moins 3 A/R courrier avec la préfecture. Jusqu'à ce que je fournisse une attestation d'assurance... Pour la seconde j'ai assuré la mob aussitôt et j'ai eu la CG immediatement.
Mais.. si on part sur une restauration de plusieurs mois voire de plusieurs années,l'assurance représente un prix, surtout si on ne peut aller au bout...
Alors pour la dernière , la ss50, pour moi, je vais attendre qu'elle est l'allure d'une mobylette en état...


bonjour pas faux comme raisonnement puisqu il faut des photos de la bete pour faire une demande de CG,et sans attestation d assurance c est pas possible , alors quand elle est demontée et en pieces dans des cageots faut bien lui donner un faux semblant de moto . donc des fois il faut trouver les pieces principales avant de demander la carte grise . peut etre que certains ont des idées a ce sujet . :shock:
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: cartes grrises D'ABORD restauration ENSUITE

Messagepar Ise » 08 Mai 2020, 07:48

Bonjour !

Moi aussi je mettrais un bémol au "la Carte Grise d'abord" : c'est quand tu n'achètes pas la moto
Exemple on m'a donné une 125
J'ai mis 3 mois à obtenir la carte
Mais maintenant que je démonte, je constate que le cadre a des trous qui ont du jeu et qu'il est peut-être tordu, que le moteur est peut-être HS
Me voilà avec une carte grise pour une bestiole peut-être irréparable

Conclusion si on me donne encore des motos je commencerai à bricoler dessus avant de contacter FFVE et/ou ANTS
En revanche si j'achète ce sera AVEC la carte grise, pour préserver mes petits nerfs :twisted:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/


Retourner vers « Boite à idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités