Une idée, elle passe... on la prend ou on la laisse
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Une idée, elle passe... on la prend ou on la laisse
Je le vois
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Une idée, elle passe... on la prend ou on la laisse
alain2933 a écrit : sinon ils auraient fait comme Yamaha à savoir un service dédié aux restaurateurs.
Bonsoir;
Il y a moins d'un an ce service Yam "classic" était une coquille vide, ou presque.
Impossible de poser une question sur le site officiel qui se contente de lister des adresses.
J'ai donc posé une question à deux concessionnaires "spécialiste anciennes" : l'un n'a pas répondu, l'autre ne sait pas
Le décès de JCO n'y est peut être pas étranger ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Une idée, elle passe... on la prend ou on la laisse
Photosgoogle ça peut être intéressant aussi
- Bento
- administrateur
- Messages : 472
- Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
- LOCALISATION : Gard(30)
Re: Une idée, elle passe... on la prend ou on la laisse
Ise a écrit :Je pensais qu'au lieu d'attendre de se faire taper, pourquoi ne pas être en contact direct avec Honda ? On ne les volerait pas on serait leur vitrine ! Même qu'ils pourraient, hum hum, enfin c'est à eux de voir, hein mais avec un pro de l'informatique qui leur crée une vitrine ...
Ils seraient d'accord si tu parles de leurs modèles 2015/2016 et encore !!!
Le reste est juste des questions de procédure , ils ont des avocats qui sont payés pour cela ...
Depuis 13 ans t'imagines bien que j'ai fait des démarches auprès de Honda , les clubs ils s'en battent les coui....lles ... pas de coup de main sur les salons etc.... même pas une banderole ou autre offert !!!
La réponse d''ETAI est simple copyright y compris pour les éditions non ré-édité (on ne sais jamais) , je leur avais pris pour exemple un support numérique pour la RTM N°10 (CB 500 four) , ils m'ont répondu directement interdit ....et cela sans plus explications ...hors mis le copyright !!!!
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus
- Ise
- Messages : 5010
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Une idée, elle passe... on la prend ou on la laisse
Ca alors
Merci pour ces explications, ce vécu, mince, déçue. Tout ce qui vient d'eux leur appartient, et faut payer...
Ca a le mérite d'être simple
- Bento
- administrateur
- Messages : 472
- Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
- LOCALISATION : Gard(30)
Re: Une idée, elle passe... on la prend ou on la laisse
Ise a écrit ::shock:
Ca alors
Merci pour ces explications, ce vécu, mince, déçue. Tout ce qui vient d'eux leur appartient, et faut payer...
Ca a le mérite d'être simple
Et oui ....
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Une idée, elle passe... on la prend ou on la laisse
C'est assez normal de la part d'ETAI je trouve parce que leurs publications étaient (ou sont encore) EN VENTE, donc pour gagner de l'argent et se rétribuer du boulot fourni.
Je le trouve nettement moins normal de la part de Honda qui éditait ses catalogues de pièces et ses manuels d'ateliers à la seule attention des concessionnaires, donc sans but lucratif. Et il est évident qu'ils ne les rééditeront jamais, aucun intérêt pour eux ...
Je le trouve nettement moins normal de la part de Honda qui éditait ses catalogues de pièces et ses manuels d'ateliers à la seule attention des concessionnaires, donc sans but lucratif. Et il est évident qu'ils ne les rééditeront jamais, aucun intérêt pour eux ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Une idée, elle passe... on la prend ou on la laisse
D'accord avec Patrick, tout ce qui n'est pas réédité ou vendu ne leur rapporte rien.
Il faut dire que je n'ai jamais entendu parler de poursuites aux USA où les docs. sont librement diffusées et même sur Ebay vendues
ça me fait penser que j'ai le schéma électrique CB750 et 500 fiat par mes mimines en couleur pour les ceusses qui n'en veulent
Il faut dire que je n'ai jamais entendu parler de poursuites aux USA où les docs. sont librement diffusées et même sur Ebay vendues
ça me fait penser que j'ai le schéma électrique CB750 et 500 fiat par mes mimines en couleur pour les ceusses qui n'en veulent
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Une idée, elle passe... on la prend ou on la laisse
Bonjour Patrick,
"Je le trouve nettement moins normal de la part de Honda qui éditait ses catalogues de pièces et ses manuels d'ateliers à la seule attention des concessionnaires, donc sans but lucratif. Et il est évident qu'ils ne les rééditeront jamais, aucun intérêt pour eux ..."
Les catalogues d'atelier et magasin ne sont pas gratuit même pour les concess et agents. Cela fait parti, au lancement d'un véhicule, d'une dotation
complète (catalogues, outils spécifiques etc) obligatoire et payante. Chaque réédition, avec mise à jour, est payante aussi et obligatoire ainsi que les NT (notes techniques).
A ma connaissance, il ne se fait plus ou peu (des fois que) de catalogues techniques version papier. Ex chez un constructeur Français le système s'appelait Dialogis et totalement informatisé. Les mises à jour se faisaient via des CD et avec un abonnement payant et obligatoire. Aujourd'hui cela doit se faire par réseau. Une partie des anciens (j'ai pas en tête le dernier modèle) manuels ont été recopiés et mis à disposition aussi sur ce système, donc pas besoin de réédition.
Sur les manuels papier, il y a une référence qui correspond à la référence de la pièce à commander, en l'occurrence le manuel MR ou PR (Pièces de Rechange) que n'importe qui pouvait acheter. Si vous regardez bien sur les catalogues Honda il y a aussi la référence du document.
Bonne journée
A+ Kiss
"Je le trouve nettement moins normal de la part de Honda qui éditait ses catalogues de pièces et ses manuels d'ateliers à la seule attention des concessionnaires, donc sans but lucratif. Et il est évident qu'ils ne les rééditeront jamais, aucun intérêt pour eux ..."
Les catalogues d'atelier et magasin ne sont pas gratuit même pour les concess et agents. Cela fait parti, au lancement d'un véhicule, d'une dotation
complète (catalogues, outils spécifiques etc) obligatoire et payante. Chaque réédition, avec mise à jour, est payante aussi et obligatoire ainsi que les NT (notes techniques).
A ma connaissance, il ne se fait plus ou peu (des fois que) de catalogues techniques version papier. Ex chez un constructeur Français le système s'appelait Dialogis et totalement informatisé. Les mises à jour se faisaient via des CD et avec un abonnement payant et obligatoire. Aujourd'hui cela doit se faire par réseau. Une partie des anciens (j'ai pas en tête le dernier modèle) manuels ont été recopiés et mis à disposition aussi sur ce système, donc pas besoin de réédition.
Sur les manuels papier, il y a une référence qui correspond à la référence de la pièce à commander, en l'occurrence le manuel MR ou PR (Pièces de Rechange) que n'importe qui pouvait acheter. Si vous regardez bien sur les catalogues Honda il y a aussi la référence du document.
Bonne journée
A+ Kiss
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Une idée, elle passe... on la prend ou on la laisse
Bien d'accord avec toi Jean, rien n'est gratuit dans le monde des affaires et les concess doivent bien payer les services rendus d'une manière ou d'une autre. Ce que je voulais dire, c'est que toute cette documentation publiée par les constructeurs, sous forme papier pour la période qui nous intéresse, n'étaient pas en vente au public comme les RTM et n'étaient pas une source de profit pour les constructeurs.
Donc je ne vois pas pourquoi ils iraient attaquer des copies PDF, sauf si certains en font commerce comme on le voit parfois sur ebay ou coincoin ...
Donc je ne vois pas pourquoi ils iraient attaquer des copies PDF, sauf si certains en font commerce comme on le voit parfois sur ebay ou coincoin ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Boite à idées »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités