cartes grrises D'ABORD restauration ENSUITE

Rubrique pour vous , postez moi vos idées pour améliorer le forum on en discute
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

cartes grrises D'ABORD restauration ENSUITE

Messagepar PHILBOIS » 07 Jan 2020, 16:57

je remarque que 2 nouveaux membres inscrits récemment viennent de débuter la restauration de motos sans avoir la nouvelle Carte Grise (collection ou pas) ni même l'ancienne

Ne serait-il pas bon de répéter encore que par sécurité vaut mieux faire la partie administrative AVANT

Pour la plupart d'entres nous, (nous sommes de la même génération) nous savons tous que jusqu'à 49,9 cm3 et jusqu'à la nouvelle législation sur les cyclomoteurs, l'immatricualation n'existait pas, donc rien de plus facile pour nos très petites mamies de les faire immaticuler, les pretextes de la sortie de grange ou de la restauration de notre ancienne quand on avait 14 ans suffisent, en revanche, pour nos grandes mamies, il faut dire que sans carte grise l'immatriculation est un vrai calvaire
Donc pour les jeunes, bien lire les posts sur la carte grise
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

4pots
Messages : 357
Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
LOCALISATION : Sud du Nord

Re: cartes grrises D'ABORD restauration ENSUITE

Messagepar 4pots » 07 Jan 2020, 17:53

Merci pour la piqûre de rappel, je viens de faire immatriculer un Peugeot 103, il a tout de même fallu 6 mois pour avoir la carte grise!.
Il est vrai que compte tenu des frais nécessaires pour la restauration d'une moto, il est préférable de passer en 1er lieu par la voie administrative, histoire d'être en règle.

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: cartes grrises D'ABORD restauration ENSUITE

Messagepar alain2933 » 07 Jan 2020, 19:12

6 mois tu n'as pas eu de bol, pour les cyclos c'est actuellement bien plus rapide. Mon 2ème p50 ça s'est fait dans la semaine au printemps.

Il y a ce tutoriel du Motobécane club de France très bien fait pour les cyclos, merci à eux !

https://motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?t=28968

Avatar de l’utilisateur
Scribouille
Messages : 71
Enregistré le : 12 Nov 2019, 18:01
LOCALISATION : Jamais là

Re: cartes grrises D'ABORD restauration ENSUITE

Messagepar Scribouille » 10 Jan 2020, 17:40

Merci je transmettrai. :D

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: cartes grrises D'ABORD restauration ENSUITE

Messagepar Tiger.09 » 10 Jan 2020, 22:33

2 cyclos achetés en juillet (un 104 et un 102...en moyenne ça fait un 103 :lol: :lol: :lol: ) carte grise en main en 3 semaines. Pour l'immat des cyclos je recommande le forum "les mordus du galet", outre qu'ils proposent un max de "feuille des mines" (les fiches d'homologation), ils ont une rubrique "immatriculation", j'ai suivi cette procédure A LA LETTRE et bim CG en 3 semaines :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: cartes grrises D'ABORD restauration ENSUITE

Messagepar PHILBOIS » 28 Jan 2020, 11:01

Rambouillet78 a écrit :bonjour à tous, je restaure n 250 CB K4, cette moto comme beaucoup d'autre à été trouvée sur le Bon Coin, sortie d'une ferme ou d'un hangar dans un état d'épave, au fur à mesure travail j'arrive à en faire une petite moto propre. Au printemps je compte la peindre.
Maintenant j'aimerais la faire immatriculée comme beaucoup d'entre nous je n'ai pas de CG si vous avez réussi à faire faire une carte grise je vous en serai reconnaissant.
Merci d'avance. Quand elle sera terminée je ferai des photos et je les enverrais sur le forum.
Rambouillet78





encore un forumeur qui se serait fait piéger en restaurant une machine dont il n'aurait pas les papiers,
Aurélia on ne peut rien faire pour ces malheureux, mettre un bandeau qui défile en permanence à l’ouverture du forum du style
" ne rien entreprendre sans les papiers de votre machine"
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: cartes grrises D'ABORD restauration ENSUITE

Messagepar alain2933 » 28 Jan 2020, 13:17

L'idée est bonne et généreuse mais on ne peut pas tout non plus et surtout pas lire à la place des gens. Le sujet des cartes grises a été, est toujours, maintes fois abordé sur le forum, un peu comme la façon d'insérer les photos ! ;)
On pourrait alors aussi poser une bannière :
"renseignez vous ici avant d'acheter" ou "arrêtez d'acheter n'importe quoi !" :lol:

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: cartes grrises D'ABORD restauration ENSUITE

Messagepar PHILBOIS » 28 Jan 2020, 13:31

alain2933 a écrit :L'idée est bonne et généreuse mais on ne peut pas tout non plus et surtout pas lire à la place des gens. Le sujet des cartes grises a été, est toujours, maintes fois abordé sur le forum, un peu comme la façon d'insérer les photos ! ;)
On pourrait alors aussi poser une bannière :
"renseignez vous ici avant d'acheter" ou "arrêtez d'acheter n'importe quoi !" :lol:


;) oui Alain, je comprends bien, mais souvent l'excitation de l'achat et sa restauration l'emportent parfois sur la raison et si tu veux ça m'embête surtout pour les jeunes :cry: qui mettent de l'argent la dedans et qui risquent de voir leurs projets plantés pour des raisons administratives ou alors lorsqu'on répond en premier à leurs présentations, d'office le leur rappeler?
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: cartes grrises D'ABORD restauration ENSUITE

Messagepar Aurelia B20 » 28 Jan 2020, 13:54

D'accord avec Alain, on ne peut pas toujours réfléchir à la place des autres, avoir les papiers en règle d'une moto avant d'engager des frais dessus fait partie du bon sens élémentaire ... :roll: Déjà acheter une voiture ou une moto sans papiers devrait pousser l'acheteur éventuel à s'interroger, ou à demander conseil a minima ! :mrgreen:

Donc oui, rappeler bien sûr cette règle quand un nouveau venu nous fait part se son intention d'acheter ce genre de mob sans papiers, après on ne peut pas non plus deviner les intentions de chacun s'ils ne disent rien 8-)

On peut aussi faire un post dans la section "Questions redondantes" et je le mettrai en post-it pour qu'il reste en tête de section ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: cartes grrises D'ABORD restauration ENSUITE

Messagepar Bidouille » 28 Jan 2020, 14:41

Sal's
Oui tu peux le mettre dans les question redondante
C'est un peu comme aller aux toilettes sans papier , des fois t'es dans la merde :roll: :roll: :roll: :roll:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou


Retourner vers « Boite à idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités