traitement réservoir

Mécanique générale commune à nos Honda
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: traitement réservoir

Messagepar alain2933 » 28 Jan 2016, 17:52

Oui la rouille c'est comme la grippe, quand il n'y en a pas, pas besoin de traiter 8-)
Seulement voilà, c'est rare que je bosse sur du neuf :? c'est plutôt sur du bien abîmé et du coup, c'est rare que je m'évite le traitement. Niveau traitement les réservoirs coûtent plus cher que le bonhomme qui est pourtant un poil plus vieux (mais pas trop...) :D
Voilà sur laquelle je suis en ce moment et elle va y avoir droit :

Image

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: traitement réservoir

Messagepar cbx » 28 Jan 2016, 18:03

Rhaa, lovely

Si tu en trouves une autre, ou modèle juste après, fais moi signe ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: traitement réservoir

Messagepar Georges Delamare » 28 Jan 2016, 18:10

Un jour je vais en acheter un je le sens!

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: traitement réservoir

Messagepar alain2933 » 28 Jan 2016, 18:24

Noris j'ai vu ton annonce... Des k0 il n'en reste plus beaucoup, des complètes d'origine encore moins. Celle-ci malgré les apparences est complète, les bouts sont à côté, elle avait été mise en panne pour que son proprio ne s'en serve plus, il avait 92 ans et l'a eue neuve... Cette moto c'est un sacré pari, il y a un travail énorme dessus et comme je fais tout sauf la peinture, elle n'est pas encore sur la route ;)

Avatar de l’utilisateur
miaou31
Messages : 252
Enregistré le : 18 Juin 2015, 07:20
LOCALISATION : Toulouse Nord

Re: traitement réservoir

Messagepar miaou31 » 29 Jan 2016, 16:02

;) Salut!

c'est ce qu'il y a dans le réservoir de la CB250N, ça sèche encore, donc impossible d'en parler pour l'instant.

Yapuka attendre !

Steph ;)

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: traitement réservoir

Messagepar cbx » 29 Jan 2016, 16:41

alain2933 a écrit : Des k0 il n'en reste plus beaucoup, des complètes d'origine encore moins.


Sûr que les K0 doivent être rares, c'est pourquoi j'écrivais "ou modèle juste après"; une K1 m'irait aussi.
En 72 ou 73 (??) j'avais une K1 sur laquelle j'avais installé un quatre cames griméca :

Image

Quand je revois les pattes en alu de 2 mm d'épaisseur qui tenaient le frein, je tremble rétrospectivement :o

Mob achetée en panne à un copain; une fois l'allumage refait j'ai roulé 20 ou 30.000 km sans pb sauf une sombre histoire de reniflard d'huile pincé au remontage; quand la pression interne a été trop forte le spi de sortie de boite a été éjecté donc grosse fuite sur le pneu arrière. Coup de chance pas de chute :roll:

Si je peux te donner un conseil : en limant le couvre culasse d'un millimètre à l'endroit ad hoc, il devient possible de jeter rapidement un oeil sur les culbu et axes sans sortir le moteur du cadre; on faisait tous ça vu qu'on rabotait un peu les basculeurs... :lol:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: traitement réservoir

Messagepar Tiger.09 » 29 Jan 2016, 22:33

miaou31 a écrit :;) Salut!

c'est ce qu'il y a dans le réservoir de la CB250N, ça sèche encore, donc impossible d'en parler pour l'instant.

Yapuka attendre !

Steph ;)


et c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle que ça sèche encore à cette date ????
-et là je ne me moque pas ;) , j'aimerai simplement avoir la réponse ;) ;) -

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: traitement réservoir

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Fév 2016, 11:42

c'est le produit que vend Jeckel Stéph, non?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
miaou31
Messages : 252
Enregistré le : 18 Juin 2015, 07:20
LOCALISATION : Toulouse Nord

Re: traitement réservoir

Messagepar miaou31 » 03 Fév 2016, 15:56

;) Oui, c'est bien celui vendu par le livreur de pizza !

C'est sec et -pour l'instant- c'est étanche :!:

;) steph

Avatar de l’utilisateur
mac guib
Messages : 242
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:30
LOCALISATION : Au soleil

Re: traitement réservoir

Messagepar mac guib » 04 Fév 2016, 06:02

Ce produit , je le connais bien, puisque c'est un copain de longue date qui le vend, et c'est à deux pas de chez moi. Pour ce qui est du produit, j"ai un traitement de réservoir qui s'est ramolli, mais c'est tout bonnement que je n'avais pas mis la bonne dose. Aujourd'hui quand j'en ai un à traité, je ne n’embête même plus,je lui fait faire, et c'est garanti! De plus, je m'étais fabriqué un appareil pour les faire tourner, et il a fini donc, chez philosec.
Ils sont présents sur pas mal de bourses et manifestations et vendent pas mal de produits en tous genres . L'été dernier à Nogaro, il réparé un réservoir poly avec un produit extra rapide, le gars a attendu 20mn et a pu tourner tout le weekend. Plein de petit trucs comme ça qui nous sauve quelquefois la mise. Il reçois de plus en plus de réservoirs pas colis. Le coté pratique, c'est que c'est lui qui le fait ;)
Voilà, je vous au tout dit, je n'ai pas de part dans la société, mais si vous croisez le dénomé Patrick sur une bourse, n’hésitez pas d'aller discuter avec lui, c'est un personnage :roll: :roll: :roll:


Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités