Comprendre l'allumage

Mécanique générale commune à nos Honda
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1609
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Comprendre l'allumage

Messagepar Tonton » 25 Avr 2017, 16:52

Salut
Je suis tombé la dessus , j'ai regardé :) ....sympa comme technique mais bizarre car , y font quoi de l'écartement des rupteurs :?: :?:
Y cale pile poil l'ouverture sur lf et f mais quand est t'il de l'écartement :?:

https://www.youtube.com/watch?v=nDvghJiJGFc
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1609
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Comprendre l'allumage

Messagepar Tonton » 27 Avr 2017, 15:00

Ben alors , çà vous laisse perplexe :) !!!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12141
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Comprendre l'allumage

Messagepar Aurelia B20 » 27 Avr 2017, 17:09

Je me suis tapé la quasi-totalité des 20 minutes de bla-bla, je ne sais pas pourquoi les Ricains ne peuvent pas faire une vidéo sans déblatérer des heures ... on dirait qu'ils s'écoutent parler, ou bien peut-être que ça me gonfle parce que je ne comprends pas tout ce qu'ils racontent ? :mrgreen:

Si j'ai bien compris, le gars fait tout à l'envers : il règle d'abord la position du plateau d'allumage en se basant je ne sais pas sur quoi, puis il règle le point d'allumage en jouant sur l'écartement des rupteurs ... :roll:

Et je ne parle pas de la grosse dose de graisse sur la came d'allumage à la fin du réglage, ne jamais faire ça, mettre seulement 1 ou 2 goutes d'huile fine sur le feutre de graissage :roll: Là, la graisse va se déposer un peu partout et en particulier sur les vis platinées, du grand n'importe quoi ... :o

Encore une fois, ne pas trop se fier à ces vidéos qui fleurissent sur youtube ... :evil:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12141
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Comprendre l'allumage

Messagepar Aurelia B20 » 27 Avr 2017, 17:56

En cherchant un peu, ta vidéo fait partie d'un ensemble qui leur sert surtout de pub pour leur site commercial, ils vendent de la pièce pour CB350, CB360 et CB450 à des tarifs ........ déments ! :shock: :roll: :roll:

C'est là : http://www.common-motor.com/
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1609
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Comprendre l'allumage

Messagepar Tonton » 27 Avr 2017, 18:16

Aurelia B20 a écrit :Je me suis tapé la quasi-totalité des 20 minutes de bla-bla, je ne sais pas pourquoi les Ricains ne peuvent pas faire une vidéo sans déblatérer des heures ... on dirait qu'ils s'écoutent parler, ou bien peut-être que ça me gonfle parce que je ne comprends pas tout ce qu'ils racontent ? :mrgreen:

Si j'ai bien compris, le gars fait tout à l'envers : il règle d'abord la position du plateau d'allumage en se basant je ne sais pas sur quoi, puis il règle le point d'allumage en jouant sur l'écartement des rupteurs ... :roll:

Et je ne parle pas de la grosse dose de graisse sur la came d'allumage à la fin du réglage, ne jamais faire ça, mettre seulement 1 ou 2 goutes d'huile fine sur le feutre de graissage :roll: Là, la graisse va se déposer un peu partout et en particulier sur les vis platinées, du grand n'importe quoi ... :o

Encore une fois, ne pas trop se fier à ces vidéos qui fleurissent sur youtube ... :evil:


:lol: oui j'avais oublier la graisse , y font pas semblant ( p'tet des adeptes du dernier tango à Paris :lol: ) !
L'écartement des rupteurs , oui c'est çà qui me chagrine , le coup de régler pile poil l'ouverture sur le repére c'est bien , je crois que certain le font avec une feuille de papier cigarette , juste quad çà dépince ...on est d'accord qu'il faut que cà s'écarte juste sur le repére , mais après y'à un jeu à respecter pour être dans la course ( sur ma cb 250g , c'est 03à04 ), mais eux rien du coup tu peut trés bien avoir un coté à 4 et l'autre à 7 :o ! Comme tu dis c'est n'importe quoi :roll: !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/


Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités