Salut
Je suis tombé la dessus , j'ai regardé ....sympa comme technique mais bizarre car , y font quoi de l'écartement des rupteurs
Y cale pile poil l'ouverture sur lf et f mais quand est t'il de l'écartement
https://www.youtube.com/watch?v=nDvghJiJGFc
Comprendre l'allumage
- Tonton
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Re: Comprendre l'allumage
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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Re: Comprendre l'allumage
Ben alors , çà vous laisse perplexe !!!
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- Aurelia B20
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Re: Comprendre l'allumage
Je me suis tapé la quasi-totalité des 20 minutes de bla-bla, je ne sais pas pourquoi les Ricains ne peuvent pas faire une vidéo sans déblatérer des heures ... on dirait qu'ils s'écoutent parler, ou bien peut-être que ça me gonfle parce que je ne comprends pas tout ce qu'ils racontent ?
Si j'ai bien compris, le gars fait tout à l'envers : il règle d'abord la position du plateau d'allumage en se basant je ne sais pas sur quoi, puis il règle le point d'allumage en jouant sur l'écartement des rupteurs ...
Et je ne parle pas de la grosse dose de graisse sur la came d'allumage à la fin du réglage, ne jamais faire ça, mettre seulement 1 ou 2 goutes d'huile fine sur le feutre de graissage Là, la graisse va se déposer un peu partout et en particulier sur les vis platinées, du grand n'importe quoi ...
Encore une fois, ne pas trop se fier à ces vidéos qui fleurissent sur youtube ...
Si j'ai bien compris, le gars fait tout à l'envers : il règle d'abord la position du plateau d'allumage en se basant je ne sais pas sur quoi, puis il règle le point d'allumage en jouant sur l'écartement des rupteurs ...
Et je ne parle pas de la grosse dose de graisse sur la came d'allumage à la fin du réglage, ne jamais faire ça, mettre seulement 1 ou 2 goutes d'huile fine sur le feutre de graissage Là, la graisse va se déposer un peu partout et en particulier sur les vis platinées, du grand n'importe quoi ...
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Patrick
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- Aurelia B20
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Re: Comprendre l'allumage
En cherchant un peu, ta vidéo fait partie d'un ensemble qui leur sert surtout de pub pour leur site commercial, ils vendent de la pièce pour CB350, CB360 et CB450 à des tarifs ........ déments !
C'est là : http://www.common-motor.com/
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Patrick
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Re: Comprendre l'allumage
Aurelia B20 a écrit :Je me suis tapé la quasi-totalité des 20 minutes de bla-bla, je ne sais pas pourquoi les Ricains ne peuvent pas faire une vidéo sans déblatérer des heures ... on dirait qu'ils s'écoutent parler, ou bien peut-être que ça me gonfle parce que je ne comprends pas tout ce qu'ils racontent ?
Si j'ai bien compris, le gars fait tout à l'envers : il règle d'abord la position du plateau d'allumage en se basant je ne sais pas sur quoi, puis il règle le point d'allumage en jouant sur l'écartement des rupteurs ...
Et je ne parle pas de la grosse dose de graisse sur la came d'allumage à la fin du réglage, ne jamais faire ça, mettre seulement 1 ou 2 goutes d'huile fine sur le feutre de graissage Là, la graisse va se déposer un peu partout et en particulier sur les vis platinées, du grand n'importe quoi ...
Encore une fois, ne pas trop se fier à ces vidéos qui fleurissent sur youtube ...
oui j'avais oublier la graisse , y font pas semblant ( p'tet des adeptes du dernier tango à Paris ) !
L'écartement des rupteurs , oui c'est çà qui me chagrine , le coup de régler pile poil l'ouverture sur le repére c'est bien , je crois que certain le font avec une feuille de papier cigarette , juste quad çà dépince ...on est d'accord qu'il faut que cà s'écarte juste sur le repére , mais après y'à un jeu à respecter pour être dans la course ( sur ma cb 250g , c'est 03à04 ), mais eux rien du coup tu peut trés bien avoir un coté à 4 et l'autre à 7 ! Comme tu dis c'est n'importe quoi !!
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