Jante

Mécanique générale commune à nos Honda
Soupape
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Jante

Messagepar Soupape » 06 Juin 2021, 14:48

Avez vous déjà acheté des jantes chromées chez macadam deux roues pour vos honda de grosse cylindrée. C’est quoi la qualité. C’est bien moins cher que des did chez vmc ou ailleurs

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cbx
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Re: Jante

Messagepar cbx » 06 Juin 2021, 15:00

Pas de miracle concernant ces jantes "pas chères", les retours ne sont pas glorieux :

http://suzuki-gt-triples-et-twins-deux- ... tml#p84483
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Aurelia B20
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Re: Jante

Messagepar Aurelia B20 » 06 Juin 2021, 17:51

Sur ma SL125, j'ai monté une jante DID à l'avant en 19", nickel 10 ans après, une Macadam à l'arrière en 17", je suis obligé de la frotter à la paille de fer + polish chrome pour enlever les amorces de corrosion ... :?
Patrick
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Re: Jante

Messagepar jeronimus76 » 06 Juin 2021, 18:48

Je pense que tu as ta réponse. :cry:

4pots
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Re: Jante

Messagepar 4pots » 07 Juin 2021, 06:45

Pour info et après quelques mois de recherche je viens de trouver une jante DID pour ma 750 à 20 Euros et en état très correcte (juste quelques petites piqûres du chrome).
Faut savoir attendre et éplucher coin coin :ugeek:

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Re: Jante

Messagepar alain2933 » 07 Juin 2021, 18:21

Voici une jante radaelli (je n'ai pas vérifié l'orthographe de la chose) qui provient de chez Chambrier. Elle a été montée sur la moto il y a 7 ans, cette moto n'a jamais servi stockée dans un garage "normal". Les roues avaient été refaites avec roulements, spis, rayons neufs le tout monté sur les fameuses jantes. On peut voir que les jantes ont bien plus mal vieilli que les rayons...
Les 2 jantes sont aussi nazes l'une que l'autre.

Image

et voici la moto qui, comme on peut le constater, n'est pas bouffée hormis les jantes !

Image

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PHILBOIS
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Re: Jante

Messagepar PHILBOIS » 08 Juin 2021, 04:53

Alain, tu viens juste de l'acheter cette moto??
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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alain2933
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Re: Jante

Messagepar alain2933 » 08 Juin 2021, 09:56

Non je l'ai prise en février. C'est une k1 de 1969 totalement remontée en k4. Elle était à côté alors je l'ai prise. Elle n'avait rien de 1969 hormis le cadre et la carte grise. Elle me sert donc de banque de pièces.
Cette moto avait été "restaurée" genre à fuir. Une belle peinture neuve un cadre peint aussi sans démontage, très peint quoi. Des pièces mécaniques neuves mais un montage catastrophique : 1 vis sur 3, peu de toriques, des joints papiers manquants et à la place de la pâte à joints partout. Ecrou d'épurateur serré à la main juste la rondelle d'arrêt, le levier de came de frein avant sans le boulon de serrage :shock: , peinture tuyau de poêle pour le moteur etc.
Heureusement le moteur n'avait jamais pu être démarré sinon... J'imagine le gars qui achète ça pour rouler :roll:


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