Dévissage cruciformes moteur
- Piston et Savon
Dévissage cruciformes moteur
La question a sans doute déjà été abordée, mais je ne trouve pas dans le dédale du forum !
J'en suis à la première étape, sortir le moteur et pour cela il faut démonter les vis cruciforme de carters (embrayage dans mon cas)
Bien sur, elles sont abîmées, récalcitrantes et ne viennent pas au tourne vis à frapper.
Vous avez surement une astuce, ce problème étant commun à tous les moteurs de cette époque
Merci
J'en suis à la première étape, sortir le moteur et pour cela il faut démonter les vis cruciforme de carters (embrayage dans mon cas)
Bien sur, elles sont abîmées, récalcitrantes et ne viennent pas au tourne vis à frapper.
Vous avez surement une astuce, ce problème étant commun à tous les moteurs de cette époque
Merci
- cacajou
Re: Dévissage cruciformes moteur
Salut
Pourtant avec un bon tournevis à choc et l'empreinte qui va bien ça vient en général.
Tu as plusieurs solutions
1) Le burin avec le risque d'abimer le carter et ce n'est pas toujours accessible
2) Pratiquer une fente à la dremel et utiliser l'empreinte plate du tournevis à choc
3) Percer les têtes
Pourtant avec un bon tournevis à choc et l'empreinte qui va bien ça vient en général.
Tu as plusieurs solutions
1) Le burin avec le risque d'abimer le carter et ce n'est pas toujours accessible
2) Pratiquer une fente à la dremel et utiliser l'empreinte plate du tournevis à choc
3) Percer les têtes
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin 

- DIALMAX
Avec une sorte de chasse goupille du diamètre de la tête de vis lui frapper dessus avec un bon marteau, ensuite frapper sur le tournevis pour reformer l'empreinte cruciforme, bien dégraisser le tournevis et la t^te de le vis et mettre un peu de pâte à roder sur le tournevis, si tu est droitier accrocher la main droite après la bécane pour tirer et appuyer fortement avec la droite sur le tournevis, recommencer plusieurs fois toute la procédure, si aucun résultat il n'y aura plus que le pointeau, sinon bouffer la tête avec un foret .
C'est étonnant qu'avec le tournevis à choc ça ne soit pas venu, perso je ne l'ai pas beaucoup utilisé car avec les cruciformes en T et en les frappant ça vient presque toujours .
Est-ce le bon modèle de cruciforme ?
C'est étonnant qu'avec le tournevis à choc ça ne soit pas venu, perso je ne l'ai pas beaucoup utilisé car avec les cruciformes en T et en les frappant ça vient presque toujours .
Est-ce le bon modèle de cruciforme ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Bonjour à Tous,plutôt que le burin il faut utiliser un "bédane" beaucoup plus précis et plus facile à manier.Sinon,percer est l'ultime opération avec un bon foret et bien au milieu de la tète.Les cruciformes Japonaises ont une EMPREINTE spécifique (J I S)
- Piston et Savon
Merci pour ces réponses
je vais vérifier l’emprunte et voir si je trouve ce J1S en tournevis à frapper.
Ensuite, j’irai progressivement jusqu'au perçage ultime !
Et les embouts extracteurs, ça fonctionne ? J'ai des doutes ...
je vais vérifier l’emprunte et voir si je trouve ce J1S en tournevis à frapper.
Ensuite, j’irai progressivement jusqu'au perçage ultime !
Et les embouts extracteurs, ça fonctionne ? J'ai des doutes ...
- cbx
L'erreur classique est de croire que les empreintes sont cruciformes alors qu'elles sont JIS (Japanese Industrial Standard).
Ca se ressemble mais les angles sont différents et le cruciforme dérape en massacrant la tête.
Les tournevis JIS se trouvent sur le net, Vessel par ex
Ca se ressemble mais les angles sont différents et le cruciforme dérape en massacrant la tête.
Les tournevis JIS se trouvent sur le net, Vessel par ex
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
Voir ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=24&t=624&hilit=jis+vessel
Adresses en pages suivantes sur le post ci-dessus
Adresses en pages suivantes sur le post ci-dessus

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Piston et Savon
Merci, j'aurais du éplucher le forum avant !
Bon j'ai trouver un produit qui semble convenir :
https://www.amazon.fr/dp/B084THX5P6/ref=cm_sw_r_cp_awdb_imm_FX936GNZH8ECV14609PX
Je vais attendre pour ne pas faire de béties.
Edit lien Corrigé
Bon j'ai trouver un produit qui semble convenir :
https://www.amazon.fr/dp/B084THX5P6/ref=cm_sw_r_cp_awdb_imm_FX936GNZH8ECV14609PX
Je vais attendre pour ne pas faire de béties.
Edit lien Corrigé
Modifié en dernier par Piston et Savon le 08 Mai 2021, 07:00, modifié 1 fois.
- Aurelia B20
Ton lien ne marche pas ???
Patrick
- Mathieu Viollet
Tu as mis le lien de ton panier Piston et Savon c’est pour ça que ça ne marche pas.
Je suppose qu’il s’agit d’un tournevis Vessel JIS a impact qui est à 17 € environ ( pour le numéro 2) mais je n’arrive pas à mettre le lien depuis l’application sur le téléphone

Je suppose qu’il s’agit d’un tournevis Vessel JIS a impact qui est à 17 € environ ( pour le numéro 2) mais je n’arrive pas à mettre le lien depuis l’application sur le téléphone

Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »