joints + pâte à joints / réparation culasse
- alain2933
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joints + pâte à joints / réparation culasse
Help !
En train de démonter un moteur, arrivé au bloc cylindres, impossible de le décoller. Le couvre culasse ça a été terrible, tout le moteur (sauf la culasse) a été remonté avec de la pâte à joints sous les joints et parfois même avec l'ancien joint en plus. Le gars devait avoir la phobie des fuites.
Sur la photo ci-dessous on voit la pâte en question sur un palier avec les conséquences qu'on imagine. Là ça devait fuir car il n'y avait pas les joints toriques sur les axes de basculeurs, alors le gars a bourré de pâte.
Existe t-il une astuce ou un produit de pro pour décoller les cylindres ? C'est la première fois que ça m'arrive.
[url][URL=https://www.casimages.com/i/210413064718973273.jpg.html][/url] [/url]
Deuxième question, j'ai trouvé une réparation sur la culasse. Il s'agit d'un produit couleur résine, très dur qui ne se raye pas et qui semble résistant. Quelqu'un connait-il ça et est-ce que cette réparation est viable ?
[url][URL=https://www.casimages.com/i/210413070015648103.jpg.html][/url] [/url]
En train de démonter un moteur, arrivé au bloc cylindres, impossible de le décoller. Le couvre culasse ça a été terrible, tout le moteur (sauf la culasse) a été remonté avec de la pâte à joints sous les joints et parfois même avec l'ancien joint en plus. Le gars devait avoir la phobie des fuites.
Sur la photo ci-dessous on voit la pâte en question sur un palier avec les conséquences qu'on imagine. Là ça devait fuir car il n'y avait pas les joints toriques sur les axes de basculeurs, alors le gars a bourré de pâte.
Existe t-il une astuce ou un produit de pro pour décoller les cylindres ? C'est la première fois que ça m'arrive.
[url][URL=https://www.casimages.com/i/210413064718973273.jpg.html][/url] [/url]
Deuxième question, j'ai trouvé une réparation sur la culasse. Il s'agit d'un produit couleur résine, très dur qui ne se raye pas et qui semble résistant. Quelqu'un connait-il ça et est-ce que cette réparation est viable ?
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Re: joints + pâte à joints / réparation culasse
Ça ressemble à de l’araldite.
- majastre
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Re: joints + pâte à joints / réparation culasse
essaie de chauffer au decapeur thermique pour ramollir la pate avec un peu de bol ça va se decoller
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- cacajou
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Re: joints + pâte à joints / réparation culasse
Avec un couteau de boucher bien tranchant et en frappant au dos à petits coups de maillet , en général ça vient sans abimer le plan de joint
C'est du moins ce que je fais pour les culasses, cylindres , et carter réticents
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- alain2933
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Re: joints + pâte à joints / réparation culasse
Le couteau je n’ai pas osé, j’essaie !
- cacajou
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Re: joints + pâte à joints / réparation culasse
Celui là il en a ouvert des dizaines , alors pourquoi pas le tien
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- alain2933
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Re: joints + pâte à joints / réparation culasse
C'est le même qui traîne dans la boîte à outils, je lui ai donc dit ça et... ça a marché ! Le bloc s'est détaché, comme une falaise rien que ça
Merci Monsieur Cacajou non sans rire je désespérais un peu. Tony m'avait conseillé la lame de cutter mais c'était trop fragile dans ce cas.
Concernant la culasse et l'araldite qui comble un éclat d'alu, placé là c'est une réparation qui semble fiable et pérenne ?
Une anecdote d'époque :
Ce jour là, j'ai bien abîmé mon beau réservoir vieil or de 350 sur un coup de colère, j'avais 20 ans et fort peu de patience quand on m'emm.... ce qui n'a guère changé.
Il me fallait démonter le réservoir, pourquoi ? Mystère. La durite de liaison de dessous bien durcie (déjà à l'époque) ne voulait pas venir, la rogne me prend, j'arrache tout vers le haut, jette le réservoir par terre et lui balance un coup de pied pour qu'il comprenne.
Hélas, allez savoir pourquoi, c'est surtout moi qui ai compris que j'avais été très imbécile parce que je partais le lendemain aux aurores en concentre à Pont de Suert en Espagne.
Ne doutant de rien, je cherchai alors quelqu'un qui pourrait souder la base du robinet qui pend lamentablement. Curieusement, je n'ai pas trouvé ce quelqu'un... Mon grand frère beaucoup plus calme a donc réparé le réservoir à l'Araldite et j'ai pu partir le lendemain sans fuite. La moto fut vendue 2 ou 3 ans après, la réparation tenait toujours. L'Araldite était un excellent produit, l'est-elle encore et autant ?
Merci Monsieur Cacajou non sans rire je désespérais un peu. Tony m'avait conseillé la lame de cutter mais c'était trop fragile dans ce cas.
Concernant la culasse et l'araldite qui comble un éclat d'alu, placé là c'est une réparation qui semble fiable et pérenne ?
Une anecdote d'époque :
Ce jour là, j'ai bien abîmé mon beau réservoir vieil or de 350 sur un coup de colère, j'avais 20 ans et fort peu de patience quand on m'emm.... ce qui n'a guère changé.
Il me fallait démonter le réservoir, pourquoi ? Mystère. La durite de liaison de dessous bien durcie (déjà à l'époque) ne voulait pas venir, la rogne me prend, j'arrache tout vers le haut, jette le réservoir par terre et lui balance un coup de pied pour qu'il comprenne.
Hélas, allez savoir pourquoi, c'est surtout moi qui ai compris que j'avais été très imbécile parce que je partais le lendemain aux aurores en concentre à Pont de Suert en Espagne.
Ne doutant de rien, je cherchai alors quelqu'un qui pourrait souder la base du robinet qui pend lamentablement. Curieusement, je n'ai pas trouvé ce quelqu'un... Mon grand frère beaucoup plus calme a donc réparé le réservoir à l'Araldite et j'ai pu partir le lendemain sans fuite. La moto fut vendue 2 ou 3 ans après, la réparation tenait toujours. L'Araldite était un excellent produit, l'est-elle encore et autant ?
- Aurelia B20
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Re: joints + pâte à joints / réparation culasse
Non, comme on l'a dit sur plusieurs autres posts, l'Araldite nouvelle formule à séchage rapide est beaucoup moins résistante, notamment à l'essence. L'ancienne formule, à séchage lent environ 24H, est nettement meilleure mais je crois qu'on n'en trouve plus ...
Patrick
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- cacajou
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Re: joints + pâte à joints / réparation culasse
Patient comme mon chat quand il pisse dans la braise
Garde le précieusement ton couteau , c'est un bon outil quand on sait s'en servir
Les blocs cylindres de CBX sont un grand moment , le poids et la longueur n'arrange pas et il y a peu de point de prise pour faire levier , ces jours la je le vénère mon vieux couteau
Garde le précieusement ton couteau , c'est un bon outil quand on sait s'en servir
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- majastre
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Re: joints + pâte à joints / réparation culasse
moi je m'en sert pour faire les saucisses!!!
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如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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