toriques spis
- alain2933
- Messages : 4005
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
toriques spis
Voici des questions que je me pose depuis longtemps sur ces éléments.
Toriques :
Comment faites-vous pour en mesurer le diamètre intérieur vu que dès qu'on le touche il s'étire !
L'épaisseur doit-elle être absolument exacte, par exemple peut-on mettre un joint de 2,3 au lieu de 2,5 évidemment dans le cas où on ne trouve pas l'épaisseur exacte. Si oui qu'elle est l'adaptation possible en + ou en - ?
Spis : peut-on remplacer un simple lèvre par un double lèvre, si oui est-ce qu'il y a un intérêt quelconque à le faire ?
Merci les gars
Toriques :
Comment faites-vous pour en mesurer le diamètre intérieur vu que dès qu'on le touche il s'étire !
L'épaisseur doit-elle être absolument exacte, par exemple peut-on mettre un joint de 2,3 au lieu de 2,5 évidemment dans le cas où on ne trouve pas l'épaisseur exacte. Si oui qu'elle est l'adaptation possible en + ou en - ?
Spis : peut-on remplacer un simple lèvre par un double lèvre, si oui est-ce qu'il y a un intérêt quelconque à le faire ?
Merci les gars
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: toriques spis
Bah Alain, si tu mesures le logement du joint spi, tu dois avoir la bonne mesure du joint non??
les doubles lèvres c'est pas pour gagner en étancheïté.......... volé a 123 ROULEMENT
QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE SIMPLE ET DOUBLE LÈVRE ?
Un joint simple lèvre aura une lèvre pour l’étanchéité principale du joint, et le joint double lèvre aura en plus une lèvre secondaire dite « cache poussière », servant à empêcher les éléments extérieurs de contaminer l’huile ou la graisse retenue par la lèvre principale. Cette lèvre secondaire servira aussi à préserver l’intégrité de la lèvre principale.
les doubles lèvres c'est pas pour gagner en étancheïté.......... volé a 123 ROULEMENT
QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE SIMPLE ET DOUBLE LÈVRE ?
Un joint simple lèvre aura une lèvre pour l’étanchéité principale du joint, et le joint double lèvre aura en plus une lèvre secondaire dite « cache poussière », servant à empêcher les éléments extérieurs de contaminer l’huile ou la graisse retenue par la lèvre principale. Cette lèvre secondaire servira aussi à préserver l’intégrité de la lèvre principale.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- alain2933
- Messages : 4005
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: toriques spis
En effet, mais ma demande pour la mesure concerne évidemment les toriques de petite taille parce que les grands épais ne posent pas de souci pour les mesurer et évidemment aussi dans le cas où on ne peut mesurer leur logement cela va sans dire, mais c'est mieux en le disant
- Mathieu Viollet
- Messages : 5933
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: toriques spis
Salut
si tu ne trouves pas le joint exact :
tu mesures la profondeur du logement, tu rajoutes une dizaine de % à la profondeur de logement, cela te donne le diamètre de tore.
tu mesures le diamètre intérieur, de passage sur ton moteur, et ça te donne le diamètre minimum intérieur à respecter. croisé avec le diamètre extérieur du logement ça te permet de savoir si tu es dans les clous ou pas.
si tu ne trouves pas le joint exact :
tu mesures la profondeur du logement, tu rajoutes une dizaine de % à la profondeur de logement, cela te donne le diamètre de tore.
tu mesures le diamètre intérieur, de passage sur ton moteur, et ça te donne le diamètre minimum intérieur à respecter. croisé avec le diamètre extérieur du logement ça te permet de savoir si tu es dans les clous ou pas.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
- Messages : 6145
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: toriques spis
Me semble (c'est loin tout ça) qu'un torique doit être compressé de 15% à 20% pour un montage statique.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Phil...
- Messages : 58
- Enregistré le : 16 Déc 2020, 19:58
- LOCALISATION : Côte Aquitaine Sud
Re: toriques spis
cbx a écrit :Me semble (c'est loin tout ça) qu'un torique doit être compressé de 15% à 20% pour un montage statique.
Je confirme, 10 à 20% de la section,
le Bac F1 est loin aussi...
Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités