flotteur carbu

Mécanique générale commune à nos Honda
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4005
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

flotteur carbu

Messagepar alain2933 » 09 Jan 2021, 13:27

Image

Une question à propos de flotteur. Il s'agit ici d'un flotteur de 125 sl mais ce problème peut se trouver sur d'autres.

Le flotteur de ma sl (parfaitement étanche) à un "bras" déformé d'un côté et ce, sans doute, pour ne pas rester coincé sous le joint de cuve un poil large. Est-ce que cette déformation peut avoir une influence sur le fonctionnement du flotteur et sur le niveau d'essence ?
Le joint est un adaptable keyster qui va sur de nombreuses cuves rectangulaires (2/350/750). Le flotteur de sl est réputé (chez cms) aller aussi sur les 2/350... on voit pourtant sur la photo du bas que celui de 350 est plus large et nécessite donc pour la sl d'être déformé, d'où ma question.



Sur la photo ci-dessous on voit le flotteur 125 et dessous un neuf de 350, ceci pour voir la déformation de celui de la 125.

Image

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1396
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: flotteur carbu

Messagepar Mondialen » 09 Jan 2021, 14:09

La déformation du flotteur en tant que telle n’a pas d’influence sur son fonctionnement "niveau de cuve" qui répond à la seule loi d’Archimède. Il faut simplement que cette déformation n’entraîne pas de frottement sur le corps du carbu dans la position extrême due au jeu latéral sur l’axe. Ne serait-il pas possible de découper le joint de cuve pour éviter cette déformation et donner plus "d’aisance" au flotteur ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4005
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: flotteur carbu

Messagepar alain2933 » 09 Jan 2021, 16:08

C'est aussi ce que je pensais mais il me fallait confirmation et découper un peu c'est ce qui me paraissait le plus logique, mais en tout état de cause les nouveaux flotteurs livrés par cms sont quand même très larges. Je crains alors qu'il faille passer par la case torsion...

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12141
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: flotteur carbu

Messagepar Aurelia B20 » 09 Jan 2021, 16:23

Comme Mondialen, je ne pense pas que le flotteur "déformé" influe sur la carburation s'il ne frotte nulle part :mrgreen:

Tu as des problèmes de carburation sur la SL ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4005
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: flotteur carbu

Messagepar alain2933 » 09 Jan 2021, 17:12

Je ne sais pas, lors d'un démontage je vérifie et nettoie systématiquement les carbus, d'où le questionnement.

En effet la sl ne marche toujours pas, je ne m'en suis jamais occupé depuis son remontage et son refus de démarrer il y a deux ans.
L'histoire est sans fin ! Je viens de déménager (notre dixième maison, mais ça c'est une autre histoire :lol: ) et je ne trouve pas mes marques cette fois, alors quand j'ai voulu me remettre à la sl l'envie m'a quitté d'un coup et c'est là que j'ai eu l'idée géniale de la vendre telle quelle ou de l'échanger. Evidemment le gars (mécano disait-il) savait qu'elle était à mettre en route et que la bête récalcitrait :mrgreen:
Bref je l'ai récupérée et du coup l'envie de la finir est revenue avec la moto.
Elle a démarré et puis pof plus rien, sans aucun bruit suspect, rien :shock: je me décide à tout rouvrir.
Moteur sur l'établi et verdict : le mécanisme d'avance n'est pas le bon, il m'avait été vendu pour un sl mais c'est un xl. Il y avait une belle étincelle pourtant, mais, n'étant pas adapté, il a tourné sur lui même en même temps que l'act, a arraché le pion de blocage, le cul de l'avance s'est désintégré et a abîmé la "queue" de l'act.
Bilan : l'act à changer (commandé chez cms, le dernier et en promo 95€) une avance à trouver (c'est fait merci Patrice) et un moteur à reposer. J'aurais pu faire ça en place...
Le bon côté de la chose c'est l'envie qui est revenue !

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5933
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: flotteur carbu

Messagepar Mathieu Viollet » 09 Jan 2021, 19:13

Et de trouver ces divers problèmes devrait permettre de démarrer pour de bon cette jolie SL!
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4005
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: flotteur carbu

Messagepar alain2933 » 09 Jan 2021, 19:29

:mrgreen: :mrgreen: merci Mathieu pour ce message d'espoir !

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5933
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: flotteur carbu

Messagepar Mathieu Viollet » 09 Jan 2021, 20:23

Faut être positif, si déjà tu as une ou deux pistes concernant les problèmes de démarrage de la bécane c’est déjà un bon point ! En ce moment je m’amuse sur une tobec 250 deux temps des années 30 , je peux te dire qu’à côté de la rigueur japonaise c’est un grand moment de bonheur :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4005
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: flotteur carbu

Messagepar alain2933 » 10 Jan 2021, 08:11

Sans rire, je suis gonflé à bloc maintenant et surtout content d’avoir annulé l’échange, il valait bien mieux que ça m’arrive à moi ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3223
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: flotteur carbu

Messagepar Tiger.09 » 10 Jan 2021, 09:47

bon courage Alain pour redonner vie à cette belle SL


Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités