question restom réservoir

Mécanique générale commune à nos Honda
Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3207
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: question restom réservoir

Messagepar Leenane » 03 Déc 2020, 15:22

Ah non, pas dedans.... il serait tout cabossé en sortant :lol: :lol: :lol: on le fixe devant avec lattes de bois et gros scotch ! ;;;; et tournez manège.
Tu mets en marche, ça tourne..... et en même temps tu actionnes la "barre" de droite à gauche pour bien étaler ta résine ..

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3223
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: question restom réservoir

Messagepar Tiger.09 » 03 Déc 2020, 15:27

sur la photo on voit un cadre de mob (le réservoir faisant partie intégrante du cadre) il pourrait difficilement entrer dedans :lol: :lol: :lol:
que le réservoir soit dessus ou dedans ne change rien il faut "simplement" bien vérifier qu'en tournant le réservoir ne vient pas en interférence avec le bati de la bétonnière

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4005
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: question restom réservoir

Messagepar alain2933 » 03 Déc 2020, 17:05

Si mes comptes sont bons (et ils le sont) j'en ai fait 9, tous tournés à la main. Ce n'est pas compliqué mais chiant comme la pluie.
On a tous des tâches qui nous sortent par les yeux, pour moi la résine du réservoir c'est la punition d'une restauration, pire que le dégraissage d'un carter de chaîne, un peu comme tailler une haie... :D

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3223
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: question restom réservoir

Messagepar Tiger.09 » 03 Déc 2020, 17:18

bien d'accord avec toi Alain ;) ;) ;)
par contre la bétonnière c'est plutôt pour dérouiller le réservoir que passer la résine :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: question restom réservoir

Messagepar PHILBOIS » 03 Déc 2020, 17:26

oui uniquement pour dérouiller, et avec le réservoir dedans bien protégé par des couvertures, bien sanglé, contrôler le serrage des sangles toutes les heures, car ça bouge la dedans, la résine, c'est marrant, j'y crois pas trop.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6145
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: question restom réservoir

Messagepar cbx » 03 Déc 2020, 18:10

Quand je verse la résine dans le réservoir j'en mets une petite quantité dans un soucoupe pour visualiser le durcissement.
Ca permet de savoir quand changer le réservoir de position, pas trop tôt ni trop tard.

Pour répondre à la question initiale : j'ai encore ce qui était dans la soucoupe quand j'ai traité le réservoir du CBX et ça m'étonnerait que ça soit assez souple pour tenter un débosselage. Même consistance que l'araldite bi composants durcie.
Modifié en dernier par cbx le 04 Déc 2020, 10:20, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4005
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: question restom réservoir

Messagepar alain2933 » 03 Déc 2020, 19:33

Tiger.09 a écrit :bien d'accord avec toi Alain ;) ;) ;)
par contre la bétonnière c'est plutôt pour dérouiller le réservoir que passer la résine :roll: :roll: :roll:


Mais c'est vrai ! C'est même ridicule d'imaginer cette solution pour la résine :oops: :oops:
Je resterai donc avec ma punition, à tourner ça comme un couillon ! Heureusement que j'ai mon commis qui m'aide beaucoup...



Image

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5933
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: question restom réservoir

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Déc 2020, 19:41

Je me suis fabriqué le même montage que restom avec une vieille perceuse à main de la chaîne de vélo et un moteur de lève-vitre , ça marche très bien 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4005
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: question restom réservoir

Messagepar alain2933 » 05 Déc 2020, 09:57

Merci à vous. Je ne tenterai le coup et, si le réservoir le permet, il sera réparé. La carrosserie sera faite par un pro, car de toutes les façons, il faudra une peinture à cette moto que j'e n'ai pas encore. C'est une 250 xl que j'échange contre la 125 sl.


Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités