Faisceau electrique

Mécanique générale commune à nos Honda
Soupape
Messages : 912
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Faisceau electrique

Messagepar Soupape » 05 Nov 2020, 12:06

Je doit fabriquer un faisceau électrique pour une Ducati 350. Je me demande quoi utiliser comme section de fils. Les faisceaux de toutes les motos modernes ont des sections de fils bien plus petites que par le passé vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5933
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Faisceau electrique

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Nov 2020, 12:31

Salut
Pour avoir les bonnes sections j’irais en casse automobile dépouiller une voiture d’avant 1990 pour éviter des faisceaux multiplexés. Sur les bécanes modernes les consommations des différents composants sont moindres, ne fut ce que pas l’utilisation massive des LED. Il faut viser 0.5 à 1mm2 pour bien faire, La section dépendant bien sûr des consommations des composants.
Un faisceau auto offrira en plus plein de couleurs différentes intéressantes dans ton cas, et dont la longueur sera largement suffisante. J’ai refais plusieurs faisceaux de mobs et motos à partir de celui d’une Talbot solara et d’une Ford fiesta de 95, ça va bien. Il vaut mieux viser un câble un peu plus gros que d’origine plutôt que l’inverse, ça chauffera moins.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Soupape
Messages : 912
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: Faisceau electrique

Messagepar Soupape » 05 Nov 2020, 12:43

Oui je vrai utiliser des fils récupérés sur un vieux faisceaux de gl 1000. Mais en exemple un faisceau de Vfr 800 De 2003 utilise des fils bien plus fins que ceux d’une vfr de 87. Et il y a pas de changement énorme. Même constat entre une dominator de 88 et une slr 650 de 98. Et la c’est tout kif kif


Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités