Joint LOCTITE...Lequel ?

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SAMDOHC
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Joint LOCTITE...Lequel ?

Messagepar SAMDOHC » 20 Aoû 2020, 15:10

Devant l'abondance des offres Loctite, j'avoue perdre mon latin.
Je ne sais pas quel joint ou pâte choisir pour le remontage de goujons des chapeaux de palier d'AAC.
Je cherche surtout à assurer l'étanchéité car ces filetages sont débouchants.
J'ignore comment ils sont montés d'origine: simple frein filet ou pâte ??
J'ai vu chez Loctite la 577 ou la 5923 .
Quelqu'un peut il m'aider à faire ce choix ?
Merci beaucoup.

B'lial
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Re: Joint LOCTITE...Lequel ?

Messagepar B'lial » 20 Aoû 2020, 16:08

Hello didier,

si je comprend bien les fiches techniques:

la 5923 resterait souple et plutôt pour des applications type plan de joint
la 577 serait pour des applications de freinage ET étanchéité...

les spécialistes confirmeront
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

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cbx
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Re: Joint LOCTITE...Lequel ?

Messagepar cbx » 20 Aoû 2020, 16:53

Je leur avais posé une question de ce genre et le SAV Loctite est joignable par mail et plutôt réactif

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SAMDOHC
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Re: Joint LOCTITE...Lequel ?

Messagepar SAMDOHC » 20 Aoû 2020, 17:19

Merci les gars, je vous remercie et je vais effectivement contacter le sav Loctite pour plus de précisions.
Je vous dirai ce qu'il en ressort.

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Re: Joint LOCTITE...Lequel ?

Messagepar Aurelia B20 » 21 Aoû 2020, 08:42

Merci d'avance pour le retour, la réponse en intéressera plus d'un ici, dont moi ! :mrgreen:
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Re: Joint LOCTITE...Lequel ?

Messagepar SAMDOHC » 21 Aoû 2020, 13:32

Je reprends mon fil comme promis car je viens d'avoir une réponse de Henkel/Loctite.

- Le produit le mieux adapté est le LOCTITE 542.
- La polymérisation est totale au bout de 24h
- Le dégraissage préalable est essentiel car l'huile peut être un inhibiteur de la polymérisation
- Résiste aux températures 150° (mais on m'a dit que c'était un seuil bas et que 200° ne remettent pas en cause l'efficacité du produit)
- Résiste +++ aux hydrocarbures et aux huiles moteur.

Il existe aussi le LOCTITE 577 dont l'utilisation est identique au 542 mais qui est davantage destiné aux diamètres de filetage plus importants. Sur un goujon de 6mm, le 542 est mieux adapté et sa mise en oeuvre plus aisée car il est un peu plus fluide que le 577.

Voilà, je m'en vais de ce pas commander le flacon magique !! ;)

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Re: Joint LOCTITE...Lequel ?

Messagepar Dominique » 21 Aoû 2020, 17:16

SAMDOHC a écrit :".....- Résiste aux températures 150° (mais on m'a dit que c'était un seuil bas et que 200° ne remettent pas en cause l'efficacité du produit..."

Pas vraiment de rapport mais c'est la mention "200°" qui fait Tilt dans mes neurones : Vous connaissez sans doute la colle Araldite "Métal" (noire) si vous avez un montage qui a été fait avec cette colle et que vous voulez démonter, pas de problème : 200° + c'est la température de libération ( de préférence au four si possible)
Je préfère faire un aparté hors sujet que de manquer l'occasion de communique l'info ;)

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Re: Joint LOCTITE...Lequel ?

Messagepar Aurelia B20 » 22 Aoû 2020, 08:57

Merci Sam et Dominique pour les infos, c'est noté ! 8-)
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Re: Joint LOCTITE...Lequel ?

Messagepar SAMDOHC » 23 Aoû 2020, 13:25

A propos des joints, il semble que Restom commercialise des copies des produits Loctite.

Ça semble être le cas pour la pâte à joints des carters moteur dénommée Loctite 518 qu'on retrouve chez Restom sous référence 7518.

De même pour la Loctite 577, produit destiné a étanchéifier les filetages et que Restom diffuse sous réf 7577.

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Re: Joint LOCTITE...Lequel ?

Messagepar Aurelia B20 » 23 Aoû 2020, 14:08

Ce ne sont pas des copies mais bien du Loctite rebadgé Restom, ça fait des années qu'ils les ont ! ;)
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