Changer le joint spi de fourche

Mécanique générale commune à nos Honda
cbx

Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar cbx » 04 Mar 2019, 15:26

cacajou a écrit :Elle ne m'en voudra pas notre mascotte je pense ;)
Pour ceux qui ne connaissent pas Oli , c'est 3 fois Ise :P
Image

Ise n'a pas réalisé qu'elle était entre deux légendes : H2 et CBX; je parle des mobs, pas des bonhommes :mrgreen:

alain2933

Messagepar alain2933 » 04 Mar 2019, 16:13

cbx a écrit :Ise n'a pas réalisé qu'elle était entre deux légendes : H2 et CBX; je parle des mobs, pas des bonhommes :mrgreen:

C'est vrai les cheveux font penser à Ago :lol:

Ise

Messagepar Ise » 05 Mar 2019, 13:31

Bonjour La Troupe :D

Aaaaaah les bon souvenirs :P :P :P

On ne se connaît pas Oli mais ça ne saurait tarder ;) Et en effet je peux te l'avouer maintenant que je le sais : je suis petite :o :shock: :? :x :( :| :evil:
Je l'ai découvert la semaine dernière :roll:
Nous avons eu une "petite stagiaire" au boulot et je me disais "pour une fois on a raison de dire "petite" avant :lol: "
Il se trouve que je fais la même taille :mrgreen:
Personne ne m'avait jamais dit que j'étais petite, c'était pour ne pas me vexer ? Du coup je me croyais normale :P
Même mon médecin ne m'a rien dit, pourtant à force de regarder vers le haut je dois avoir le cou tordu :lol:
Je comprends mieux pourquoi presque toutes les motos me sont trop grandes :roll:

Revenons à nos moutons ;)

Sur mes éclatés RMT et Manuel d'atelier ne sont pas montrés la vis du dessous et le support que tu me montres sur ta photo MERCI Noris

Image

Image

Toujours sur ta photo on voit des marques sur le bas du tube, c'est donc là que ça coince sans doute, d'où le CLING que j'entends quand je tire, et d'où l'inutilité je crois de mettre du WD40 sur le joint spi qui n'est pas en cause puisqu'il coulisse gentiment

Comme mon établi non plus n'est pas fixé au mur, à chaque coup je faisait tout trembler. Quand j'ai demandé à Mr Ise de m'aider je lui ai dont mis les pieds sur une tige métallique passée dans l' "anneau" du fourreau, trouvant plus pratique que l'étau, et il n'avait plus qu'à tirer :P
On va refaire des essais, ou alors à la prochaine fête foraine j'apporte toutes mes paires de tubes de fourches, on fera défiler tous les Mr Muscle, et à la fin je ferai le moustique et je sortirai l'épée magique de l'enclume 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 05 Mar 2019, 13:40

Tu peux aussi t'ancrer sur un poteau ou un pilier de portail en passant une chaine autour .
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 05 Mar 2019, 14:00

Personne ne m'avait jamais dit que j'étais petite, c'était pour ne pas me vexer ? Du coup je me croyais normale :P

Hello,
L'essentiel c’est d’avoir les 2 pieds qui touchent le sol quand on est debout :P
Moi aussi j’suis pas bien grand mais cela ne m’a jamais complexé ;) quoique en y réfléchissant :shock: :lol: :lol:
@+
750 Four K2

cbx

Messagepar cbx » 05 Mar 2019, 17:43

Ise : la bague est rendue solidaire du tube de fourche par 2 circlips, un dessus, un dessous. Le cling que tu entends est la bague qui tape en haut quand elle arrive au contact du spi; c'est d'ailleurs se qui limite le débattement en détente quand tu roules. Il faut insister, insister, insister...
N'essaye pas de charcuter le spi, tu risques de marquer le tube.

Ise

Messagepar Ise » 05 Mar 2019, 18:22

LOL Nuage !!!

Exeunt les tubes :P (Mathieu, Oli, venez me corriger :lol: ) : eh oui, j'ai fait bosser Zavier, pour son bien, celui de sa bestiole, et le mien :lol:

Et maintenant il me faut remettre le circlip, déjà j'avais eu du mal à l'enlever... J'ai une pince à circlip m...ique, le modèle où on peut changer la tête, ça va pour des petits mais pas pour la fourche c'est évident :x Encore un achat et du temps qui passe

Comme Zavier était là nous avons regardé ce qui me chiffonne sur son faisceau, et qui me fait lui conseiller de s'adresser à kk1 d'autre, vu mon manque d'affinités avec la Fée Lectricité ;)

Première chose bizarre : sa centrale de clignotants n'a que deux fils, un noir et un gris, pas de vert, c'est grave, Docteurs ? :D

Image

Deuxième chose bizarre : il y a 2 fils noirs qui partent de la bobine jusque dans le bol de phare, qui aurait une idée du but recherché par ce montage ?

Image

Il y a une vieille batterie HS qui va être remplacée par une Yuasa 6V, mais comme je lui ai dit : une fois le faisceau réparé et testé
Il y a des fils dénudés en partie, et pas de terminaison à d'autres, mais ça je sais faire a priori
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 05 Mar 2019, 19:27

Mise a la masse des bobines.
Certaines centrales ont deux fils , d'autre trois.

cbx

Messagepar cbx » 05 Mar 2019, 21:39

Les centrales clignotantes récentes n'ont pas de fil de masse propre, donc pas le fil vert foncé qui est la masse sur les Honda.
La masse se fait uniquement via celle du clignotant.

Pas besoin de pince spécifique pour remettre un circlip; tu l'enquilles un peu en biais dans le tube, puis tu le pousses petit à petit dans sa gorge avec n'importe quel machin. Comme pour remonter un pneu sur une jante...

François 31

Messagepar François 31 » 06 Mar 2019, 08:01

Ise a écrit :Bonjour La Troupe :D

Quand j'ai demandé à Mr Ise de m'aider je lui ai dont mis les pieds sur une tige métallique passée dans l' "anneau" du fourreau, trouvant plus pratique que l'étau, et il n'avait plus qu'à tirer :P

Je trouve tes relations avec Mr Ise très-très spéciales... :shock: :shock: :shock: :lol:
Ok, je :arrow:
A+
François
Touches à rien si ça marche

Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »