Changer le joint spi de fourche

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Ise
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Changer le joint spi de fourche

Messagepar Ise » 01 Mar 2019, 19:02

Bonsoir :D

Qui a les oreilles qui sifflent ?

Tous ceux qui ont dit que changer les joints spi de fourche c'est facile :twisted: :twisted: :twisted:

Première question : comment fait-on pour enlever ce gros caoutchouc au milieu ? Il y est sur la CG de Zavier, mais pas sur mes CG ni sur ma CBS, du coup je suis un peu paumée :|
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kiss93
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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar kiss93 » 01 Mar 2019, 19:14

Bonsoir,
C'est quoi le gros caoutchouc au milieu?
Le protecteur d'impuretés?
Tu prends un petit tournevis que tu passes, délicatement, entre le fourreau et le "gros machin"
puis tu le fais sortir tranquillement et avec précautions vers le haut. Normalement il est passé
dans la gorge du fourreau.
Si, il est collé dans la rainure, un peu de W40 peut aider à son extraction.
Voilà sauf si je n'ai pas compris la question.
A+ Kiss

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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar Ise » 01 Mar 2019, 19:17

:D

C'est exactement ça, merci Kiss 8-)
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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar cacajou » 02 Mar 2019, 05:13

N'hésite pas à lui passer un bon coup de sèche cheveux , ça ramolli le caoutchouc qui depuis tant d'années doit-être bien sec .
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar Ise » 02 Mar 2019, 06:15

Il est venu :P

Circlip et rondelle enlevés aussi :D

Et maintenant je bloque sur le joint spi, je suis en train d'arracher des lambeaux de caoutchouc mais le reste n'a pas l'air décidé :evil: Il y a un truc ?
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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar cacajou » 02 Mar 2019, 06:28

Je ne connais pas parfaitement cette fourche , mais en général il y a une vis btr à l'embase qu'il faut démonter .
Puis tu serres le fourreau dans l'étau avec des protections pour ne pas abimer , et tu tire par coups sec sur le tube , .
En principe le joint va venir avec le tube
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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar Ise » 02 Mar 2019, 06:37

Non, pas de vis :?

Sur le manuel il y a un outil spécial 07959 2680000
J’espère qu’il y a moyen de se le fabriquer
C’est un peu le système de Noris pour les amortisseurs, complété d’une tige qui va dans le tube et qu’on visse

Édit : ah si une vis cruci à l’opposé j’essaie ;)
Modifié en dernier par Ise le 02 Mar 2019, 06:42, modifié 1 fois.
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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar cacajou » 02 Mar 2019, 06:40

As tu essayé de le chauffer et de l'agripper avec une tige pointue en faisant levier ?
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar Ise » 02 Mar 2019, 07:24

Cacajou j'ai trouvé la vis dont tu parles :D

Sur la RMT CG il n'en est même pas question et elle n'apparaît pas sur l'éclaté
Sur la RMT CBS il est question d'une vis 6pans en creux, comme tu disais donc
Mais sur la CG de Zavier elle est cruciforme, et surtout super serrée j'ai chauffé, mis du WD40, frappé, RIEN
Peut-être qu'elle viendra après avoir laissé reposer 24h avec du WD40
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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar cacajou » 02 Mar 2019, 07:36

C'est souvent le cas .
Le bas du fourreau est chargé en humidité et la vis rouille .
Si ça ne vient pas au tournevis à frapper tu n'as plus qu'à percer la tête
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .


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