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Re: goujons spéciaux

Posté : 23 Jan 2019, 07:53
par François 31
Très juste Tigrou, en fait, je ne connais pas la date de fin de fabrication des 250/400T. Par contre, les modèles suivants de la même famille (CM 400/450 et CBS 450 notamment), ont toutes des goujons avec joints.
J'ai regardé les blocs cylindres : le vieux a des alésages entièrement noyés dans l'alu du bloc, et les autres ont cet alésage qui passe dans les ailettes, d'où la fuite si on ne met pas de joints.
Peut être que les 250/350 ont eu la même évolution ?

A+
François

Re: goujons spéciaux

Posté : 23 Jan 2019, 07:55
par B_RIMLINGER
Bonjour;

Peut être que ces joints empêchent l'huile de redescendre afin de rester dans une auge au niveau du palier d'ACT. L'huile excédentaire redescendant par le puits de chaine de distribution. Il faut aussi tenir compte du graissage par barbotage.

Bruno.