goujons spéciaux

Mécanique générale commune à nos Honda
François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: goujons spéciaux

Messagepar François 31 » 23 Jan 2019, 07:53

Très juste Tigrou, en fait, je ne connais pas la date de fin de fabrication des 250/400T. Par contre, les modèles suivants de la même famille (CM 400/450 et CBS 450 notamment), ont toutes des goujons avec joints.
J'ai regardé les blocs cylindres : le vieux a des alésages entièrement noyés dans l'alu du bloc, et les autres ont cet alésage qui passe dans les ailettes, d'où la fuite si on ne met pas de joints.
Peut être que les 250/350 ont eu la même évolution ?

A+
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
B_RIMLINGER
Messages : 359
Enregistré le : 27 Fév 2016, 13:16
LOCALISATION : Colomiers (31)
Contact :

Re: goujons spéciaux

Messagepar B_RIMLINGER » 23 Jan 2019, 07:55

Bonjour;

Peut être que ces joints empêchent l'huile de redescendre afin de rester dans une auge au niveau du palier d'ACT. L'huile excédentaire redescendant par le puits de chaine de distribution. Il faut aussi tenir compte du graissage par barbotage.

Bruno.


Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités