Câbles électriques 6 V

Mécanique générale commune à nos Honda
Georges Delamare

Re: Câbles électriques 6 V

Messagepar Georges Delamare » 30 Sep 2018, 07:41

Avec les bons connecteurs ça devrait le faire.
J'ai acheté un faisceau neuf afin de récupérer les câbles terminaux
Je vais tranquillement cet hiver démonter le phare et faire ça à la maison au chaud

alain2933

Messagepar alain2933 » 30 Sep 2018, 10:39

Georges s'il te faut juste un petit bout de vert/rouge j'ai peut-être ça en magasin, peut-être... je regarde ce soir.

alain2933

Messagepar alain2933 » 30 Sep 2018, 11:00

J'en ai, j'ai différentes autres couleurs aussi. Il fait entre 2,2 et 2,3 de diamètre extérieur et c'est de l'origine Honda (propre évidemment)

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 01 Oct 2018, 06:19

Je suis preneur, je te dirai une fois le phare démonté, car je peux encore rouler avec tant qu'il ne fait pas trop froid.
Il faut déjà que je repère tout le montage refait car ce Dax n'a rien de standard, et comme je ne vais pas toucher à ce qui fonctionne il va falloir être méticuleux, le 6 volt c'est encore spécial
Merci

alain2933

Messagepar alain2933 » 01 Oct 2018, 07:15

ça marche Georges, ce matin il fait déjà beaucoup moins chaud pour rouler...

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 27 Oct 2018, 07:20

La suite de mes aventures avec le Dax.
En regardant de nouveau les schémas, j'ai fini par comprendre que l'électricité était un croisement entre Chaly C70 et DaxST70. J'avais acheté un faisceau de Chaly pas cher(SE asiatique sans doute), avec donc tous les câbles de la bonne couleur Il m'a servi de banque d'organes et j'ai découpé les câbles de la bonne longueur et de la bonne couleur, en récupérant les cosses par la même occasion, vu qu'elles n'étaient pas serties avec la pince correcte.
Restait le problème du toucheau anodisé au zinc je sais plus quoi pour le fil rouge qui était coupé réparé avec une gaine thermorétractable noire.
Comme j'avais racheté 3 culots de lampes 6 volts d'une SL125, j'avais de quoi faire, heureusement en essayant d'ouvrir le premier je le casse, j'en prends un autre, j'ouvre les 2 pattes qui retiennent la gaîne, je glisse la rouge dedans je sertis et je soude le fil sous le toucheau, en laissant le fil coupé antérieur en place, personne ne verra jamais la réparation.
Je descends essayer et là déception ça ne s'allume pas, le témoin de point mort ne fonctionne pas pas.
En regardant bien je pousse l’ampoule et ça marche!
J'avais oublié de monter le ressort sous le support qui pousse sur la lampe que j'ai perdu je ne sais comment au démontage.
Je reprends donc un ressort d'un autre support et Ô miracle alleluia ça fonctionne.
Enfin je termine par le remontage de l'ampoule qui éclaire le compteur, elle fonctionnait au début et plus maintenant.
Je précise que c'est totalement inutile vu qu'elle éclaire moins que la lune les jours de pluie, mais j'aime bien que tout fonctionne, et le 2ème miracle s'est produit, le compteur s'éclairait.
Finalement tout ému par tant d'audace et de réussite, je décide de m'attaquer en fin au connecteur entre phare et faisceau principal.
La situation n'est pas trop mauvaise à part que c'est un connecteur 9 broches dont 8 sont connectées.
Les pattes ont l'air conformes à celles que j'ai et j'ai commandé un 9 broches qui devrait faire l'affaire sans que j'aie à ressertir les cosses

Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »