Refaire les chromes

Mécanique générale commune à nos Honda
Bidouille

Re: Refaire les chromes

Messagepar Bidouille » 30 Jan 2018, 13:06

Sal's
En faisant des recherches sur un autre procédé de protection ou autre , je suis tombé sur :
http://www.abdecometal.com/chrome-pvd-( ... -sous-vide)-177.html
A+

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 30 Jan 2018, 17:17

Marche pas ton lien ;)

si ce sont les peintures effets chrome rélaisées par des professionnels dont tu parles, ça donne des résultats excellents, Fabrice (qui a fait les millevaches il y a 2 ans) a fait peindre ses coquilles de poignée de porte pour sa D super 5 et ça rend vraiment très bien. par contre pas sur que ça tienne sur des pièces aussi soumises qu'un garde boue...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 30 Jan 2018, 17:23

Je rectifie ton lien : http://www.abdecometal.com/chrome-pvd-(metallisation-sous-vide)-177.html

Le boulot que fait cette boite a l'air vraiment superbe, avec une variété de traitements assez incroyable, pour certains que je ne connaissais même pas ! :shock: :shock: :shock: Et ils peuvent faire un devis en ligne sur demande et envoi de photos bien détaillées des pièces à traiter, j'essaierai la prochaine fois que j'ai du zingage à faire ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

alain2933

Messagepar alain2933 » 30 Jan 2018, 18:40

J'ai porté la carrosserie de la sl à "mon" peintre. Il m'a montré des éléments qu'il a peints en chrome, enfin effet chrome. Le résultat est bluffant.
Par contre il ne fait avec ça que des petits éléments, pédales de frein, petits caches... deux défauts m'a t-il dit, le prix de la peinture en elle même et le fait que, comme toute peinture c'est fragile, pas du chrome quoi. Cette peinture est à passer sur du noir brillant pour obtenir l'effet.

Bidouille

Messagepar Bidouille » 30 Jan 2018, 19:10

Sal's
Je vais essayé de passé les voir demain après midi.
Cette boite est sur ma route.
Ca peut etre utile pour évité des frais de cochon exorbitant.
A+

jpp

Messagepar jpp » 30 Jan 2018, 20:37

Je ne connaissais pas ce procédé. (PVD = Physical Vapor Deposition = dépôt physique en phase vapeur)
Ce n'est pas une simple peinture effet chrome:

https://www.youtube.com/watch?v=uYLJHoSAo6M

Visiblement c'est faisable aussi sur des grosses pièces soumises à un environnement difficile (jante de voitures)

Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »