Refaire les chromes

Mécanique générale commune à nos Honda
kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Refaire les chromes

Messagepar kiss93 » 05 Avr 2019, 14:15

alain2933 a écrit :C'est dommage ce que tu dis kiss parce qu'en moyenne ici on pourrait profiter de nos chromes jusqu'à 114 ans !..


Bonjour Alain,
C'est vrai qu'à 64 ans plus les 50 promis, les engagements seront tenus :lol: :lol: :lol:
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Refaire les chromes

Messagepar Dominique » 06 Avr 2019, 16:11

A l'occasion de "remontées" de sujets j'en prends connaissance .. et celà me permet parfois d'y ajouter mon grain de sel ;)

jpp a écrit :Je ne connaissais pas ce procédé. (PVD = Physical Vapor Deposition = dépôt physique en phase vapeur)
Ce n'est pas une simple peinture effet chrome:


C'est de cette manière que sont "chromées" les pièces en plastique, notamment les toutes petites pièces des modèles réduits
qui sont traitées "en grappe". De toute manière un procédé électrolytique sur une matière isolante ce ne serrait pas top.... :D

A tout hasard je vous signale l'existence d'un ruban adhésif "chromé" produit par 3M
C'est un matériau support polyester extrêmement fin et résistant. La colle polymérise dans le temps et il en devient difficile à enlever.
Je l'utilisais pour entrainer des films dans des développeuses, donc liquides chauds, et ça tenait le coup.
Il m'en reste des rouleaux qui ont plus de 20 ans et que j'utilise encore à l'occasion !

Image

Les commentaires sur le produit sont acceptés, ceux sur le reflet... c'est vous qui "voyez" :D

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Refaire les chromes

Messagepar alain2933 » 06 Avr 2019, 17:49

C'est tout vu, t'es comme ça en vrai ? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Refaire les chromes

Messagepar Georges Delamare » 06 Avr 2019, 18:53

Les chromes éternel problème.
J'en ai fait faire à Tours de très bonne qualité, avec cuivre etc.
Les meilleurs que j'ai eus venaient des USA Polished Treasures je crois que ça s'appelait, mes coupelles de compteurs sont superbes, de même que guidon et barre de béquillage

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Refaire les chromes

Messagepar Dominique » 06 Avr 2019, 21:55

Georges Delamare a écrit :Les chromes éternel problème.

Dans le temps ce n'était pas trop un problème : les ateliers de chromage et de nickelage se trouvaient facilement
et puis un jour on s'est aperçu que ça empoisonnait les ouvriers qui travaillaient là dedans sans protection et les normes se sont tellement sévèrisées que toutes les installations artisanales ont dû fermer faute de moyens pour moderniser. C'est devenu une affaire "sérieuse" où on commence à payer dés qu'on pousse la porte et qu'on vous dit "Bonjour !" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Refaire les chromes

Messagepar Georges Delamare » 07 Avr 2019, 05:34

Avant d'entrer j’envoie un email afin qu'ils évitent de me dire bonjour, j'économise déjà 50€ :D
Mais plus sérieusement l'investissement vaut le coup si c'est bien fait sachant que la durée est telle que nos héritiers verront peut être apparaître un peu de rouille.
Aux USA j'avais obtenu de beaux rendus il y a 7 ou 8 ans déjà, maintenant je ne sais pas avec quelles normes se faisait le traitement.
Enfin quand on voit tous ces bains d'acide ça n'inspire pas trop confiance pour la santé du personnel

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Refaire les chromes

Messagepar kiss93 » 07 Avr 2019, 07:29

Bonjour,
Certains ne disent même pas bonjour.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Refaire les chromes

Messagepar alain2933 » 07 Avr 2019, 08:16

kiss93 a écrit :Bonjour,
Certains ne disent même pas bonjour.
A+ Kiss

:lol: :lol: même que des fois t'as envie de t'excuser de demander pardon d'être là...


Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités