remplacement cellule

Mécanique générale commune à nos Honda
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

remplacement cellule

Messagepar alain2933 » 10 Déc 2017, 17:16

Remplacer une cellule coûte cher alors quand il faut en changer deux... ça coûte deux fois plus cher, étonnant non ?
Voici chez cms :
https://www.cmsnl.com/products/honda-cb350k0-super-sport_31700455671/#.Wi1rPUriaUk

La question, existe-il une alternative à un prix raisonnable ?

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: remplacement cellule

Messagepar majastre » 10 Déc 2017, 18:12

glupppsss moins de 10€!!! si tu sais te servir d'un fer a souder ou d'une pince a cosses
pour mono phasé ( soit ce que tu montres )
https://www.ebay.fr/itm/2PCS-50A-1000V- ... SwbdpWVV53
soit triphasé comme pour les fours
http://www.ebay.fr/itm/3-Phase-Diode-Br ... Swf-VWbiuO
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: remplacement cellule

Messagepar majastre » 10 Déc 2017, 18:21

1000 v 50A ou 35a en tri ya de la marge mais il y a plus costaud pour a peine plus cher
ensuite faut bricoler pour les fils ( je conseille plutôt les cosses plates si ça chauffe un peu ) et poser le tout sur un refroidisseur on doit arriver a se débrouiller avec le vieux sinon on en trouve en alu un poil plus cher que le pont de diodes donc le tout pour moins de 10€ et pour brancher il faut le schéma de la moto dans le vieux il y a 4 diodes comme dans le neuf si le vieux avait tendance a chauffer ben il y a plus costaud du 100a ou 150a pas de pb donc arrêtez de vous faire arnaquer par les constructeurs
si vous avez un problème de câblage pas de pb je peux vous aider
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: remplacement cellule

Messagepar majastre » 10 Déc 2017, 18:35

par contre juste un truc que je sais pas, si le honda fait aussi regulateur la il me faut le schéma de la becane , si c'est le cas il faut rajouter le regulateur car le truc c'est juste un pont redresseur pour le triphasé et la four c'est bon ça remplace le redresseur et il y a le regulateur derrière c'est même meilleur car la chute de tension aux bornes des diodes au silicium est plus faible que celles au germanium des fours... donc on y gagne un peu en tension a la sortie du redresseur ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: remplacement cellule

Messagepar majastre » 10 Déc 2017, 18:52

bon d'après ce que j'ai vu sur CMS il semblerait qu'il n'y ait que les diodes redresseuses dedans le schéma électrique dit fil rose et jaune chacun sur alternatif peut importe l'ordre ( les diodes s'en chargent ) le rouge/blanc sur le + ( c'est repéré sur le boitier neuf ) et le vert au - ( comme d'hab c'est la masse chez honda ) le régulateur lui est branché lui dans le circuit sur les fils verts jaunes et noirs
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: remplacement cellule

Messagepar alain2933 » 10 Déc 2017, 19:27

Je pense avoir compris, il m'a fallu un moment, mais ta pensée défile à toute berzingue et c'est pas facile de te suivre ! :lol:
Sur la 350 (c'est d'elle qu'il s'agit) il y a la cellule et un régulateur. Pour ce qui est des caractéristiques je n'y connais absolument que dalle, il me faudra voir le manuel d'atelier, quant au refroidisseur ?
Pour le branchement donc il suffit de suivre ton dernier message (en utilisant des cosses plates)...

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: remplacement cellule

Messagepar Tiger.09 » 10 Déc 2017, 21:06

peut-être qu'en chinois ce serait plus limpide pour moi :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: remplacement cellule

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Déc 2017, 21:30

hello
le premier lien comme le second lien vont très bien. il te faudra juste tirer des câbles pour brancher le pont redresseur triphasé sur la cosse d'origine. pour le reste tu as un plus,un moins et trois alternatifs,qui correspondent aux trois fils de même couleur sur ta mob 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: remplacement cellule

Messagepar majastre » 11 Déc 2017, 00:08

sur la 350 c'est du monophasé, donc un pont a 4 diodes suffit pour le radiateur tu gardes le vieux ( si c'est modèle récent comme sur la photo de cmsnl, ancien c'est de la tôle a jeter on en trouve sur ebay) pour le fixer tu passes le boulon du radiateur dans le trou du pont c'est fait exprès le modèle a 5 cosses c'est pour un alternateur triphasé donc ce qu'il y a sur les fours, pour la 350 c'est celui a 4 broches dont j'ai donné le câblage ( j'ai vérifié sur un schéma de 350 K4 ) s'il y en a qui veulent le câblage pour la four yaka demander
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: remplacement cellule

Messagepar majastre » 11 Déc 2017, 00:21

Mathieu Viollet a écrit :hello
le premier lien comme le second lien vont très bien. il te faudra juste tirer des câbles pour brancher le pont redresseur triphasé sur la cosse d'origine. pour le reste tu as un plus,un moins et trois alternatifs,qui correspondent aux trois fils de même couleur sur ta mob 8-)

sur la 350 bi cylindre c'est pas le même câblage que les fours il faut récupérer les fils du vieux avec la cosse et les brancher comme j'ai écrit
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。


Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités