Fuite mystérieuse
- cacajou
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Re: Fuite mystérieuse
Oui, c'est une idée qui donnerait confirmation .
de toutes les façons les chemises sont rayés . Alors, mort pour mort .
C'est plus histoire de ne pas mourir idiot
de toutes les façons les chemises sont rayés . Alors, mort pour mort .
C'est plus histoire de ne pas mourir idiot
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
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Re: Fuite mystérieuse
Bonsoir,
Les chemises sortent toutes seules au four. Je me suis fais avoir il y a (qlq temps) après peinture restom.
J'ai posé le bloc sur le bas des chemises pour cuire la barbouille et là le bloc est descendu oups, mais ça ce remet bien
avec un petit coup de presse léger à chaud après nettoyage des futs. Par contre faut vérifier le dépassement des chemises
après l'opération.
Ta culasse est une version "k2 1er modèle V1" (voir confirmation avec Gérard). Que 2 joints de remonté d'huile alors que les versions
k2 (V2 et suivantes) sont équipées des 8 joints supplémentaires.
Question stupide: les joints d'embase sont ils présents et en bon état et en cohérence avec les rectifications?
Mais je suis quand même étonné de l'emplacement de la fuite.
A+ Kiss
Les chemises sortent toutes seules au four. Je me suis fais avoir il y a (qlq temps) après peinture restom.
J'ai posé le bloc sur le bas des chemises pour cuire la barbouille et là le bloc est descendu oups, mais ça ce remet bien
avec un petit coup de presse léger à chaud après nettoyage des futs. Par contre faut vérifier le dépassement des chemises
après l'opération.
Ta culasse est une version "k2 1er modèle V1" (voir confirmation avec Gérard). Que 2 joints de remonté d'huile alors que les versions
k2 (V2 et suivantes) sont équipées des 8 joints supplémentaires.
Question stupide: les joints d'embase sont ils présents et en bon état et en cohérence avec les rectifications?
Mais je suis quand même étonné de l'emplacement de la fuite.
A+ Kiss
- cacajou
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Re: Fuite mystérieuse
Salut Kiss .
Non , la culasse est une K6 et le bloc cylindre modifié en 880 est un K2 .
Effectivement les blocs cylindres K6 sont équipés de 8 joints sur les goujons de retour d'huile .
Mais si fuite il y avait à cause de ces joints non compatible avec le bloc K2 , la dite fuite serait bien ciblée au niveau du joint de culasse, pas entre les ailettes. Enfin , c'est mon avis .
Et pourquoi fuite à droite et pas à gauche ?
Les joints toriques des futs sont en place ainsi que le joint d'embase .
Crois bien que j'ai passé du temps à observer l'endroit de la fuite .
Elle est bien ou je l'ai désigné .
Non , la culasse est une K6 et le bloc cylindre modifié en 880 est un K2 .
Effectivement les blocs cylindres K6 sont équipés de 8 joints sur les goujons de retour d'huile .
Mais si fuite il y avait à cause de ces joints non compatible avec le bloc K2 , la dite fuite serait bien ciblée au niveau du joint de culasse, pas entre les ailettes. Enfin , c'est mon avis .
Et pourquoi fuite à droite et pas à gauche ?
Les joints toriques des futs sont en place ainsi que le joint d'embase .
Crois bien que j'ai passé du temps à observer l'endroit de la fuite .
Elle est bien ou je l'ai désigné .
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- Mathieu Viollet
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Re: Fuite mystérieuse
Salut
Comme on ne sait pas qui a emmanché les chemises dans le bloc alu, on pourrait effectivement envisager un montage à chaud mais à la presse et trop serré, du coup sous la contrainte thermique, le bloc alu a fissuré, causant la fuite? comme le bloc alu est fragilisé par son réalésage, ça pourrait être malheureusement envisageable...
Comme on ne sait pas qui a emmanché les chemises dans le bloc alu, on pourrait effectivement envisager un montage à chaud mais à la presse et trop serré, du coup sous la contrainte thermique, le bloc alu a fissuré, causant la fuite? comme le bloc alu est fragilisé par son réalésage, ça pourrait être malheureusement envisageable...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
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Re: Fuite mystérieuse
Je vais les extraire ces chemises pour en avoir le cœur net .
Mathieu , pense à me renvoyer les outils , j'ai un moteur qui arrive .
Merci
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Merci
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- majastre
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Re: Fuite mystérieuse
perso suite au réalesage de l'alu micro fissure entre les chemises il y a toujours un peu de pression vu que honda monte des joints toriques d'embase sur les chemises, et il doit y avoir une mauvaise étanchéité de ces joints voila ce n'est qu'une idée
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Mathieu Viollet
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Re: Fuite mystérieuse
Hello Patrick
c'est noté pour les outils, je te les renvoies dans la semaine
c'est noté pour les outils, je te les renvoies dans la semaine
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- cacajou
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Re: Fuite mystérieuse
Verdict et eurêka
J'ai sorti les deux chemises du côté concerné.
Voilà donc le joli trou trou que le réaleseur a du voir sans que cela ne lui effleure l'esprit qu'il allait se passer quelque chose .
J'ai injecté de l'huile rouge dans le trou et bien sur elle passe entre les ailettes , bien ou j'avais vu la fuite .
Il faut dire que la modif en 880 impose un joint de culasse cuivre qui est monté recuit, donc sensé épouser parfaitement un faible défaut de planéité .
Oui, mais quand on voit le peu de matière alu entre le bloc et la chemise , soit 1 mm sur le,passage goujon avant et 1,5 sur le passage goujon arrière, on se doute que l'huile bien chaude de retour va filer entre la chemise .
Ce qui, ne serait pas gênant si le bloc n'était pas percé .
Un petit dessin explicatif de mes déductions . Bien sur si, elles vous paraissent fausses , n'hésitez pas
Les points bleu/blanc représentent le cheminement de l'huile .
Juste pour conclure , ce genre de gonflage moteur me gonfle si je puis dire.
Tout ça pour gagner quelques chevaux . Bofff ...
Merci à tous de vos avis .
J'ai sorti les deux chemises du côté concerné.
Voilà donc le joli trou trou que le réaleseur a du voir sans que cela ne lui effleure l'esprit qu'il allait se passer quelque chose .
J'ai injecté de l'huile rouge dans le trou et bien sur elle passe entre les ailettes , bien ou j'avais vu la fuite .
Il faut dire que la modif en 880 impose un joint de culasse cuivre qui est monté recuit, donc sensé épouser parfaitement un faible défaut de planéité .
Oui, mais quand on voit le peu de matière alu entre le bloc et la chemise , soit 1 mm sur le,passage goujon avant et 1,5 sur le passage goujon arrière, on se doute que l'huile bien chaude de retour va filer entre la chemise .
Ce qui, ne serait pas gênant si le bloc n'était pas percé .
Un petit dessin explicatif de mes déductions . Bien sur si, elles vous paraissent fausses , n'hésitez pas
Les points bleu/blanc représentent le cheminement de l'huile .
Juste pour conclure , ce genre de gonflage moteur me gonfle si je puis dire.
Tout ça pour gagner quelques chevaux . Bofff ...
Merci à tous de vos avis .
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- Aurelia B20
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Re: Fuite mystérieuse
Et ben je ne félicite pas le gougnafier qui a fait ce réalésage, du grand n'importe quoi ...
A part changer le bloc, je ne vois pas comment venir à bout de ces fuites, sauf à parvenir à étanchéifier parfaitement l'assemblage chemise-bloc, mais avec les dilatations différentes à la chaleur c'est pas gagné ...
A part changer le bloc, je ne vois pas comment venir à bout de ces fuites, sauf à parvenir à étanchéifier parfaitement l'assemblage chemise-bloc, mais avec les dilatations différentes à la chaleur c'est pas gagné ...
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cacajou
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Re: Fuite mystérieuse
Comme l'heureux propriétaire de cette machine avait prit soin de conserver le cylindre et pistons en 750 , on va repartir là dessus .
Retour à la case départ en quelque sorte
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