Fuite mystérieuse
- majastre
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Re: Fuite mystérieuse
tiens je ne me suis pas trompé!!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- majastre
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Re: Fuite mystérieuse
Aurelia B20 a écrit :Et ben je ne félicite pas le gougnafier qui a fait ce réalésage, du grand n'importe quoi ...
A part changer le bloc, je ne vois pas comment venir à bout de ces fuites, sauf à parvenir à étanchéifier parfaitement l'assemblage chemise-bloc, mais avec les dilatations différentes à la chaleur c'est pas gagné ...
le grand n'importe quoi c'est pas celui qui a réalésé mais celui qui a voulu mettre des chemises trop grandes!!!!
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Re: Fuite mystérieuse
au départ c'est pas prévu que l'air circule entre les cylindres?
je vois ma cb 1100 c'est le moteur du cb1300 comme ils sont passé du refroidissement liquide au refroidissement a air il ont diminué l'alesage pour faire circuler l'air entre les cylindres et pouvoir obtenir la norme euro 4
je vois ma cb 1100 c'est le moteur du cb1300 comme ils sont passé du refroidissement liquide au refroidissement a air il ont diminué l'alesage pour faire circuler l'air entre les cylindres et pouvoir obtenir la norme euro 4
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- cacajou
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Re: Fuite mystérieuse
Si , si , l'air doit circuler entre les cylindres et c'est pourquoi l'huile qui s'écoulait par l'avant était projeté vers l'arrière du fait de la circulation d'air . Il y en avait jusque sur le moyeu de frein .
Tu avais presque raison, sauf que l'étanchéité du joint torique n'est pas en cause . Mais tu était sur la bonne voie.
Je dirais même que si il avait été défectueux la fuite aurait été minimisé du fait que l'huile aurait cheminé le long du fut pour s'écouler dans le bas moteur .
Tu avais presque raison, sauf que l'étanchéité du joint torique n'est pas en cause . Mais tu était sur la bonne voie.
Je dirais même que si il avait été défectueux la fuite aurait été minimisé du fait que l'huile aurait cheminé le long du fut pour s'écouler dans le bas moteur .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Fuite mystérieuse
Bonsoir,
Vicieuse comme fuite.
A+ Kiss
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- draknor
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Re: Fuite mystérieuse
Petite question :
Comment étaient réalisés , alors, les autres préparations 810 Yoshimura et 950 Japauto et autres ?
Comment étaient réalisés , alors, les autres préparations 810 Yoshimura et 950 Japauto et autres ?
- Aurelia B20
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Re: Fuite mystérieuse
Si mes souvenirs sont bons, Japauto coulait des blocs spéciaux en 970 cc.
Actuellement, un américain du nom de Mike Rieck fabrique des blocs taillés dans la masse en 1000 cc, j'en connais au moins 1 en France, c'est magnifique ! Voilà quelques photos :
Actuellement, un américain du nom de Mike Rieck fabrique des blocs taillés dans la masse en 1000 cc, j'en connais au moins 1 en France, c'est magnifique ! Voilà quelques photos :
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- majastre
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Re: Fuite mystérieuse
cacajou a écrit :Si , si , l'air doit circuler entre les cylindres et c'est pourquoi l'huile qui s'écoulait par l'avant était projeté vers l'arrière du fait de la circulation d'air . Il y en avait jusque sur le moyeu de frein .
Tu avais presque raison, sauf que l'étanchéité du joint torique n'est pas en cause . Mais tu était sur la bonne voie.
Je dirais même que si il avait été défectueux la fuite aurait été minimisé du fait que l'huile aurait cheminé le long du fut pour s'écouler dans le bas moteur .
qu'on dit si le joint avait été defectueux la pression remontant du carter inferieur aurait augmenté la fuite non?
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- cacajou
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Re: Fuite mystérieuse
Ils sont magnifiques ces blocs cylindres, et on voit nettement que les conduits de passage des goujons de retombée d'huile sont très éloignées du fut .
C'est sur que du côté embase chemise, le vilo envoie beaucoup d'huile .
Mais dans le cas présent , les joints étaient neufs puisque ce bloc venait d'être monté .
Je pense que l' erreur N° 1 est ce joint de culasse en cuivre .
Il a été fabriqué par copie d'un joint de K6 , donc équipé des bagues caoutchouc d'étanchéité des 8 goujons .
Le bloc réalésé étant un K2 , il aurait fallut que le gars fasse faire un joint cuivre K2 avec des trous de passage des goujons plus petits.
Ils auraient moins débordés sur la coupure entre le fut et le bloc .
Comme on le voit très nettement sur la photo . 3 éme trou du bas en partant de la gauche
Cela dit , les autres ne fuyaient pas .
Donc le raté du réaléseur est la principale cause de cette sortie d'huile .
C'est sur que du côté embase chemise, le vilo envoie beaucoup d'huile .
Mais dans le cas présent , les joints étaient neufs puisque ce bloc venait d'être monté .
Je pense que l' erreur N° 1 est ce joint de culasse en cuivre .
Il a été fabriqué par copie d'un joint de K6 , donc équipé des bagues caoutchouc d'étanchéité des 8 goujons .
Le bloc réalésé étant un K2 , il aurait fallut que le gars fasse faire un joint cuivre K2 avec des trous de passage des goujons plus petits.
Ils auraient moins débordés sur la coupure entre le fut et le bloc .
Comme on le voit très nettement sur la photo . 3 éme trou du bas en partant de la gauche
Cela dit , les autres ne fuyaient pas .
Donc le raté du réaléseur est la principale cause de cette sortie d'huile .
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Re: Fuite mystérieuse
là bien d'accord avec toi
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