Les utras son c'est bien , mais ...
- jean marc
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Re: Les utras son c'est bien , mais ...
je n'ai jamais eu de souci de fuite des pointeaux Keyster de mon coté et pourtant, j'en ai monté 4 sur mes JX et K4 et 1 sur la CBS, aucune fuite à ce niveau par contre, le joint métallique censé faire étanchéité entre le corps du carbu et la vis de fixation du pointeau, là, ça fuit à chaque fois donc je remonte le joint fibre d'origine et plus de souci
- Tonton
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Re: Les utras son c'est bien , mais ...
cacajou a écrit :Non, je parle de la trace circulaire sur celui de gauche .
La conicité de la pointe n'est pas primordiale , ça ferme correctement et c'est bien là le principal
Dac , j'ai vu ....c'est sur avec la pointe en caoutchouc çà doit mieux récuperer les micros jeu , reste à voir la longévité ! Mais comme je dit souvent " même les pyramides s'usent " !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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- cacajou
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Re: Les utras son c'est bien , mais ...
Apparemment ces pointes caoutchouc résistent très bien sur les carbus qui en sont pourvus .
Il n'y a pas de raison que ce soit différent .
Si ce n'est le fait d'éviter de les laisser sécher , comme le souligne CBX
Il n'y a pas de raison que ce soit différent .
Si ce n'est le fait d'éviter de les laisser sécher , comme le souligne CBX
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cacajou
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Re: Les utras son c'est bien , mais ...
Salut la troupe
J'ai reçu hier une rampe de CBX en provenance du Havre .
Rampe qui a été refaite il y a deux mois par un professionnel de cette région , dont je tairais le nom .
Ou alors en MP .
Il propose des réfections complètes ( avec bien sur l'amortissement de sa cuve ) pour 700€ . Ben voyons
Une fois reposée sur la moto , le moteur ne redescend pas instantanément en dessous de 3000tr/mn
Engorgement à l'accélération et ralenti boiteux .
Ce sont les dires du propriétaire de la machine qui n'a pas de raisons de mentir, je pense .
Constations :
En fait d'ultra sons , je pense , non , je suis certain, qu'il n'y a eu qu'une pulvérisation de nettoyant freins .
Les carbus n'ont pas étés séparés .
Les gicleurs non nettoyés et encore moins les sertis .
Des boisseaux crasseux .
Idem pour les fonds de cuve
Des joints toriques cuits
Des niveaux de cuves variant entre 17 et 18 mm au lieu des 15,5 préconisé.
Deux aiguilles baladeuses car il n'a même pas prit la peine de vérifier le serrage du bouchon vissé de maintient .
J'ai pourtant serré de 8 tours , une paille
Une vis de volet de starter cassée.
Membrane de pompe de reprise HS
En fait il s'est juste contenté de remplacer les pointeaux et les joints de cuves.
Pourtant il a facturé 6 kits à 47 € pièce
Aller , quelques images bien parlantes .
C'est osé .
Les toriques, sont bizarres pour du neufs.
Un émulseur, vis de purge , gicleur de ralenti . Bien propre
Elle aurait mérité d'être remplacé
Ha ben , il y a même comme un bouchon dans un conduit.
Il avait de la peine à coulisser ce boisseau , vas savoir pourquoi ?
J'avoue que j'ai quand même du mal à croire que l'on puisse vendre un travail aussi bâclé .
Je vais approfondir les dires du propriétaire, car d’après lui toute discussion avec le pro n'aboutis pas . Voire il se fâche .
Si il dit vrai , c'est très grave , Ne pensez-vous pas ?
J'ai reçu hier une rampe de CBX en provenance du Havre .
Rampe qui a été refaite il y a deux mois par un professionnel de cette région , dont je tairais le nom .
Ou alors en MP .
Il propose des réfections complètes ( avec bien sur l'amortissement de sa cuve ) pour 700€ . Ben voyons
Une fois reposée sur la moto , le moteur ne redescend pas instantanément en dessous de 3000tr/mn
Engorgement à l'accélération et ralenti boiteux .
Ce sont les dires du propriétaire de la machine qui n'a pas de raisons de mentir, je pense .
Constations :
En fait d'ultra sons , je pense , non , je suis certain, qu'il n'y a eu qu'une pulvérisation de nettoyant freins .
Les carbus n'ont pas étés séparés .
Les gicleurs non nettoyés et encore moins les sertis .
Des boisseaux crasseux .
Idem pour les fonds de cuve
Des joints toriques cuits
Des niveaux de cuves variant entre 17 et 18 mm au lieu des 15,5 préconisé.
Deux aiguilles baladeuses car il n'a même pas prit la peine de vérifier le serrage du bouchon vissé de maintient .
J'ai pourtant serré de 8 tours , une paille
Une vis de volet de starter cassée.
Membrane de pompe de reprise HS
En fait il s'est juste contenté de remplacer les pointeaux et les joints de cuves.
Pourtant il a facturé 6 kits à 47 € pièce
Aller , quelques images bien parlantes .
C'est osé .
Les toriques, sont bizarres pour du neufs.
Un émulseur, vis de purge , gicleur de ralenti . Bien propre
Elle aurait mérité d'être remplacé
Ha ben , il y a même comme un bouchon dans un conduit.
Il avait de la peine à coulisser ce boisseau , vas savoir pourquoi ?
J'avoue que j'ai quand même du mal à croire que l'on puisse vendre un travail aussi bâclé .
Je vais approfondir les dires du propriétaire, car d’après lui toute discussion avec le pro n'aboutis pas . Voire il se fâche .
Si il dit vrai , c'est très grave , Ne pensez-vous pas ?
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- Tonton
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Re: Les utras son c'est bien , mais ...
Ca parait gros tout de même , si effectivement c'est le résultat du pro pour 700€ ...j'ai même envie de dire que même pour gratos çà serais à chier !
Vaut mieux attendre le résultat de tes investigations avant de trop s'avancer ....
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- Aurelia B20
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Re: Les utras son c'est bien , mais ...
Impressionnant !
Je ne vois pas comment on peut justifier une "réfection complète" à 700 € avec des carbus dans cet état, ce n'est même plus du foutage de gueule mais carrément de l’escroquerie ...
Si en plus le gars n'accepte pas la discussion et s'énerve, ça sent le caractériel grande gueule à qui il convient de demander le remboursement accompagné de quelques potes un peu costauds
Tu nous diras quand tu auras plus de précisions
Je ne vois pas comment on peut justifier une "réfection complète" à 700 € avec des carbus dans cet état, ce n'est même plus du foutage de gueule mais carrément de l’escroquerie ...
Si en plus le gars n'accepte pas la discussion et s'énerve, ça sent le caractériel grande gueule à qui il convient de demander le remboursement accompagné de quelques potes un peu costauds
Tu nous diras quand tu auras plus de précisions
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cacajou
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Re: Les utras son c'est bien , mais ...
Ça tombe bien .
Je viens de parler avec au téléphone .
Il va m'envoyer la facture .
Là il n'y aura plus de doute.
Je viens de parler avec au téléphone .
Il va m'envoyer la facture .
Là il n'y aura plus de doute.
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- Mathieu Viollet
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Re: Les utras son c'est bien , mais ...
à part porter plainte, je ne sais pas trop ce qu'on peut faire...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
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Re: Les utras son c'est bien , mais ...
Bjr;
La rampe de CBX est un vrai mahjong avec ses 6 carbus tous différents, ses 5 ou 600 pièces et ses dizaines de joints.
C'est pas impossible que ce gars n'en avait jamais vu de près et a reculé devant la complexité du boulot ?
J'en ai une de "Z" toute belle dans mes cartons et je n'ai jamais eu le courage, ou l'inconscience ?, de la mettre en pièces.
La rampe de CBX est un vrai mahjong avec ses 6 carbus tous différents, ses 5 ou 600 pièces et ses dizaines de joints.
C'est pas impossible que ce gars n'en avait jamais vu de près et a reculé devant la complexité du boulot ?
J'en ai une de "Z" toute belle dans mes cartons et je n'ai jamais eu le courage, ou l'inconscience ?, de la mettre en pièces.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
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Re: Les utras son c'est bien , mais ...
enfin quand même, faire une facture à 700€ pour ne rien faire, j'appelle ça du vol... et en plus il a osé le facturer...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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