Décollage culasse 500 four
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Re: Décollage culasse 500 four
Tu n'as plus qu'a te procurer ou faire un "flow bench".
Voila le nouveau John Harry WESLAK
http://machinesetmoteurs.com/articles/a ... slake.html
A+ Kiss
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- cbx
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Re: Décollage culasse 500 four
J'ai trouvé cette page qui explique comment interpréter les ref gravées sur les aiguilles Keihin :
http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html
http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- majastre
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Re: Décollage culasse 500 four
l'aiguille est taillée en fonction de la position du boisseau donc faut pas modifier sa conicité sous peine d'avoir des régimes ( ouverture du boisseau ) ou le mélange sera bon et d'autre non on peut ajuster sa hauteur pour enrichir ou appauvrir mais tout en gardant une linéarité en fonction de l'ouverture du boisseau ( c'est a cause de ça que quand les aiguilles sont vieille on les change avec le gicleur de puits )
ce qui va faire changer la hauteur du niveau d'essence dans le tube d'émulsion en fonction de la demande ( valeur de la dépression générée par l'effet venturi, sans oublier que le volume aspiré sera calibré par l'ouverture du couple aiguille puits d'aiguille ) c'est le calibre du gicleur principal qui lui ne marche pas que sur pleine ouverture mais a partir d'une certaine ouverture et le schéma dessous ne correspond pas a une sortie d'essence par le gicleur de puits car carbu a papillon
http://alfasei.canalblog.com/archives/2009/01/13/12073765.html
et là c'est bien expliqué
http://retrotech.free.fr/technologie/moteur/carburateur/03.pdf
en conclusion faire des trous appauvrit, et chaque tube emulseur est fonction du carbu et de la cylindrée du moteur
en resumé si tu mets un gilcleur principal plus gros tu appauvris plus tard si plus petit tu appauvris plus tot dans le réglage d'automaticité si tu modifie le nombre et l'emplacement des trous du change complètement le diagramme d'automaticité
donc dans ton contexte mettre des gicleur plus gros devrait arranger le truc a haute dépression, mais dans les bas régimes tu risques d'être trop riche a mon avis pas trop génant a voir si ça fait meuhhhh puis vrouvrouvroummm éventuellement rajoute un trou en haut du tube
ce qui va faire changer la hauteur du niveau d'essence dans le tube d'émulsion en fonction de la demande ( valeur de la dépression générée par l'effet venturi, sans oublier que le volume aspiré sera calibré par l'ouverture du couple aiguille puits d'aiguille ) c'est le calibre du gicleur principal qui lui ne marche pas que sur pleine ouverture mais a partir d'une certaine ouverture et le schéma dessous ne correspond pas a une sortie d'essence par le gicleur de puits car carbu a papillon
http://alfasei.canalblog.com/archives/2009/01/13/12073765.html
et là c'est bien expliqué
http://retrotech.free.fr/technologie/moteur/carburateur/03.pdf
en conclusion faire des trous appauvrit, et chaque tube emulseur est fonction du carbu et de la cylindrée du moteur
en resumé si tu mets un gilcleur principal plus gros tu appauvris plus tard si plus petit tu appauvris plus tot dans le réglage d'automaticité si tu modifie le nombre et l'emplacement des trous du change complètement le diagramme d'automaticité
donc dans ton contexte mettre des gicleur plus gros devrait arranger le truc a haute dépression, mais dans les bas régimes tu risques d'être trop riche a mon avis pas trop génant a voir si ça fait meuhhhh puis vrouvrouvroummm éventuellement rajoute un trou en haut du tube
Modifié en dernier par majastre le 23 Aoû 2017, 21:44, modifié 3 fois.
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Mathieu Viollet
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Re: Décollage culasse 500 four
Dommage que tes liens ne fonctionnent pas Denis quand tu les colle il faut les mettre en deux balises "URL"
Merci CBX pour le lien, très intéressant cette page!
Et merci Denis pour la remise de la logique dans le bon sens, à savoir qu'effectivement plus de trous pour faire venir l'air, ben ça appauvrit...
donc on va commencer par le gicleur. une fois que je saurai s'il est ok à haut régime, je verrai comme le moulin se comporte dans les intermédiaires. et comme la cylindrée est plus petite (500 au lieu de 650cc) ma fois ça tendrait à dire que ça sera effectivement trop riche.
Merci CBX pour le lien, très intéressant cette page!
Et merci Denis pour la remise de la logique dans le bon sens, à savoir qu'effectivement plus de trous pour faire venir l'air, ben ça appauvrit...
donc on va commencer par le gicleur. une fois que je saurai s'il est ok à haut régime, je verrai comme le moulin se comporte dans les intermédiaires. et comme la cylindrée est plus petite (500 au lieu de 650cc) ma fois ça tendrait à dire que ça sera effectivement trop riche.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- majastre
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Re: Décollage culasse 500 four
voila ça marche, ça court même
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如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Mathieu Viollet
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Re: Décollage culasse 500 four
Hello
ce matin, remontage des cuves avec les gicleurs de 108. j'ai pris du dell orto. à savoir qu'il doit y avoir une très légère différence de filetage entre les gicleurs M5 Keihin et les dellorto, car ça se visse, mais en forçant un peu. au moins ils ne s'envoleront pas, et en plus on les trouve chez tous les marchands de mobs
je suis donc venu au boulot avec ce matin, et il y a nettement du mieux. je pense que c'est encore un peu pauvre en régimes intermédiaires, ce qui fait que je vais descendre le clip d'aiguille d'un cran, pour enrichir sur toute la plage. pour le reste en haut ça marche bien, le moteur prend des tours, et pousse bien komilfo, à tel point que je me demande à quoi servaient les 605cc
reste aussi à régler le cafouillage entre ralenti et début d'ouverture de la poignée, il me faudrait pour commencer essayer d'enrichir le circuit de ralenti. à part que je ne me souviens plus si c'est une vis de réglage d'air ou d'essence sur ces carbus quelqu'un pourrait-il me renseigner?
En tout cas la banane ce matin
@+
ce matin, remontage des cuves avec les gicleurs de 108. j'ai pris du dell orto. à savoir qu'il doit y avoir une très légère différence de filetage entre les gicleurs M5 Keihin et les dellorto, car ça se visse, mais en forçant un peu. au moins ils ne s'envoleront pas, et en plus on les trouve chez tous les marchands de mobs
je suis donc venu au boulot avec ce matin, et il y a nettement du mieux. je pense que c'est encore un peu pauvre en régimes intermédiaires, ce qui fait que je vais descendre le clip d'aiguille d'un cran, pour enrichir sur toute la plage. pour le reste en haut ça marche bien, le moteur prend des tours, et pousse bien komilfo, à tel point que je me demande à quoi servaient les 605cc
reste aussi à régler le cafouillage entre ralenti et début d'ouverture de la poignée, il me faudrait pour commencer essayer d'enrichir le circuit de ralenti. à part que je ne me souviens plus si c'est une vis de réglage d'air ou d'essence sur ces carbus quelqu'un pourrait-il me renseigner?
En tout cas la banane ce matin
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- majastre
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Re: Décollage culasse 500 four
épluche la banane et d'un coup ça va gazer
essaie sans le filtre a air pour le cafouillage ça donnera une idée
essaie sans le filtre a air pour le cafouillage ça donnera une idée
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- Mathieu Viollet
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Re: Décollage culasse 500 four
Le cafouillage diminue avec le starter, donc encore un peu pauvre, ça j'ai la réponse
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- cacajou
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Re: Décollage culasse 500 four
Hello grand maitre carburologue
Si la vis est situé en dessous, c'est une vis de richesse , donc qui agit sur le dosage en essence
Si la vis est situé en dessous, c'est une vis de richesse , donc qui agit sur le dosage en essence
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- moaialoa
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Re: Décollage culasse 500 four
Si placée côté culasse, la vis agit sur l'essence et inversement, côté filtre . . . . sur le dosage en air. Règle de base à ne jamais oublier.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
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