Décollage culasse 500 four

Mécanique générale commune à nos Honda
kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar kiss93 » 23 Aoû 2017, 10:14

Tu n'as plus qu'a te procurer ou faire un "flow bench".
Voila le nouveau John Harry WESLAK :idea: :D
http://machinesetmoteurs.com/articles/a ... slake.html

A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6158
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar cbx » 23 Aoû 2017, 10:57

J'ai trouvé cette page qui explique comment interpréter les ref gravées sur les aiguilles Keihin :

http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar majastre » 23 Aoû 2017, 11:43

l'aiguille est taillée en fonction de la position du boisseau donc faut pas modifier sa conicité sous peine d'avoir des régimes ( ouverture du boisseau ) ou le mélange sera bon et d'autre non on peut ajuster sa hauteur pour enrichir ou appauvrir mais tout en gardant une linéarité en fonction de l'ouverture du boisseau ( c'est a cause de ça que quand les aiguilles sont vieille on les change avec le gicleur de puits )

ce qui va faire changer la hauteur du niveau d'essence dans le tube d'émulsion en fonction de la demande ( valeur de la dépression générée par l'effet venturi, sans oublier que le volume aspiré sera calibré par l'ouverture du couple aiguille puits d'aiguille ) c'est le calibre du gicleur principal qui lui ne marche pas que sur pleine ouverture mais a partir d'une certaine ouverture et le schéma dessous ne correspond pas a une sortie d'essence par le gicleur de puits car carbu a papillon
http://alfasei.canalblog.com/archives/2009/01/13/12073765.html

et là c'est bien expliqué
http://retrotech.free.fr/technologie/moteur/carburateur/03.pdf
en conclusion faire des trous appauvrit, et chaque tube emulseur est fonction du carbu et de la cylindrée du moteur
en resumé si tu mets un gilcleur principal plus gros tu appauvris plus tard si plus petit tu appauvris plus tot dans le réglage d'automaticité si tu modifie le nombre et l'emplacement des trous du change complètement le diagramme d'automaticité
donc dans ton contexte mettre des gicleur plus gros devrait arranger le truc a haute dépression, mais dans les bas régimes tu risques d'être trop riche a mon avis pas trop génant a voir si ça fait meuhhhh puis vrouvrouvroummm éventuellement rajoute un trou en haut du tube
Modifié en dernier par majastre le 23 Aoû 2017, 21:44, modifié 3 fois.
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Aoû 2017, 13:09

Dommage que tes liens ne fonctionnent pas Denis ;) quand tu les colle il faut les mettre en deux balises "URL"

Merci CBX pour le lien, très intéressant cette page!

Et merci Denis pour la remise de la logique dans le bon sens, à savoir qu'effectivement plus de trous pour faire venir l'air, ben ça appauvrit...

donc on va commencer par le gicleur. une fois que je saurai s'il est ok à haut régime, je verrai comme le moulin se comporte dans les intermédiaires. et comme la cylindrée est plus petite (500 au lieu de 650cc) ma fois ça tendrait à dire que ça sera effectivement trop riche.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar majastre » 23 Aoû 2017, 21:44

voila ça marche, ça court même :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Aoû 2017, 07:55

Hello

ce matin, remontage des cuves avec les gicleurs de 108. j'ai pris du dell orto. à savoir qu'il doit y avoir une très légère différence de filetage entre les gicleurs M5 Keihin et les dellorto, car ça se visse, mais en forçant un peu. au moins ils ne s'envoleront pas, et en plus on les trouve chez tous les marchands de mobs :D

je suis donc venu au boulot avec ce matin, et il y a nettement du mieux. je pense que c'est encore un peu pauvre en régimes intermédiaires, ce qui fait que je vais descendre le clip d'aiguille d'un cran, pour enrichir sur toute la plage. pour le reste en haut ça marche bien, le moteur prend des tours, et pousse bien komilfo, à tel point que je me demande à quoi servaient les 605cc :shock:

reste aussi à régler le cafouillage entre ralenti et début d'ouverture de la poignée, il me faudrait pour commencer essayer d'enrichir le circuit de ralenti. à part que je ne me souviens plus si c'est une vis de réglage d'air ou d'essence sur ces carbus :oops: :oops: :oops: quelqu'un pourrait-il me renseigner?

En tout cas la banane ce matin :D
@+
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar majastre » 25 Aoû 2017, 08:00

épluche la banane et d'un coup ça va gazer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

essaie sans le filtre a air pour le cafouillage ça donnera une idée
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Aoû 2017, 08:20

Le cafouillage diminue avec le starter, donc encore un peu pauvre, ça j'ai la réponse ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar cacajou » 25 Aoû 2017, 09:23

Hello grand maitre carburologue ;)
Si la vis est situé en dessous, c'est une vis de richesse , donc qui agit sur le dosage en essence
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
moaialoa
Messages : 471
Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
LOCALISATION : Les Issambres

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar moaialoa » 25 Aoû 2017, 10:27

Si placée côté culasse, la vis agit sur l'essence et inversement, côté filtre . . . . sur le dosage en air. Règle de base à ne jamais oublier. :D :D
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200


Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités