Décollage culasse 500 four

Mécanique générale commune à nos Honda
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar cacajou » 06 Oct 2017, 07:51

Ça te fais deux mano HS , de quoi faire deux prises pour celui à aiguille :P
En tous les cas, c'est bien d'avoir compris le pourquoi du comment .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 06 Oct 2017, 07:55

bof c'est pas très pratique de récupérer les vieux témoins pour faire des prises de pression. j'ai trouvé nettement plus simple de fileter de l'acier que de bidouiller une prise à partir de ces éléments bien gras.
Mais la prochaine fois je prendrai une vis en M10 avec une partie non filetée, comme ça j'aurai un hexagone de 17 pour le choper avec la clé. ça me sera aussi plus simple de braser dessus un bout de tube laiton de 6mm pour raccorder le mano. 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Bidouille » 06 Oct 2017, 08:24

Sal's
Je dois avoir du laid thon en exagone.
Si t'en veux ;) ;) ;) ;) ;)
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar cacajou » 06 Oct 2017, 08:31

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 06 Oct 2017, 08:40

bon à savoir Bidouille pour le laid thon (c'est un peu redondant ^^) et merci pour le lien Patrick, mais c'est plus drôle de le faire soi-même :D :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar kiss93 » 10 Oct 2017, 14:05

Salut Mathieu,
Si tu as 5 à froid, il n'y a pas de raison que la pression ne soit pas bonne à chaud.
Ok l'huile est plus épaisse à froid et plus liquide à chaud mais j'e n'ai jamais vu de grosse perte
entre les 2. Si la pompe donne ce n'est plus un pb de pompe.
Je dis ça comme ça.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Oct 2017, 08:15

Hello

J'ai pris la Vieillerie ce matin pour m'éviter la grève générale du TER. Le réglage lui a fait un sacré bien, ça tourne rond, reste stable à froid comme à chaud. mais à accélération à bas régime, il y a toujours une hésitation, qui nécessite d'ouvrir les gaz très doucement pour accompagner le moteur ou au contraire visser franchement pour que la pompe de reprise gave le moteur. Avec le volet de starter un poil fermé, ça va un petit peu mieux.
Il manque donc toujours un peu de richesse en bas, il faut que je commence par vérifier et améliorer l’étanchéité de la boite à air, qui n'est pas au top, voir si ça diminue le problème.

Pour le reste, un joint spi fuyard à reprendre, la mousse de selle qu'il va falloir changer car tassée de chez tassée, ça fait bobo au derrière, sans parler de mes IKON qui me manquent (je les ai prêtés à un ami pour sa 400 de piste) , les vieux Koni de 750 four montés actuellement sont raides comme la justice et rajoutent 2cm de hauteur à la bécane. :evil:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Avr 2018, 14:07

Salut à tous

après près de 6 mois d'arrêt (comme ça passe vite) et d'autres projets au moins aussi importants que la moto en cours, je m'y remets doucement, il était temps !
entre temps j'ai monté les feux et clignos en LED, et je viens de finir d'adapter un porte bagage pour avoir un top case correct pour y mettre le casque. J'ai aussi monté les amortisseurs d'origine remplis de neuf, on va voir ce que ça donne au roulage.

Reste toujours cette hésitation à l'accélération qui n'est vraiment pas agréable et qui m'obligeait à mettre un peu de starter un permanence. Un ami m'ayant prêté une mini caméra façon endoscope, j'ai pu vérifier sans démontage que la pompe de reprise était efficace, et tout va bien, ça pisse bien aux 4 carbus. nickel ces petits machins, bonne résolution (1200x640) et raccordement en wifi au téléphone portable. c'est juste dommage qu'il n'y ait pas un flexible pour guider la caméra, façon doigt magnétique.

Il me reste donc à remonter les aiguilles d'un cran, histoire de voir si ce trou s'atténue, ou pas :twisted:

@+
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar cbx » 17 Avr 2018, 15:07

Tu as les boisseaux d'origine sur une rampe d'origine ?

Sur les H2 les hésitations à bas régime (autour d'un rond-point par ex) est du à un enrichissement trop rapide. Pour solutionner il faut augmenter la coupe des boisseaux ce qui diminue l'effet venturi; moins de venturi = moins d'aspiration d'essence via le gicleur et le moteur reprend sans faillir. D'où ma question sur les boisseaux ;)

Si tu es dans ce cas de figure, la remontée des aiguilles amplifiera le pb
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
moaialoa
Messages : 471
Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
LOCALISATION : Les Issambres

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar moaialoa » 17 Avr 2018, 15:34

Salut, c'est marrant mais cette hésitation ( à bas régime ? ? ? ) me fait plus penser à une mauvaise synchro de la rampe car si tout le reste est ok . . .
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200


Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités