Bon, moi je vais demander des cours particuliers à l'ami Majastre car j'ai pas bien tout compris le coup de la recherche de l'ombre et du soleil. Dans ce cas, les cigales, elles sont ou ? ? ? ? et le pastis, il est ou ? ? ? côté ombre ou soleil.
Merci Majastre d'avoir décortiqué mes explications pas très thechnique. Même si elles te rende MDR Ou celles de Aurélia. On est pas tous technicien supérieur , on se débrouille en comptant sur l'aide de celui qui est clafit de théorie. Mais ce n'est pas toujours le cas , tant pis .
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin
Denis, on sait maintenant vers qui se tourner quand on a un problème ou une question "électrique" !
J'ai pas tout compris dans ta démonstration, j'ai trouvé cacajou plus simple d'approche et surtout plus ....... court !
Bon, sinon moi je suis un peu comme St Thomas, je crois plutôt ce que je vois et j'aime bien vérifier par moi-même. Alors j'ai branché une ampoule neuve 12V 1.3W en lieu et place du fusible sur la même 500 Four qu'hier, j'ai mis le contact et ............... la lampe s'est allumée avec une intensité lumineuse tout à fait normale pour sa faible puissance, alors que je n'ai plus aucun court-jus !
Ce qui est curieux, c'est que plus rien ne fonctionnait avec ce montage : plus de lampes témoins de point mort et d'huile, pas de clignos, pas de phare, et le fait de mettre en route ces accessoires ne changeait en rien l'intensité lumineuse de la lampe.
J'ai remis le fusible et tout est redevenu normal
Voilà qui remets en cause vos théories Messieurs, ce qui m'énerve c'est que je ne comprends pas le pourquoi du comment, et j'aime bien comprendre
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
En fait je pense que ce système nest valable que si on recherche un court circuit sur une ligne bien défini. C'est pour cela que je disais qu'il etait plus utilisé en automobile ou presque tous les circuits sont sous protection. Circuit d'éclairage , par exemple. Donc avant contact ou en position accessoires. Dans le cas de la 500 il doit y avoir un retour par les bobinages de l'alternateur. Pardon de t'avoir entraîné sur ce faux diagnostic. As tu essayé en démarrant le moteur ?
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin
Comme quoi les méthodes employées en auto ne sont pas toujours bonnes pour nos motos. Tu as raison. La lampe doit aller reprendre une masse en passant par les filaments des témoins de point mort et d'huile. Bon, ben .... On aura au moins appris quelque chose
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin
Oui, comme tu dis, on en apprends tous les jours !
J'aimerai avoir le commentaire de majastre, qu'en penses-tu Denis ?
En automobile la recherche de court-circuit est quand même nettement plus simple puisqu'il y a presque autant de fusibles que d'accessoires électriques, donc le fusible qui saute désigne automatiquement vers quelles parties du faisceau il faut chercher. C'est bien le problème sur nos mobs, un seul fusible pour tout le faisceau !
Merci en tout cas à vous deux pour vos interventions ..... éclairées !
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