Fourche qui durcit au pompage !

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Aurelia B20
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Fourche qui durcit au pompage !

Messagepar Aurelia B20 » 26 Sep 2016, 13:27

Je cale sur une fourche de 500 Four qui présente une souplesse normale aux premiers pompages à l'arrêt, frein bloqué, mais qui devient de plus en plus dure jusqu'à devenir quasiment bloquée après une douzaine de pompages ! :shock: Le tout en émettant un petit claquement lorsqu'elle durcit !

Vos avis lles spécialistes ? ;)
Patrick
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alain2933
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Re: Fourche qui durcit au pompage !

Messagepar alain2933 » 28 Sep 2016, 08:44

Salut Patrick
J'ai eu un souci un peu dans le genre sur une 125. Il a fallu du temps pour trouver... C'était un filet que j'avais rapporté dans une fixation du garde-boue. Trop long ou (mal) posé trop profond, il déformait très très légèrement le fourreau (quasi invisible à l'oeil nu). Cette déformation serrait voire bloquait l'enfoncement ou le retour du tube. Toutefois c'était plus aléatoire que progressif, mais inutilisable quand même, il m'a fallu changer le fourreau. ;)

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Mathieu Viollet
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Re: Fourche qui durcit au pompage !

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Sep 2016, 11:31

Salut

il n'y aurait pas sinon une vile merdouille qui ferait clapet dans un trou de laminage d'huile ?
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Re: Fourche qui durcit au pompage !

Messagepar Aurelia B20 » 28 Sep 2016, 13:06

Merci pour vos réponses, il y a peut-être des merdouilles dans l'huile, on sera vite fixés car il va falloir démonter : il semble qu'un des tubes ou un Té (les 2 Tés ???) soit vrillé, je vais donner ça à redresser chez un spécialiste à côté de chez moi :?
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Re: Fourche qui durcit au pompage !

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Sep 2016, 13:31

Re

Pour l'histoire de la vrille, si on ne sert pas les tés dans le bon ordre, on a vite fait de vriller l'ensemble alors que tout est droit... . Mais j'imagine que tu sais déjà tout ça et tu as déjà exclu cette piste quoique ça me paraisse bizarre de vriller un té ;)
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Re: Fourche qui durcit au pompage !

Messagepar Aurelia B20 » 28 Sep 2016, 13:57

Comme toi (et comme kiss93 que j'ai eu au tél), je suis surpris par un Té vrillé car en général ils cassent plutôt que de vriller !

Je vais déjà les desserrer et les resserrer dans le bon ordre, donc si je ne me trompe pas té inférieur d'abord, puis supérieur, et on verra s'il y a du mieux ... :mrgreen:
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Re: Fourche qui durcit au pompage !

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Sep 2016, 14:51

té inférieur sur le cadre, puis té supérieur approché au contact sans serrer le boulon de colonne. puis tubes dans les tés, le té supérieur servant à controler le bon positionnement en hauteur de chaque tube. on les serre sur le té inférieur, puis on sert le té supérieur, et enfin on serre les tubes sur le té supérieur. Je me suis fait couillonner une fois sur l'Arlésienne, on ne m'y reprendra plus :roll: ça donne une tenue de route pour le moins étrange et met en tension pour rien le té supérieur...
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Re: Fourche qui durcit au pompage !

Messagepar jean marc » 28 Sep 2016, 15:50

Aurelia B20 a écrit :Je cale sur une fourche de 500 Four qui présente une souplesse normale aux premiers pompages à l'arrêt, frein bloqué, mais qui devient de plus en plus dure jusqu'à devenir quasiment bloquée après une douzaine de pompages ! :shock: Le tout en émettant un petit claquement lorsqu'elle durcit !

Vos avis lles spécialistes ? ;)


dans les fourches inversées, le claquement est du à la présence d'air, là je ne sais pas comment ça peut être mal purgé mais si elle durcit, c'est certainement que tu comprimes de l'air qui doit rentrer par quelque part comme les joints spi peut être

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Re: Fourche qui durcit au pompage !

Messagepar Aurelia B20 » 28 Sep 2016, 19:38

Je regarderai tout ça demain, je vous dirais ! ;)
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Re: Fourche qui durcit au pompage !

Messagepar Tiger.09 » 28 Sep 2016, 21:54

Mathieu Viollet a écrit :té inférieur sur le cadre, puis té supérieur approché au contact sans serrer le boulon de colonne. puis tubes dans les tés, le té supérieur servant à controler le bon positionnement en hauteur de chaque tube. on les serre sur le té inférieur, puis on sert le té supérieur, et enfin on serre les tubes sur le té supérieur. Je me suis fait couillonner une fois sur l'Arlésienne, on ne m'y reprendra plus :roll: ça donne une tenue de route pour le moins étrange et met en tension pour rien le té supérieur...


et j'ajouterai : sans l'axe de roue ou bien si on doit placer la roue, l'axe de roue dot être serré en dernier
je suis sûr que n'ayant pas respecter la procédure de Mathieu ou alors en serrant l'axe de roue trop tôt le résultat a été té supérieur (fonderie d'alu) cassé
depuis j'ai respecté la procédure décrite ci-dessus, et mon té me remercie ;) ;) ;)

à+

Tiger


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