Fourche qui durcit au pompage !
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Fourche qui durcit au pompage !
Je cale sur une fourche de 500 Four qui présente une souplesse normale aux premiers pompages à l'arrêt, frein bloqué, mais qui devient de plus en plus dure jusqu'à devenir quasiment bloquée après une douzaine de pompages ! Le tout en émettant un petit claquement lorsqu'elle durcit !
Vos avis lles spécialistes ?
Vos avis lles spécialistes ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Fourche qui durcit au pompage !
Salut Patrick
J'ai eu un souci un peu dans le genre sur une 125. Il a fallu du temps pour trouver... C'était un filet que j'avais rapporté dans une fixation du garde-boue. Trop long ou (mal) posé trop profond, il déformait très très légèrement le fourreau (quasi invisible à l'oeil nu). Cette déformation serrait voire bloquait l'enfoncement ou le retour du tube. Toutefois c'était plus aléatoire que progressif, mais inutilisable quand même, il m'a fallu changer le fourreau.
J'ai eu un souci un peu dans le genre sur une 125. Il a fallu du temps pour trouver... C'était un filet que j'avais rapporté dans une fixation du garde-boue. Trop long ou (mal) posé trop profond, il déformait très très légèrement le fourreau (quasi invisible à l'oeil nu). Cette déformation serrait voire bloquait l'enfoncement ou le retour du tube. Toutefois c'était plus aléatoire que progressif, mais inutilisable quand même, il m'a fallu changer le fourreau.
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Fourche qui durcit au pompage !
Salut
il n'y aurait pas sinon une vile merdouille qui ferait clapet dans un trou de laminage d'huile ?
il n'y aurait pas sinon une vile merdouille qui ferait clapet dans un trou de laminage d'huile ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Fourche qui durcit au pompage !
Merci pour vos réponses, il y a peut-être des merdouilles dans l'huile, on sera vite fixés car il va falloir démonter : il semble qu'un des tubes ou un Té (les 2 Tés ???) soit vrillé, je vais donner ça à redresser chez un spécialiste à côté de chez moi
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Fourche qui durcit au pompage !
Re
Pour l'histoire de la vrille, si on ne sert pas les tés dans le bon ordre, on a vite fait de vriller l'ensemble alors que tout est droit... . Mais j'imagine que tu sais déjà tout ça et tu as déjà exclu cette piste quoique ça me paraisse bizarre de vriller un té
Pour l'histoire de la vrille, si on ne sert pas les tés dans le bon ordre, on a vite fait de vriller l'ensemble alors que tout est droit... . Mais j'imagine que tu sais déjà tout ça et tu as déjà exclu cette piste quoique ça me paraisse bizarre de vriller un té
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Fourche qui durcit au pompage !
Comme toi (et comme kiss93 que j'ai eu au tél), je suis surpris par un Té vrillé car en général ils cassent plutôt que de vriller !
Je vais déjà les desserrer et les resserrer dans le bon ordre, donc si je ne me trompe pas té inférieur d'abord, puis supérieur, et on verra s'il y a du mieux ...
Je vais déjà les desserrer et les resserrer dans le bon ordre, donc si je ne me trompe pas té inférieur d'abord, puis supérieur, et on verra s'il y a du mieux ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Fourche qui durcit au pompage !
té inférieur sur le cadre, puis té supérieur approché au contact sans serrer le boulon de colonne. puis tubes dans les tés, le té supérieur servant à controler le bon positionnement en hauteur de chaque tube. on les serre sur le té inférieur, puis on sert le té supérieur, et enfin on serre les tubes sur le té supérieur. Je me suis fait couillonner une fois sur l'Arlésienne, on ne m'y reprendra plus ça donne une tenue de route pour le moins étrange et met en tension pour rien le té supérieur...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- jean marc
- Messages : 299
- Enregistré le : 10 Nov 2015, 08:54
- LOCALISATION : Au pays des virages et du Comté
Re: Fourche qui durcit au pompage !
Aurelia B20 a écrit :Je cale sur une fourche de 500 Four qui présente une souplesse normale aux premiers pompages à l'arrêt, frein bloqué, mais qui devient de plus en plus dure jusqu'à devenir quasiment bloquée après une douzaine de pompages ! Le tout en émettant un petit claquement lorsqu'elle durcit !
Vos avis lles spécialistes ?
dans les fourches inversées, le claquement est du à la présence d'air, là je ne sais pas comment ça peut être mal purgé mais si elle durcit, c'est certainement que tu comprimes de l'air qui doit rentrer par quelque part comme les joints spi peut être
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Fourche qui durcit au pompage !
Je regarderai tout ça demain, je vous dirais !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tiger.09
- Messages : 3231
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Fourche qui durcit au pompage !
Mathieu Viollet a écrit :té inférieur sur le cadre, puis té supérieur approché au contact sans serrer le boulon de colonne. puis tubes dans les tés, le té supérieur servant à controler le bon positionnement en hauteur de chaque tube. on les serre sur le té inférieur, puis on sert le té supérieur, et enfin on serre les tubes sur le té supérieur. Je me suis fait couillonner une fois sur l'Arlésienne, on ne m'y reprendra plus ça donne une tenue de route pour le moins étrange et met en tension pour rien le té supérieur...
et j'ajouterai : sans l'axe de roue ou bien si on doit placer la roue, l'axe de roue dot être serré en dernier
je suis sûr que n'ayant pas respecter la procédure de Mathieu ou alors en serrant l'axe de roue trop tôt le résultat a été té supérieur (fonderie d'alu) cassé
depuis j'ai respecté la procédure décrite ci-dessus, et mon té me remercie
à+
Tiger
Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités