PANNE 125 CBS

Mécanique générale commune à nos Honda
PHILBOIS

Re: PANNE 125 CBS

Messagepar PHILBOIS » 23 Sep 2019, 09:39

Mathieu Viollet a écrit :et sinon une merdouille dans le carbu ou le réservoir, ou encore plus simple tu ne serais pas en limite de réserve?

le coupe contact peut aussi être un peu oxydé.

;) lorsque je suis tombé en panne, le voyant du point mort ne s'allumait pas, je n'avais plus de lumière. ce matin, en remettant le contact oui, c'est comme çà que j'ai refait une tentative et qu'elle est repartie. Je vais la reprendre et demander à mon épouse de me suivre en pick up au cas où 8-) et la tester d enouveau
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 23 Sep 2019, 14:35

cbx a écrit :Voir aussi que le fusible (à coté de la batterie) et sont support fassent bien contact, surtout si c'est encore un fusible en verre.

;) C'est toi qui a mis dans le mille, et naturellement c'est ton conseil que j'ai appliqué en dernier dans le sens de la lecture. Le fusible était coupé que sur les 2/3 de la membrane et le contact ne se faisait que par la valeur d'un poil. HEUREUSEMENT,le couvercle de ma XL cachait 3 fusibles dont 1 identique et d'origine :o bon j'ai pu qu'à remonter quand je l' aurai le truc des clignotants que j'ai bousillé :D
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cbx

Messagepar cbx » 23 Sep 2019, 16:00

Il faut toujours commencer par vérifier le plus simple, donc écouter ce que je dis.
Et si ça ne solutionne rien faut écouter ceux qui savent, donc pas moi ;)

Méfie toi avec ces fusibles "verre" qui même en état apparent peuvent ne plus faire contact.
Il faut systématiquement tester ceux que tu installes sur la mob/moto/machine/pétrolette.

Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »