Changer le joint spi de fourche

Mécanique générale commune à nos Honda
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cbx
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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar cbx » 07 Mar 2019, 15:35

C'est pas un spi qui va faire la loi !!
Je suppose que tu as vidangé, donc :
- tu remets la vis de vidange et son joint qu'il ne faut pas oublier/perdre
- par le haut tu injectes 250 cc de gaz oil
- tu rebouches 'en haut"
- tu places le bras tête en bas pour que le gazout soit au contact du spi
- tu oublies le tout pendant une semaine, d'ici là le gaz oil aura - peut être - décollé le tout.

Si ça marche, le plus chia... sera d'éliminer toute trace de gaz oil :cry:

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Ise
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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar Ise » 08 Mar 2019, 12:44

Bizour :D

Tout va bien j'en viens à bout ;)

La fourche de Zavier est comme la tienne Noris
Zavier est venu mardi et a réussi à sortir les tubes
Je n'arrivais pas à remettre les circlips mais il est revenu ce matin et on y est arrivé à deux
J'ai tout remonté et mis de l'huile de fourche 15

Et je me suis attaquée à Fifi
Pas du tout pareil : le ressort n'est pas dans mais par-dessus le tube, et sous les caches soit dans la partie supérieure.
Comme sur ma CBS en fait.
Du coup le ressort est bien plus gros mais moins long, et ne baignant pas dans de l'huile il rouille et le tube s'abime bien plus
J'ai tout sorti facilement, il me reste à remonter

Ensuite je ferai pareil sur Isetta ma CBS

Et enfin je ferai Japanise ma CG bordeaux, qui a la même fourche que toi et Zavier :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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cbx
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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar cbx » 08 Mar 2019, 16:05

Ben voilà, ça avance ;)

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Ise
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Re: Changer le joint spi de fourche

Messagepar Ise » 08 Mar 2019, 18:44

Braaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

Je viens seulement d'y arriver, et j'ai dû faire revenir Zavier

En effet le ressort à l'extérieur ça signifie que tu dois enfoncer le ressort pour arriver à faire mordre le bouchon du tube... Je comprends que le système ait été amélioré sur les CG suivantes :twisted: :twisted: :twisted:
Du coup ça promet pour Isetta :roll:

Allez j'y retourne, avec mon post-it recette Mathieu pour savoir dans quel ordre on resserre tout au niveau du guidon :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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