bof c'est pas très pratique de récupérer les vieux témoins pour faire des prises de pression. j'ai trouvé nettement plus simple de fileter de l'acier que de bidouiller une prise à partir de ces éléments bien gras. Mais la prochaine fois je prendrai une vis en M10 avec une partie non filetée, comme ça j'aurai un hexagone de 17 pour le choper avec la clé. ça me sera aussi plus simple de braser dessus un bout de tube laiton de 6mm pour raccorder le mano.
Salut Mathieu, Si tu as 5 à froid, il n'y a pas de raison que la pression ne soit pas bonne à chaud. Ok l'huile est plus épaisse à froid et plus liquide à chaud mais j'e n'ai jamais vu de grosse perte entre les 2. Si la pompe donne ce n'est plus un pb de pompe. Je dis ça comme ça. A+ Kiss
J'ai pris la Vieillerie ce matin pour m'éviter la grève générale du TER. Le réglage lui a fait un sacré bien, ça tourne rond, reste stable à froid comme à chaud. mais à accélération à bas régime, il y a toujours une hésitation, qui nécessite d'ouvrir les gaz très doucement pour accompagner le moteur ou au contraire visser franchement pour que la pompe de reprise gave le moteur. Avec le volet de starter un poil fermé, ça va un petit peu mieux. Il manque donc toujours un peu de richesse en bas, il faut que je commence par vérifier et améliorer l’étanchéité de la boite à air, qui n'est pas au top, voir si ça diminue le problème.
Pour le reste, un joint spi fuyard à reprendre, la mousse de selle qu'il va falloir changer car tassée de chez tassée, ça fait bobo au derrière, sans parler de mes IKON qui me manquent (je les ai prêtés à un ami pour sa 400 de piste) , les vieux Koni de 750 four montés actuellement sont raides comme la justice et rajoutent 2cm de hauteur à la bécane.
après près de 6 mois d'arrêt (comme ça passe vite) et d'autres projets au moins aussi importants que la moto en cours, je m'y remets doucement, il était temps ! entre temps j'ai monté les feux et clignos en LED, et je viens de finir d'adapter un porte bagage pour avoir un top case correct pour y mettre le casque. J'ai aussi monté les amortisseurs d'origine remplis de neuf, on va voir ce que ça donne au roulage.
Reste toujours cette hésitation à l'accélération qui n'est vraiment pas agréable et qui m'obligeait à mettre un peu de starter un permanence. Un ami m'ayant prêté une mini caméra façon endoscope, j'ai pu vérifier sans démontage que la pompe de reprise était efficace, et tout va bien, ça pisse bien aux 4 carbus. nickel ces petits machins, bonne résolution (1200x640) et raccordement en wifi au téléphone portable. c'est juste dommage qu'il n'y ait pas un flexible pour guider la caméra, façon doigt magnétique.
Il me reste donc à remonter les aiguilles d'un cran, histoire de voir si ce trou s'atténue, ou pas
Tu as les boisseaux d'origine sur une rampe d'origine ?
Sur les H2 les hésitations à bas régime (autour d'un rond-point par ex) est du à un enrichissement trop rapide. Pour solutionner il faut augmenter la coupe des boisseaux ce qui diminue l'effet venturi; moins de venturi = moins d'aspiration d'essence via le gicleur et le moteur reprend sans faillir. D'où ma question sur les boisseaux
Si tu es dans ce cas de figure, la remontée des aiguilles amplifiera le pb
Salut, c'est marrant mais cette hésitation ( à bas régime ? ? ? ) me fait plus penser à une mauvaise synchro de la rampe car si tout le reste est ok . . .