Décollage culasse 500 four

Mécanique générale commune à nos Honda
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cacajou
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar cacajou » 06 Oct 2017, 07:51

Ça te fais deux mano HS , de quoi faire deux prises pour celui à aiguille :P
En tous les cas, c'est bien d'avoir compris le pourquoi du comment .

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Mathieu Viollet
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 06 Oct 2017, 07:55

bof c'est pas très pratique de récupérer les vieux témoins pour faire des prises de pression. j'ai trouvé nettement plus simple de fileter de l'acier que de bidouiller une prise à partir de ces éléments bien gras.
Mais la prochaine fois je prendrai une vis en M10 avec une partie non filetée, comme ça j'aurai un hexagone de 17 pour le choper avec la clé. ça me sera aussi plus simple de braser dessus un bout de tube laiton de 6mm pour raccorder le mano. 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Bidouille
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Bidouille » 06 Oct 2017, 08:24

Sal's
Je dois avoir du laid thon en exagone.
Si t'en veux ;) ;) ;) ;) ;)
A+

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cacajou
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar cacajou » 06 Oct 2017, 08:31


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Mathieu Viollet
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 06 Oct 2017, 08:40

bon à savoir Bidouille pour le laid thon (c'est un peu redondant ^^) et merci pour le lien Patrick, mais c'est plus drôle de le faire soi-même :D :lol:
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kiss93
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar kiss93 » 10 Oct 2017, 14:05

Salut Mathieu,
Si tu as 5 à froid, il n'y a pas de raison que la pression ne soit pas bonne à chaud.
Ok l'huile est plus épaisse à froid et plus liquide à chaud mais j'e n'ai jamais vu de grosse perte
entre les 2. Si la pompe donne ce n'est plus un pb de pompe.
Je dis ça comme ça.
A+ Kiss

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Mathieu Viollet
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Oct 2017, 08:15

Hello

J'ai pris la Vieillerie ce matin pour m'éviter la grève générale du TER. Le réglage lui a fait un sacré bien, ça tourne rond, reste stable à froid comme à chaud. mais à accélération à bas régime, il y a toujours une hésitation, qui nécessite d'ouvrir les gaz très doucement pour accompagner le moteur ou au contraire visser franchement pour que la pompe de reprise gave le moteur. Avec le volet de starter un poil fermé, ça va un petit peu mieux.
Il manque donc toujours un peu de richesse en bas, il faut que je commence par vérifier et améliorer l’étanchéité de la boite à air, qui n'est pas au top, voir si ça diminue le problème.

Pour le reste, un joint spi fuyard à reprendre, la mousse de selle qu'il va falloir changer car tassée de chez tassée, ça fait bobo au derrière, sans parler de mes IKON qui me manquent (je les ai prêtés à un ami pour sa 400 de piste) , les vieux Koni de 750 four montés actuellement sont raides comme la justice et rajoutent 2cm de hauteur à la bécane. :evil:
Sur un malentendu... ça peut marcher!


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