Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Avatar de l’utilisateur
B_RIMLINGER
Messages : 359
Enregistré le : 27 Fév 2016, 13:16
LOCALISATION : Colomiers (31)
Contact :

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar B_RIMLINGER » 21 Avr 2018, 07:45

...

sans compter avec la détrempe de la tige...

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 21 Avr 2018, 10:46

Bonjour :D

Revenue de chez Momo, soudure au chalumeau et tige argent, trempé dans l'eau froide puis limé et un coup sur un tour
C'est mieux qu'avec mes troutrous :D
Quand j'ai demandé si avec ma SAE 15 ça ira il m'a dit clairement que ces amortisseurs ont toujours été des pompes à vélo :evil:
Donc je finis mon boulot, j'irai en Auvergne comme ça
Et si ça ne réduit pas mes douleurs de dos, ou si ça fuit, je remplacerai par des adaptables. Question : lesquels car chez Wemoto la paire la plus courte est celle-ci : http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-163056/
Entraxe 300, et il "lui semble" à David que ça "pourrait aller " ... Ah. Moi le conditionnel j'aime pas. Soit c'est oui soit c'est non.
Il a aussi ceux-là, entraxe 300 toujours, et avec une cloche qu'on peut repeindre, pouac quelle horreur :twisted:
http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-163006/

Mon autre piste c'est un vendeur qui a une paire d'amortisseurs d'origine (60€) : pour refaire ma manip' sans foirer le taraudage :mrgreen: Mais si c'est pour avoir encore et toujours des pompes à vélo, non merci

Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 21 Avr 2018, 12:52

Bien franchement Ise , la paire à ce prix c'est du "merde in chintoc" qui va te casser les reins .
Il faudrait peut-être mieux investir un peu plus dans ce genre .
https://www.agpl.net/-amortisseurs-hagon/145604-honda-125-rebel-9500-amortisseurs-hagon-road-s27901-3664195106915.html
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
PAPY BOUBOU
Messages : 469
Enregistré le : 15 Aoû 2015, 10:15
LOCALISATION : LA CALMETTE

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar PAPY BOUBOU » 21 Avr 2018, 13:11

Bonjour Ise,

Comme je te lis tu es parvenue à "sauver" tes amortisseurs d'origine. BRAVO !
Ce sera un bon banc d'essai le déplacement vers VIVEROLS.

J'ai pour ton dos une "ceinture dorale pour motard(e)" que je ne sais plus utiliser car avec l'âge . . . . ne nous étendons pas sur ce point svp !
Je te la monte à VIVEROLS et tu pourras l'essayer dés le vendredi et voir si cela améliore ton confort sur ta meule.
Moi, sur mon GILERA FUOCO . . . ça me soulageait vachement le bas du dos car la position "assis sur une chaise" imposée par ce 3 roues n'était pas de tout repos sur long trajet.

Concernant tes amortisseurs et l'achat d'une paire neuve . . . tu avais annoncé un entraxe de 290 mm et je vois que tes choix portent sur un entraxe de 300 mm . . . cela change pas mal de chose car tu vas pouvoir trouver dans les meilleures marques du marché : koni, Ikon, Hagon, Girling, Yss, etc.
Je pense entre autre à ce modèle :
https://www.gmp-classic.com/amortisseur-yss_769_yss-type-classic_adaptable_amortisseurs-yss-classic-entraxe-300-mm-paire-__gmpyssstd9.html;
Prix correct, marque connue et donc garantie, jeu de pièces pour bien adapter le montage sur ta machine quelque soit les attaches sur le cadre.

Allez, c'est toi qui décide . . . maintenant, roules un max avant ta montée vers le Nooooooooooord pour voir si ta remise en état de tes amortisseurs d'origine est bonne !

A+ & bon week-end à tous.
PAPY BOUBOU

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 21 Avr 2018, 14:02

Merci Cacajou :D
Monsieur Ise veut m'en offrir pour mon anniversaire, c'est moi qui dis non : si je peux garder les verts...
Sauf que je ne vois pas la taille des tiens... Sur mesure vraiment ???

Non Boubou je ne change pas pour du 300 ! C'est Wemoto qui dit qu'ils n'ont que ça, et que ça "devrait aller", ce que j'ai du mal à croire ;)
Ceinture dorsale pour motard ??? T'embête pas à l'apporter : maintenant que je sais que ça existe je peux aller voir chez Dafy 8-)

La paire en photo c'est une vraie d'origine, y a qu'à voir l'embout et la virole, c'est les mêmes que les miens. Sauf que l'huile dedans doit être comme la mienne : totalement inefficace

Des bises, faut que je refasse le plein d'huile car là ça accrochait un peu, sans doute des résidus. Je pense les attirer avec un aimant :lol:
Mes petites vis ont fait l'admiration d'un fana de Honda chez Momo, qui trouvé l'idée géniale. Moto m'a parlé de Teflon, au lieu du frein filet, ou en plus. Je vais tout essayer ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 21 Avr 2018, 19:12

Bonsoir :D

J'ai écrit à Mr Hagon pour savoir si ses amortisseurs iraient à Isetta

J'ai testé mes vis au frein-filet, pas terrible. Avec le Téflon en plus ça ne fuit pas

LE THE truc auquel il fait penser avant de refermer le trou avec la vis : enfiler la bague sur laquelle vient s'appuyer le ressort, sinon on est bon pour dévisser-revisser :twisted:

Voici en cours d'opération :

Image

On y voit le trou rebouché par Momo
On y voit la limaille que j'ai sortie à l'aide de l'aimant et d'une aiguille à coudre :mrgreen:
On y voit ma jolie petite vis :P

Image

Là on voit que j'ai fait pencher l'amortisseur pour que les bulles d'air viennent sortir par mon trou
On voit aussi la galère pour faire entrer l'huile : mini entonnoir et mini tuyau mais si tu pompes ça aspire à l'aller et ça te crache à la figure au retour :lol: Donc j'ai glissé l'aiguille à coudre et ça faisait comme un escargot qui bave, l'air remplacé par l'huile pouvait sortir :roll:

Je ne suis pas enchantée du résultat.
Déjà Momo a meulé la tige donc je suis archi-sûre qu'elle n'est plus aussi lisse qu'avant
En plus comme j'ai dévissé puis revissé ma petite vis, elle tourne dans le vide (filetage très court :roll: ) donc je risque d'avoir à refaire l'opération en foret 5 et taraud 6 :evil:
Enfin puisqu'on me dit partout que ces amortisseurs n'ont jamais amorti ne serait-ce qu'une mouche, je crains de devoir gâcher le physique de Ma Belle en lui collant d'horribles amortisseurs pas verts :?

Je sens qu'il va me falloir une petite balade pour me remonter le moral 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 23 Avr 2018, 12:51

Bonjour :D

Réponse de Mr Hagon

"Bonjour,

Les amortisseur de la 125 rebel font 280mm entraxe
Cependant je peux questionner l'usine Hagon pour vous faire des amortos sur mesure (à 230 euros ttc)
Modele hagon ROAD identique à ceux de l'annonce du rebel

Il me faudra quelques dimensions si vous etes interressé
Tenez moi informé

Merci à Vous
Tout l'équipe d'AGPL vous souhaite une Bonne Route
."

J'veux paaaaaas ils sont trop moooooooooches :lol:

Bon allez j'espère me lever assez tôt un de ces jours pour aller au boulot sur mes amortisseurs reconditionnés, et découvrir qu'on y est encore mieux qu'au lit :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
PAPY BOUBOU
Messages : 469
Enregistré le : 15 Aoû 2015, 10:15
LOCALISATION : LA CALMETTE

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar PAPY BOUBOU » 23 Avr 2018, 16:40

Bonsoir Ise,

Bien reçu et lu ton MP . . . Rassures toi, il y aura assez de place sur la Mamie 400 pour monter vers VIVEROLS et les liquides italiens et la ceinture . . .

Eh ben, comme on dirait chez moi . . . ils ne se peignent pas avec un clou chez les Bristish HAGON / les Français AGPL ! 230,00 € TTC, heureusement que c'est TTC compris mais en sus la livraison, pour une paire d'amortisseurs pour ta belle . . . Ils seront en or dur ! ! !

Autre solution, moins onéreuse chez YSS via le site GMP dont il est question dans mon message ci-avant du samedi 23/04/2018 15:11 !

La dernière phrase de ton dernier message m'inquiète . . . : "et découvrir qu'on y est encore mieux qu'au lit . . ."
Ah bon . . . moi, j'aime bien rester au lit avec ma Dominique adorée à côté de moi . . . Pauvre compagnon de Ise . . . Sans commentaire !

A+ & je suis déjà sorti !
PAPY BOUBOU

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Robert » 23 Avr 2018, 18:07

Dans tous les cas huile ou pas ces amortos avec un lest d'a pêine 50 kilos n'auront pas grand chose a amortir.
Pour etre sur qu'il sont efficaces Ise faudra prendre du poids (beaucoup)(et + encore)pour un test valable :D

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 23 Avr 2018, 19:04

Ah bon ? Mais pourquoi ? Ce sera rarissime qu'elle porte du poids :shock: Je veux juste qu'elle ne me fasse plus mal au dos :P
Bon si tu le dis je ferai un test de chaque 8-)


MOUARF Boubou !!! Ben oui comme ça Mr Ise il comprend que pour me voir il lui faut faire de la moto de temps en temps :lol: Déjà que quand il ne me trouve pas il va direct au garage :mrgreen:
(J'ai écrit à YSS pour voir s'ils ont mon éventuel futur bonheur ;) )
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités