Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bonsoir
J'ai une question : ça ressemble à quoi le bruit d'une chicane qui se balade ?
Car Isetta me fait un bruit de casserole
En mode optimiste elle fait Tac.. Tac tac... Tact tac tac
En mode médium elle fait Poc, poc poc
En mode ma moto est foutue elle fait plonc plonc
Tout est dans la tête
Je me suis imaginé que ce sont les disques d'embrayage qui jouent des castagnettes, parce que je ne les ai pas mesurés : j'ai remonté mon moteur sans me préoccuper d'une usure éventuelle, dans les clous ou pas...
Car le bruit vise mes oreilles, si, si je vous assure
Il est si proche qu'il me semble monter directement du moteur
Un bruit de boîte de conserve
Si le bruit vient de la chicane, vu que le pot est derrière moi, et qu'en plus j'avance, le vent doit emporter le bruit loin derrière non ?
Enfin bref j'aimerais que ce soit la chicane plutôt que mon moteur
Mais j'aimerais encore mieux ne plus l'entendre
J'ai une question : ça ressemble à quoi le bruit d'une chicane qui se balade ?
Car Isetta me fait un bruit de casserole
En mode optimiste elle fait Tac.. Tac tac... Tact tac tac
En mode médium elle fait Poc, poc poc
En mode ma moto est foutue elle fait plonc plonc
Tout est dans la tête
Je me suis imaginé que ce sont les disques d'embrayage qui jouent des castagnettes, parce que je ne les ai pas mesurés : j'ai remonté mon moteur sans me préoccuper d'une usure éventuelle, dans les clous ou pas...
Car le bruit vise mes oreilles, si, si je vous assure
Il est si proche qu'il me semble monter directement du moteur
Un bruit de boîte de conserve
Si le bruit vient de la chicane, vu que le pot est derrière moi, et qu'en plus j'avance, le vent doit emporter le bruit loin derrière non ?
Enfin bref j'aimerais que ce soit la chicane plutôt que mon moteur
Mais j'aimerais encore mieux ne plus l'entendre
- Mathieu Viollet
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Hello Ise
Ça le fait en roulant ou à l’arrêt ? Avec un passager ou sans? si passager pas d’inquiétude ce sont ses dents
Si ça s’arrête brutalement c’est qu’il est tombé.
Blague à part si ça le fait a l’arrêt moteur tournant tu peux essayer de localiser le bruit en collant un tournevis entre ton oreille et le moteur, moto sur la béquille centrale.
En accélérant tu peux mieux entendre des bruits qui n’apparaissent qu’à une fréquence moteur donnée.
Si seulement en roulant c’est un peu plus difficile et ça peut venir du moteur car en charge mais aussi d’un élément de partie cycle. La chaîne est bien tendue, elle ne bat pas sur le carter?
Ça le fait en roulant ou à l’arrêt ? Avec un passager ou sans? si passager pas d’inquiétude ce sont ses dents
Si ça s’arrête brutalement c’est qu’il est tombé.
Blague à part si ça le fait a l’arrêt moteur tournant tu peux essayer de localiser le bruit en collant un tournevis entre ton oreille et le moteur, moto sur la béquille centrale.
En accélérant tu peux mieux entendre des bruits qui n’apparaissent qu’à une fréquence moteur donnée.
Si seulement en roulant c’est un peu plus difficile et ça peut venir du moteur car en charge mais aussi d’un élément de partie cycle. La chaîne est bien tendue, elle ne bat pas sur le carter?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Si ça ressemble à une machine à coudre c'est (probablement) un culbuteur ou la chaîne de distribution pas bien réglée.
La répétition augmente en même temps que le régime moteur ?
Une chicane baladeuse fait plus clong/glong que tic tic, et plutôt quand tu coupes l'accélérateur.
si c'est l'embrayage, le bruit cesse quand tu débrayes; test à faire moteur tournant mais pas en roulant.
La répétition augmente en même temps que le régime moteur ?
Une chicane baladeuse fait plus clong/glong que tic tic, et plutôt quand tu coupes l'accélérateur.
si c'est l'embrayage, le bruit cesse quand tu débrayes; test à faire moteur tournant mais pas en roulant.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Si c'est en roulant ça peut aussi venir du compteur .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bonjour
Mathieu, un conseil : contracte une assurance-vie
J'attends qu'il fasse un peu plus jour pour les essais, mais pour le bruit, je le décrirais comme plutôt grave, et se produisant de façon irrégulière à raison de 1 à la fois, et seulement dans les premiers rapports (dès que je suis en 5ème à fond, plus rien). Les bruits se sont répétés à intervalles d'environ 1" quand j'étais à 30km/h, et de façon plus espacée à mesure que j'atteignais ma vitesse de croisière
J'ai pensé à l'embrayage car le bruit est aussi fort que quand j'enclenche la première au démarrage
Mais le bruit se produit en dehors de mes changements de vitesse
En plus des essais je vais vérifier si tout est bien accroché
Mathieu, un conseil : contracte une assurance-vie
J'attends qu'il fasse un peu plus jour pour les essais, mais pour le bruit, je le décrirais comme plutôt grave, et se produisant de façon irrégulière à raison de 1 à la fois, et seulement dans les premiers rapports (dès que je suis en 5ème à fond, plus rien). Les bruits se sont répétés à intervalles d'environ 1" quand j'étais à 30km/h, et de façon plus espacée à mesure que j'atteignais ma vitesse de croisière
J'ai pensé à l'embrayage car le bruit est aussi fort que quand j'enclenche la première au démarrage
Mais le bruit se produit en dehors de mes changements de vitesse
En plus des essais je vais vérifier si tout est bien accroché
- cacajou
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Ca ressemble à un maillon de chaine qui toucherait quelque part
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
C’est bon je suis équipé
Comme cacajou je vérifierais ce qu’il se passe côté roue arrière, Car le bruit ne suit ni le rythme de la moto ni celui du moteur. Voir peut être aussi le rayonnage de la roue arrière et si le flasque de frein ne bouge pas
Comme cacajou je vérifierais ce qu’il se passe côté roue arrière, Car le bruit ne suit ni le rythme de la moto ni celui du moteur. Voir peut être aussi le rayonnage de la roue arrière et si le flasque de frein ne bouge pas
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bonjour
Chaîne secondaire archi détendue
Je ne savais pas qu'elle pouvait se détendre à ce point
Du coup je vais enlever le carter et vérifier l'état du pignon de sortie de boîte et la couronne, pour changer le tout avec la chaîne éventuellement (je dois le faire aussi pour Fifi : commande groupée )
J'ai constaté que mon échappement ne tient plus que par une vis : la vis autoperceuse s'est fait la malle
Chaîne secondaire archi détendue
Je ne savais pas qu'elle pouvait se détendre à ce point
Du coup je vais enlever le carter et vérifier l'état du pignon de sortie de boîte et la couronne, pour changer le tout avec la chaîne éventuellement (je dois le faire aussi pour Fifi : commande groupée )
J'ai constaté que mon échappement ne tient plus que par une vis : la vis autoperceuse s'est fait la malle
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
La bonne nouvelle c'est que mon moteur tourne super bien
Voici l'état du pignon et de la couronne
Je ne sais pas dire si c'est usé, mais je suis au max pour le réglage de la chaîne... Ou alors la chaîne est trop longue
Mince j'y pense, j'aurais dû compter les dents et les maillons
C'est refermé
J'en ai profité pour changer le joint spi de sortie de boîte qui me semblait la dernière cause possible de ma fuite d'huile
La piste semble bonne
Tu m'étonnes
Yapuka espérer que le nouveau s'est bien mis
Et pour mon échappement en fait il n'y avait plus aucune vis
Donc j'en ai mis une spéciale Miaou avec un frein bleu, à laquelle j'ai ajouté du frein filet, et aussi une rondelle fendue. Pour l'autre je ne peux rien faire : la vis d'origine qui sortait et sur laquelle je suis sensée mettre un boulon est cassée. Il faut que ça tienne sur une seule
Voici l'état du pignon et de la couronne
Je ne sais pas dire si c'est usé, mais je suis au max pour le réglage de la chaîne... Ou alors la chaîne est trop longue
Mince j'y pense, j'aurais dû compter les dents et les maillons
C'est refermé
J'en ai profité pour changer le joint spi de sortie de boîte qui me semblait la dernière cause possible de ma fuite d'huile
La piste semble bonne
Tu m'étonnes
Yapuka espérer que le nouveau s'est bien mis
Et pour mon échappement en fait il n'y avait plus aucune vis
Donc j'en ai mis une spéciale Miaou avec un frein bleu, à laquelle j'ai ajouté du frein filet, et aussi une rondelle fendue. Pour l'autre je ne peux rien faire : la vis d'origine qui sortait et sur laquelle je suis sensée mettre un boulon est cassée. Il faut que ça tienne sur une seule
- jeronimus76
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Pignon et couronne ont l'air pas trop mal.Il faudrait remettre la chaine , tendue normalement , et tirer un maillon sur la couronne arriere et voir le jeu.
Voir nombres de dents sur pignon et couronne.et maillons.
Peut etre un des ces éléments changés ( ex couronne plus petite ) donc chaine trop longue.
Regarde la démultiplication d'origine et compare avec la tienne.
Voir nombres de dents sur pignon et couronne.et maillons.
Peut etre un des ces éléments changés ( ex couronne plus petite ) donc chaine trop longue.
Regarde la démultiplication d'origine et compare avec la tienne.
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